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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour !
Voila ce matin je suis allé voir la 993 de First911.
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=42662
En fait j'ai 2 questions :
Sur 993 l'étanchéité est-elle obligatoire a un certain kilométrage ? Ou ce n'est valable que pour les 964 ?
De plus quelles sont les vraies différences en la 285ch et la 272ch ? Mis a part le nombre de voitures produites et les sorties d'échappement différentes ?
Merci pour vos réponses !

[Edite le 22-8-2006 par Matdess]
Voila ce matin je suis allé voir la 993 de First911.
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=42662
En fait j'ai 2 questions :
Sur 993 l'étanchéité est-elle obligatoire a un certain kilométrage ? Ou ce n'est valable que pour les 964 ?
De plus quelles sont les vraies différences en la 285ch et la 272ch ? Mis a part le nombre de voitures produites et les sorties d'échappement différentes ?
Merci pour vos réponses !

[Edite le 22-8-2006 par Matdess]
Message original : Matdess
Bonjour !
En fait j'ai 2 questions :
Sur 993 l'étanchéité est-elle obligatoire a un certain kilométrage ? Ou ce n'est valable que pour les 964 ?
De plus quelles sont les vraies différences en la 285ch et la 272ch ? Mis a part le nombre de voitures produites et les sorties d'échappement différentes ?
Merci pour vos réponses !
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Difference boite + variocam.
RICARDO
Message original : MatdessMessage original : ricardo24
Etancheité selon usure comme sur les 964 pas de systematisme.
Difference boite + variocam.
RICARDO
Merci Ricardo
La boite est différente ? Meme en boite longue (G5020-20) ?
G50 20 correspond à la boite sortie sur millesime 97 si mais souvenir sont bons donc rien avoir avec celle plus courte jusque la.
RICARDO
moi je dirais que :
- la 272ch a seulement le Variocam (calage variable des arbres à cames)
- la 285ch a le Variocam + Varioram (longueur des conduits d'admission variable en fonction du régime). Ce qui explique qu'en ouvrant le capot, tu découvriras un collecteur d'admission (aussi appelé plenum) en métal sur les 285ch.
Le Varioram, de part sa géométrie variable, permet d'avoir + de couple à bas régime (conduits d'admission réglés en longueur maxi), et + de puissance à haut régime (conduits d'admission réglés plus courts). Avec un collecteur d'admission fixe classique, tu es obligé de trouver un compromis entre les 2.
La boite courte, c'est sur les millésimes d'avant 1996 inclus.
Méfiance sur l'année 1996, qui était la transition et donc en fonction du mois de production, on peut avoir une boite "courte" ou "longue"...
ps: pour ton info, une option existe : X51. Elle consiste en une augmentation de puissance (272=>285ch, ou 285=>300ch selon la configuration de base de la voiture). Elle est basée je crois sur un alésage plus important, ce qui augmente la cylindrée à 3.8 (les spécialistes me corrigeront si je me trompe).
- la 272ch a seulement le Variocam (calage variable des arbres à cames)
- la 285ch a le Variocam + Varioram (longueur des conduits d'admission variable en fonction du régime). Ce qui explique qu'en ouvrant le capot, tu découvriras un collecteur d'admission (aussi appelé plenum) en métal sur les 285ch.
Le Varioram, de part sa géométrie variable, permet d'avoir + de couple à bas régime (conduits d'admission réglés en longueur maxi), et + de puissance à haut régime (conduits d'admission réglés plus courts). Avec un collecteur d'admission fixe classique, tu es obligé de trouver un compromis entre les 2.
La boite courte, c'est sur les millésimes d'avant 1996 inclus.
Méfiance sur l'année 1996, qui était la transition et donc en fonction du mois de production, on peut avoir une boite "courte" ou "longue"...
ps: pour ton info, une option existe : X51. Elle consiste en une augmentation de puissance (272=>285ch, ou 285=>300ch selon la configuration de base de la voiture). Elle est basée je crois sur un alésage plus important, ce qui augmente la cylindrée à 3.8 (les spécialistes me corrigeront si je me trompe).
Message original : axlx
les précédentes 993 de 94 et 95 ont une boite plus courte, et certaines 285 cv de 96 l'ont aussi;)
Ce qui explique que les 285ch boite courte soient si rare...
Message original : Flav9xx
moi je dirais que :
- la 272ch a seulement le Variocam (calage variable des arbres à cames)
- la 285ch a le Variocam + Varioram (longueur des conduits d'admission variable en fonction du régime). Ce qui explique qu'en ouvrant le capot, tu découvriras un collecteur d'admission (aussi appelé plenum) en métal sur les 285ch.
Le Varioram, de part sa géométrie variable, permet d'avoir + de couple à bas régime (conduits d'admission réglés en longueur maxi), et + de puissance à haut régime (conduits d'admission réglés plus courts). Avec un collecteur d'admission fixe classique, tu es obligé de trouver un compromis entre les 2.
La boite courte, c'est sur les millésimes d'avant 1996 inclus.
Méfiance sur l'année 1996, qui était la transition et donc en fonction du mois de production, on peut avoir une boite "courte" ou "longue"...
ps: pour ton info, une option existe : X51. Elle consiste en une augmentation de puissance (272=>285ch, ou 285=>300ch selon la configuration de base de la voiture). Elle est basée je crois sur un alésage plus important, ce qui augmente la cylindrée à 3.8 (les spécialistes me corrigeront si je me trompe).

Ca correspond a ce que tu disais ?
et il me semblait que le varioCam n'était que sur les 968 et 996 !?
pour l'option X51, oui je sias bien mais disons que c'est extrement rare et extrement cher

[Edite le 19-8-2006 par Matdess]
Message original : MatdessMerciMessage original : axlx
les précédentes 993 de 94 et 95 ont une boite plus courte, et certaines 285 cv de 96 l'ont aussi;)
Ce qui explique que les 285ch boite courte soient si rare...
ok dc voila la photo du moteur de la beteMessage original : Flav9xx
moi je dirais que :
- la 272ch a seulement le Variocam (calage variable des arbres à cames)
- la 285ch a le Variocam + Varioram (longueur des conduits d'admission variable en fonction du régime). Ce qui explique qu'en ouvrant le capot, tu découvriras un collecteur d'admission (aussi appelé plenum) en métal sur les 285ch.
Le Varioram, de part sa géométrie variable, permet d'avoir + de couple à bas régime (conduits d'admission réglés en longueur maxi), et + de puissance à haut régime (conduits d'admission réglés plus courts). Avec un collecteur d'admission fixe classique, tu es obligé de trouver un compromis entre les 2.
La boite courte, c'est sur les millésimes d'avant 1996 inclus.
Méfiance sur l'année 1996, qui était la transition et donc en fonction du mois de production, on peut avoir une boite "courte" ou "longue"...
ps: pour ton info, une option existe : X51. Elle consiste en une augmentation de puissance (272=>285ch, ou 285=>300ch selon la configuration de base de la voiture). Elle est basée je crois sur un alésage plus important, ce qui augmente la cylindrée à 3.8 (les spécialistes me corrigeront si je me trompe).
Ca correspond a ce que tu disais ?
et il semblait le varioCam n'était que sur les 968 et 996 !?
pour l'option X51, oui je sias bien mais disons que c'est extrement rare et extrement cher
[Edite le 19-8-2006 par Matdess]
RICARDO