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Titre du sujet - A Vendre SPEEDSTER APAL 356 sur F4E, 16500 €

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A Vendre SPEEDSTER APAL 356 sur F4E, 16500 € - par Porschiste_du_dimanche
Posté : 17 juil. 2006, 13:12
Il a l'air d'être en bel état

Les répliques de speedsters Apal ont la réputation d'être au moins aussi bien finies que les originaux.

Quelqu'un peut confirmer ?
- par Ana
Posté : 17 juil. 2006, 13:21
c'est joli ca j'aime bien
et 7 à 8 fois moins cher qu'un vrai au minimum
- par Fabien
Posté : 17 juil. 2006, 13:45
ça va etre vite venu à ce prix;)
- par SC75
Posté : 20 juil. 2006, 13:22
dixit l'annonce :
"Description
Moteur et boite à controler, mais roule bien."

ça veut dire quoi au juste:):):D :D :D
- par Zing
Posté : 20 juil. 2006, 13:46
Message original : Ana
c'est joli ca j'aime bien
+1 :P


je vais finir pas demander une extension de mon garage à St Nicolas :D

[Edite le 20-7-2006 par Zing]
- par Renaud550
Posté : 20 juil. 2006, 16:52
Dommage que ce ne soit pas le bon moment, sinon j'aurai probablement sauter sur l'occasion ... :(

Mais cela reviendra bientôt !!! :P :D ;)
- par Oggy
Posté : 20 juil. 2006, 17:20
curieux de savoir le moteur qu'il y a dedans .

??
- par Vidda
Posté : 20 juil. 2006, 17:27
Message original : Oggy
curieux de savoir le moteur qu'il y a dedans .

??
Un peu ce qu'on veut..
ça va du 1300 cm3 cox 4cyl au 2.2T. et pourquoi pas 2.4...
3.0 et 3.2 doivent etre un peu trop lourd :D
- par Vidda
Posté : 20 juil. 2006, 17:32
Message original : Renaud986
Dommage que ce ne soit pas le bon moment, sinon j'aurai probablement sauter sur l'occasion ... :(

Mais cela reviendra bientôt !!! :P :D ;)
J'espère pour toi.

Par contre, prend garde à l'achat, l'homologation APAL est effective en Belgique, Allemagne, Hollande mais pas en France.

Donc bonjour Mr de la DRIRE..
Prenez un siege ça va etre long... :D :D

De preference en acheter un avec les papiers OK...
Ou alors s'armer de patience.. bcp de patience.

Sinon c'est effectivement superbe, mieux que PGO avec leur roue de recente.
- par Oggy
Posté : 20 juil. 2006, 17:41
Par contre, prend garde à l'achat, l'homologation APAL est effective en Belgique, Allemagne, Hollande mais pas en France.

Donc bonjour Mr de la DRIRE..
Prenez un siege ça va etre long... :D :D
La précision est importante en effet, mieux vaut s'armer depatience !
- par redline
Posté : 20 juil. 2006, 17:53
ce que je trouve totalement HIDEUX sur ce modèle, ce sont les faux avants surelevés avec une distance clignos-feux hors norme par rapport à l'origine et denaturant TOUT !!!
- par Vidda
Posté : 20 juil. 2006, 18:38
Message original : redline
ce que je trouve totalement HIDEUX sur ce modèle, ce sont les faux avants surelevés avec une distance clignos-feux hors norme par rapport à l'origine et denaturant TOUT !!!
Ca ne m'a pas attiré l'oeil, d'un autre coté.. je ne connais pas bien la 356.
Moi ce qui m'a frapppé, c'est le pneu moderne...

Mais y a du tres tres chouette chez APAL agadez ça:

Image

Image

[Edite le 20-7-2006 par Vidda]
- par redline
Posté : 23 juil. 2006, 12:37
remarque idem, et sans les chromes, pîre encore.
- par Porschiste_du_dimanche
Posté : 23 juil. 2006, 19:27
Message original : Porschiste_du_dimanche
Il a l'air d'être en bel état

Les répliques de speedsters Apal ont la réputation d'être au moins aussi bien finies que les originaux.

Quelqu'un peut confirmer ?
Au lieu de nous prendre la tête au sujet de cette vieille histoire de cligno (puisqu'il s'agit d'une Apal et non d'une Porsche), quelqu'un aurait il une réponse à la question initiale ? ;)
- par alphi
Posté : 24 juil. 2006, 01:25
bonsoir
Un apal n'a rien de comparable en terme de finition avec l'original
- l'original est en acier, les 4 ouvrants sont ajustés à l'étain à l'usine, sur des parties bien précises.
- un coque d'apal a des ouvrants en polyester comme la coque, il n'y a pas d'ajustements à proprement parlé comme d'origine.

Concrétement il y a un écart plus important entre les ouvrants et la caisse sur une réplique que sur une 356 originale, speedster ou coupé.

Ce n'est pas la peine de tapoter sur une caisse de speedster pour voir si c'est une vraie ou pas, il suffit de regarder ces ajustements d'ouvrants, c'est flagrant et de loin ... bien sur à comparer avec une 356 ou les ajustements ont été correctement restaurées, c'est certainement la partie de la restauration la plus difficile à réaliser sur ces voitures.
- par Porschiste_du_dimanche
Posté : 24 juil. 2006, 02:55
On y arrive :)
Quoi d'autre ? (sellerie, châssis ... )

Je sais que çà n'a pas le goût d'une Porsche, mais çà a quel goût finalement ?
- par Ana
Posté : 24 juil. 2006, 08:47
ah c'est marrant c'est Franco avec les cheveux courts sur la photo:)
- par Renaud550
Posté : 03 août 2006, 19:23
Vidda > Effectivement, je me suis déjà renseigné et longuement interrogé sur les aspects homologation dans le cadre de mon projet (initial)
de réplique de 550 Spyder. Démarche identique à celle des 356 Speedster réplica, à la différence près qu'on en trouve beaucoup plus dans
le monde (car plusieurs constructeurs) et que l'homologation existe dans de nombreux pays.
Il semblerait néanmoins qu'il existe quand même des routines pour les homologuer en France (imports US ou CEE).
Après, il y a surtout les aspects Assurances en fonction de la CG et les différentes expertises possible en cas d'accidents ... :mad:

Porschiste_du_dimanche > Pour répondre concrètement à ta question : oui, les modèles APAL ont la réputation d'être soignés
(de là à pouvoir les comparer aux originaux, il ne faut pas exagérer > explication donnée en partie plus haut). ;)

Pour info, un garage du sud ouest vendant Cox et autres VW, ainsi des répliques de 356 Speedster homologués autour de 30kEUR
et de 550 Spyder (plus difficilement homologuables, même pour eux) : http://www.teozracingcar.com/

Pas mal d'infos sur les répliques sur ce forum :
http://kitcar.bb-fr.com/

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai différé légèrement mon projet pour l'achat d'un appt en proche RP, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Il faut être bien renseigné, et une fois que l'on en trouve une belle, ne pas tarder car elles partent vite ... :o
A moins que je puisse me permettre d'acheter une 356 1600 Super Cab (vu plusieurs belles au Mans Classic) ... :P
Ma préférence va au 550 Spyder, mais il faut avouer que la 356 est plus facilement utilisable et par tout temps ... ou presque ... :D

A+ Renaud
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