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Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56
Il a l'air d'être en bel état
Les répliques de speedsters Apal ont la réputation d'être au moins aussi bien finies que les originaux.
Quelqu'un peut confirmer ?
Les répliques de speedsters Apal ont la réputation d'être au moins aussi bien finies que les originaux.
Quelqu'un peut confirmer ?
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2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30
Message original : Renaud986
Dommage que ce ne soit pas le bon moment, sinon j'aurai probablement sauter sur l'occasion ...
Mais cela reviendra bientôt !!!![]()
![]()
![]()
Par contre, prend garde à l'achat, l'homologation APAL est effective en Belgique, Allemagne, Hollande mais pas en France.
Donc bonjour Mr de la DRIRE..
Prenez un siege ça va etre long...


De preference en acheter un avec les papiers OK...
Ou alors s'armer de patience.. bcp de patience.
Sinon c'est effectivement superbe, mieux que PGO avec leur roue de recente.
Vice Président Club







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68298
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30
Message original : redline
ce que je trouve totalement HIDEUX sur ce modèle, ce sont les faux avants surelevés avec une distance clignos-feux hors norme par rapport à l'origine et denaturant TOUT !!!
Moi ce qui m'a frapppé, c'est le pneu moderne...
Mais y a du tres tres chouette chez APAL agadez ça:


[Edite le 20-7-2006 par Vidda]
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Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56
Message original : Porschiste_du_dimanche
Il a l'air d'être en bel état
Les répliques de speedsters Apal ont la réputation d'être au moins aussi bien finies que les originaux.
Quelqu'un peut confirmer ?

Membre cotisant
n°1780




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Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18
bonsoir
Un apal n'a rien de comparable en terme de finition avec l'original
- l'original est en acier, les 4 ouvrants sont ajustés à l'étain à l'usine, sur des parties bien précises.
- un coque d'apal a des ouvrants en polyester comme la coque, il n'y a pas d'ajustements à proprement parlé comme d'origine.
Concrétement il y a un écart plus important entre les ouvrants et la caisse sur une réplique que sur une 356 originale, speedster ou coupé.
Ce n'est pas la peine de tapoter sur une caisse de speedster pour voir si c'est une vraie ou pas, il suffit de regarder ces ajustements d'ouvrants, c'est flagrant et de loin ... bien sur à comparer avec une 356 ou les ajustements ont été correctement restaurées, c'est certainement la partie de la restauration la plus difficile à réaliser sur ces voitures.
Un apal n'a rien de comparable en terme de finition avec l'original
- l'original est en acier, les 4 ouvrants sont ajustés à l'étain à l'usine, sur des parties bien précises.
- un coque d'apal a des ouvrants en polyester comme la coque, il n'y a pas d'ajustements à proprement parlé comme d'origine.
Concrétement il y a un écart plus important entre les ouvrants et la caisse sur une réplique que sur une 356 originale, speedster ou coupé.
Ce n'est pas la peine de tapoter sur une caisse de speedster pour voir si c'est une vraie ou pas, il suffit de regarder ces ajustements d'ouvrants, c'est flagrant et de loin ... bien sur à comparer avec une 356 ou les ajustements ont été correctement restaurées, c'est certainement la partie de la restauration la plus difficile à réaliser sur ces voitures.
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Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56
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3414
Enregistré le : 27 août 2003, 12:31
Vidda > Effectivement, je me suis déjà renseigné et longuement interrogé sur les aspects homologation dans le cadre de mon projet (initial)
de réplique de 550 Spyder. Démarche identique à celle des 356 Speedster réplica, à la différence près qu'on en trouve beaucoup plus dans
le monde (car plusieurs constructeurs) et que l'homologation existe dans de nombreux pays.
Il semblerait néanmoins qu'il existe quand même des routines pour les homologuer en France (imports US ou CEE).
Après, il y a surtout les aspects Assurances en fonction de la CG et les différentes expertises possible en cas d'accidents ...
Porschiste_du_dimanche > Pour répondre concrètement à ta question : oui, les modèles APAL ont la réputation d'être soignés
(de là à pouvoir les comparer aux originaux, il ne faut pas exagérer > explication donnée en partie plus haut).
Pour info, un garage du sud ouest vendant Cox et autres VW, ainsi des répliques de 356 Speedster homologués autour de 30kEUR
et de 550 Spyder (plus difficilement homologuables, même pour eux) : http://www.teozracingcar.com/
Pas mal d'infos sur les répliques sur ce forum :
http://kitcar.bb-fr.com/
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai différé légèrement mon projet pour l'achat d'un appt en proche RP, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Il faut être bien renseigné, et une fois que l'on en trouve une belle, ne pas tarder car elles partent vite ...
A moins que je puisse me permettre d'acheter une 356 1600 Super Cab (vu plusieurs belles au Mans Classic) ...
Ma préférence va au 550 Spyder, mais il faut avouer que la 356 est plus facilement utilisable et par tout temps ... ou presque ...
A+ Renaud
de réplique de 550 Spyder. Démarche identique à celle des 356 Speedster réplica, à la différence près qu'on en trouve beaucoup plus dans
le monde (car plusieurs constructeurs) et que l'homologation existe dans de nombreux pays.
Il semblerait néanmoins qu'il existe quand même des routines pour les homologuer en France (imports US ou CEE).
Après, il y a surtout les aspects Assurances en fonction de la CG et les différentes expertises possible en cas d'accidents ...

Porschiste_du_dimanche > Pour répondre concrètement à ta question : oui, les modèles APAL ont la réputation d'être soignés
(de là à pouvoir les comparer aux originaux, il ne faut pas exagérer > explication donnée en partie plus haut).

Pour info, un garage du sud ouest vendant Cox et autres VW, ainsi des répliques de 356 Speedster homologués autour de 30kEUR
et de 550 Spyder (plus difficilement homologuables, même pour eux) : http://www.teozracingcar.com/
Pas mal d'infos sur les répliques sur ce forum :
http://kitcar.bb-fr.com/
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai différé légèrement mon projet pour l'achat d'un appt en proche RP, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Il faut être bien renseigné, et une fois que l'on en trouve une belle, ne pas tarder car elles partent vite ...

A moins que je puisse me permettre d'acheter une 356 1600 Super Cab (vu plusieurs belles au Mans Classic) ...

Ma préférence va au 550 Spyder, mais il faut avouer que la 356 est plus facilement utilisable et par tout temps ... ou presque ...

A+ Renaud