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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour,
Après qqs mois de recherche, avoir vu plusieurs autos, me suis rendu compte qu'au final l'écart de prix entre une 993 4S et une Biturbo était assez faible, pour des autos n'offrant pas vraiment (:-)) le même agrément.
J'ai une auto en vue, vendue par un indépendant réputé, l'auto a 100 000 km, et ni l'embrayage ni les turbo n'ont été remplacés. A terme, ces travaux devront être fait, à plus ou moins brève échéance.
Merci aux propriétaires de me faire part de leur expérience sur le sujet, c a d à quel km moyen ces pièces ont dû être remplacées
J'avoue que c'est là la seule hésitation pour l'achat. Peut-être comme d'autres acheteurs, d'où le faible écart de prix avec les 4S.
Merci en tous cas de vos réponses
Après qqs mois de recherche, avoir vu plusieurs autos, me suis rendu compte qu'au final l'écart de prix entre une 993 4S et une Biturbo était assez faible, pour des autos n'offrant pas vraiment (:-)) le même agrément.
J'ai une auto en vue, vendue par un indépendant réputé, l'auto a 100 000 km, et ni l'embrayage ni les turbo n'ont été remplacés. A terme, ces travaux devront être fait, à plus ou moins brève échéance.
Merci aux propriétaires de me faire part de leur expérience sur le sujet, c a d à quel km moyen ces pièces ont dû être remplacées
J'avoue que c'est là la seule hésitation pour l'achat. Peut-être comme d'autres acheteurs, d'où le faible écart de prix avec les 4S.
Merci en tous cas de vos réponses
Sujet souvent traité ...
Si l'écart de prix à l'achat n'est pas flagrant entre la 4S et la TT la différence de budget d'entretien est CONSIDERABLE.
A ce km là tu devrais avoir :
- embrayage : dans les 2000 euros (butée, mécanisme, disque)
- suspensions : environ 2000 aussi avec la géométrie
- Turbos ça dépend de l'entretien avant et du respect de la mécanique des anciens proprios (5000 euros les 2 chez Porsche avec la MO et un peu moins chez des indépendants mais attention au détail des piéces changées)
- A ce km là aussi tu pourrais avoir les pb habituels de guides de soupapes (moteur à ouvrir) et entre 4 et 7000 euros selon les travaux
- Les disques de freins devraient être bien car sûrement déjà changés au moins une fois mais ça se change trés souvent sur ces autos si tu roules un peu.
Sinon les pneus : entre 4000 et 8000 km les 4
L'essence : entre 13l (pepére sue autoroute et 17-18 de moyenne au global avec des pointes à 30 l)
Les révisions te font trés vite lacher plus de 500 euros et souvent plus de 1000 et lors de grosses révisions tu peux ressortir à 3 à 4000 euros sans problème.
Ce qui est donc prioritaire si tu ne veux pas que ta vie devienne un cauchemard c'est obtenir le détail de l'historique de cette auto et le carnet ne suffit hélàs pas car il faut savoir tout ce qui a été fait, ainsi que par ex la qualité de l'huile qui a été utilisée, la fréquence des vidanges, ....
Une belle 993 TT n'est pas facile à trouver mais si tu te précipites c'est la cata assurée ....
Bonne chasse !
Si l'écart de prix à l'achat n'est pas flagrant entre la 4S et la TT la différence de budget d'entretien est CONSIDERABLE.
A ce km là tu devrais avoir :
- embrayage : dans les 2000 euros (butée, mécanisme, disque)
- suspensions : environ 2000 aussi avec la géométrie
- Turbos ça dépend de l'entretien avant et du respect de la mécanique des anciens proprios (5000 euros les 2 chez Porsche avec la MO et un peu moins chez des indépendants mais attention au détail des piéces changées)
- A ce km là aussi tu pourrais avoir les pb habituels de guides de soupapes (moteur à ouvrir) et entre 4 et 7000 euros selon les travaux
- Les disques de freins devraient être bien car sûrement déjà changés au moins une fois mais ça se change trés souvent sur ces autos si tu roules un peu.
Sinon les pneus : entre 4000 et 8000 km les 4
L'essence : entre 13l (pepére sue autoroute et 17-18 de moyenne au global avec des pointes à 30 l)
Les révisions te font trés vite lacher plus de 500 euros et souvent plus de 1000 et lors de grosses révisions tu peux ressortir à 3 à 4000 euros sans problème.
Ce qui est donc prioritaire si tu ne veux pas que ta vie devienne un cauchemard c'est obtenir le détail de l'historique de cette auto et le carnet ne suffit hélàs pas car il faut savoir tout ce qui a été fait, ainsi que par ex la qualité de l'huile qui a été utilisée, la fréquence des vidanges, ....
Une belle 993 TT n'est pas facile à trouver mais si tu te précipites c'est la cata assurée ....
Bonne chasse !
Je trouve l'analyse de Beef un peu pessimiste.
J'ai gardé la mienne 2 ans et fait 35000 km avec.
Niveau conso : 14l/100 de moyenne sur l'ensemble (1/3 autoroute 1/3 route 1/3 ville) et 6 sorties circuit en tout
Assurance : 1000 € / an
Révision : celle des 80 000 km m'a couté 1700 €, celle des 100 000 m'a couté 700. Les 2 faites chez Porsche à Rouen. J'ai en plus changé les disques et 2 fois les plaquettes (interventions simples à faire soi meme).
Niveau pneus, en utilisation plutôt soutenue, j'arrivais à faire entre 8000 et 10000 à l'arrière et je n'ai changé les pneus avant qu'une fois (ça m'a couté 800 € les 4 lors du dernier changement).
En 35 000 km, aucun souci majeur, quelques bricoles sans gravité (raccord olive sur circuit embrayage HS, durit clim à changer et un collier sur une durit caoutchouc repartantnde l'échangeur (j'sais pas ce que c'est:D).
Les turbos, s'ils sont bien "utilisés" ne doivent en principe pas lacher à 100000, mais ça peut arriver.
L'embrayage par contre ne doit pas faire beaucoup plus de 100000 (le mien était d'origine lors de la revente à 108000 km).
Sinon, le moteur est réputé pour être fiable
[Edite le 10-7-2006 par manu-c]
J'ai gardé la mienne 2 ans et fait 35000 km avec.
Niveau conso : 14l/100 de moyenne sur l'ensemble (1/3 autoroute 1/3 route 1/3 ville) et 6 sorties circuit en tout
Assurance : 1000 € / an
Révision : celle des 80 000 km m'a couté 1700 €, celle des 100 000 m'a couté 700. Les 2 faites chez Porsche à Rouen. J'ai en plus changé les disques et 2 fois les plaquettes (interventions simples à faire soi meme).
Niveau pneus, en utilisation plutôt soutenue, j'arrivais à faire entre 8000 et 10000 à l'arrière et je n'ai changé les pneus avant qu'une fois (ça m'a couté 800 € les 4 lors du dernier changement).
En 35 000 km, aucun souci majeur, quelques bricoles sans gravité (raccord olive sur circuit embrayage HS, durit clim à changer et un collier sur une durit caoutchouc repartantnde l'échangeur (j'sais pas ce que c'est:D).
Les turbos, s'ils sont bien "utilisés" ne doivent en principe pas lacher à 100000, mais ça peut arriver.
L'embrayage par contre ne doit pas faire beaucoup plus de 100000 (le mien était d'origine lors de la revente à 108000 km).
Sinon, le moteur est réputé pour être fiable
[Edite le 10-7-2006 par manu-c]
Manu apparament tu roulais cool avec la 993 TT, si tu envoies un peu les pneus ne peuvent atteindre ton kilométrage. Ou plutôt si tu envoies fort sur les routes qui tournent.
Moi je n'ai jamais réussi à dépasser 5000 avec les arrières et 6000 avec les avants, du coup je changeais les 4 à 5000.
Sinon il ne vaut mieux pas faire de petites économies en faisant l'entretien tous les 20 000 mais bien tous les 10 000 (en fait un entretien et ensuite une simple vidange)
La 993 TT est un auto à l'entretien aléatoire en fonction de ce qui a été fait précédement. Sur mes stats persos (plus de 10 993 TT connues, dont certaines du forum) la fiabilité n'est pas formidable même si elle est exceptionnelle pour une auto de cette catégorie (cf la fiabilité Lambo ou Féfé des autos de cette époque). Et de nombreuses ont eu des pbs de turbo , de guide de soupapes (défaut répertorié chez Porsche et bien sûr pas systématique mais bien connu).
Pour l'embrayage il tient de 20 000 km à 100 000 km selon usage. Mais un usage soutenu le fera lacher en 60 000 km ...
Quant à la conso, il ne me paraît pas possible de faire moins de 16 à 18 en moyenne sauf à ne faire que de l'autoroute et de la grande route paisible.
La Turbo 3,6 est moins onéreuse mais quand même chère à l'usage. Par contre sa solidité est à toute épreuve. Elle est aussi bcp moins performante dans le sinueux mais ça s'arrange.
L'achat d'une 3,6 turbo se fait vraiment parce qu'on aime cette ligne, les 2 RM et le comportement précis de l'auto. Sinon la 993 TT est plus puissante, plus efficace, mais tellement lourde et pataude en comportement ... Mais le moteur est vraiment plus performant mais avec moins de sensations
[Edite le 10-7-2006 par Beef]
Moi je n'ai jamais réussi à dépasser 5000 avec les arrières et 6000 avec les avants, du coup je changeais les 4 à 5000.
Sinon il ne vaut mieux pas faire de petites économies en faisant l'entretien tous les 20 000 mais bien tous les 10 000 (en fait un entretien et ensuite une simple vidange)
La 993 TT est un auto à l'entretien aléatoire en fonction de ce qui a été fait précédement. Sur mes stats persos (plus de 10 993 TT connues, dont certaines du forum) la fiabilité n'est pas formidable même si elle est exceptionnelle pour une auto de cette catégorie (cf la fiabilité Lambo ou Féfé des autos de cette époque). Et de nombreuses ont eu des pbs de turbo , de guide de soupapes (défaut répertorié chez Porsche et bien sûr pas systématique mais bien connu).
Pour l'embrayage il tient de 20 000 km à 100 000 km selon usage. Mais un usage soutenu le fera lacher en 60 000 km ...
Quant à la conso, il ne me paraît pas possible de faire moins de 16 à 18 en moyenne sauf à ne faire que de l'autoroute et de la grande route paisible.
La Turbo 3,6 est moins onéreuse mais quand même chère à l'usage. Par contre sa solidité est à toute épreuve. Elle est aussi bcp moins performante dans le sinueux mais ça s'arrange.
L'achat d'une 3,6 turbo se fait vraiment parce qu'on aime cette ligne, les 2 RM et le comportement précis de l'auto. Sinon la 993 TT est plus puissante, plus efficace, mais tellement lourde et pataude en comportement ... Mais le moteur est vraiment plus performant mais avec moins de sensations
[Edite le 10-7-2006 par Beef]
Message original : manu-c
Celà dit essaie les 2......et je crois que tu auras du mal à prendre la 4S:D
Faut arreter de se palucher
Les 4s c'est magnifique mais ce sera jamais une Turbo (je sais, elle etait facile celle la )



Pour l'entretien, c pas si barbare que ca ; c sur tu peux avoir des coups durs mais quelle auto n'en a pas ?
Il n'ya pas une generation qui ne soit pas concernée alors...