Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
143 messages
1 2 3 4 5 ... 15
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

J'envisage de mettre ma 996 TT en vente.

Et pourtant, j'adore cette auto, pour sa ligne à la fois sportive et sobre, son moteur coupleux et rageur, repoussant sans cesse les limites du piètre conducteur que je suis :D , son comportement super efficace ...

vous allez me dire "mais pourquoi la vends-tu ?" ...bonne question ... :(

parcequ'avoir une auto telle que celle-ci dans son garage pour ne l'utiliser que quelques jours par an ... c'est déprimant ... seulement 8000km en 1 an ... :(
et il m'est difficile de l'utiliser davantage, car plutôt mal vu dans la boite où je bosse :mad: , inadaptée pour un usage quotidien car trop ostentatoire et trop exposée aux malveillances, donc uniquement pour le WE, quand il fait beau, quand je ne bosse pas, et quand le programme du WE s'y prête ... pppppppppppfffffffffffffffff ... :( :( :( ... que faire ?

je vais la vendre ... mais en la lavant ce soir, je regrettais déjà le simple fait d'y penser :( :D

puis un petit tour sur le net, porsche.com, la Centrale ... et rien ne me branche pour remplacer ma TT :(

et pas envie de remettre de l'argent en plus, mais au contraire, revenir à un budget plus en rapport avec l'utilisation que je peux en faire ...

la 997 ? beaucoup trop chère encore ... elle est au même prix (en VO) qu'il y a déjà 1 an quand j'ai acheté ma TT, elle ne baisse pas, mais forcément, un jour ou l'autre, elle va prendre la décote "violente" de tout véhicule récent.
et ce n'est pas pour demain qu'on trouvera une S à 65.000€ ...

une 996 ... j'ai déjà eu en 3.4 ... et la 3.6, malgré ses 20cv de plus et ses phares de Turbo, elle ne m'attire plus beaucoup ...
j'ai regardé aussi les 996 cab, mais çà manque de caractère, trop asseptisée :(

et la 993 ? ... j'y ai sérieusement pensé, mais payer aujourd'hui une 993 au même prix que j'ai vendu la mienne il y a 4 ans (993 C4 de 95), je ne trouve pas çà justifié, d'autant que son intérieur nous ramène à la "pré-histoire" :D ;)

964/3.2 ... bof, là, je n'ai pas beaucoup d'attirance ...

il ne reste plus que les Classics ... et celle qui permet d'ouvrir un peu à mon idée, c'est la 2.4S, mais alors pour en trouver une parfaitement saine et d'origine ... faut pas être pressé ;)

j'en vois déjà qui s'esclaffent en se disant "pourquoi il nous prend la tête avec ses histoires" ... "qu'il la garde sa Turbo ..."

mais au moins, çà m'aura fait du bien de vous faire partager le dilemne qui me préoccupe en ce moment ;)

Bonne soirée.

Lionel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben moi je vois rien autre à dire que :

Gardes là, ou bien tu vas regretter !

ps : et moi que devrais-je dire avec mes 3000km par an :(
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu n'as pas besoin des places arrières, il y a la GT3.:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand je pense qu'à ce moment précis, certains se lamentent de ne pouvoir acheter une 911, et toi, tu pleures de ne pas savoir par quelle 911 remplacer ta 911 :D

La 911 est morte, vive la 911 !

Fais comme moi, tu la mets en vente, tu la "prévends" et demande à l'acheteur encore une nuit de réflexion ... et je te laisse deviner les propos que tu lui tiendras le lendemain.

Cà fait déjà 4 ans que la mienne aurait dû être entre d'autres mains ...:D ;)

Et c'est vrai que comme toi, j'ai beaucoup de mal à lui faire digérer plus de 4000 km par an ... mais au moins, à chaque fois, c'est du bonheur :P, c'est çà le LUXE !

[Edite le 3-7-2006 par boombass]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour faire 8000 kms par an, et avoir les sensations qui vont bien une classic parait parfaite:)

Perso en ce moment j'ai aussi envie d'une 2L4S depuis qu'il y a eu un post avec une blanche a Bordeaux, mais j'ai aussi envie d'une Maserati 4200 spyder, euh en gardant la RS:cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que 8000 km par an est au-dessus de la moyenne, qui se situe à 5000.
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah pour une classic, essaye avant de te lancer dans cette experience/projet, c'est un conseil de "vécu"
et le circuit t'as essayé?
une 993 RS ca reste ds ton budget je pense...

si de toute facon tu considéres que tu ne peux pas rouler vite, c'est l'unique choix qu'il te reste pour profiter d'une porsche coupé
"jumelé" à une ibiza pour rouler à coté...
bon courage! et tiens nous au jus!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai tjs bcp aimé la GT3, mais effectivemment, il me faut les 4 places, parceque là, avec seulement 2 places, je renoncerais encore à certaines balades du dimanche avec Madame et ma fille ... :(

donc exit les 2 places ...

en fait j'ai envie de la garder, mais avoir un jouet de + de 70k€ qui dort dans le garage :(
autant la vendre pour une de 40k€, et placer les 30k€ restants ;)
çà serait plus judicieux ...

[Edite le 4-7-2006 par Lionel996]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
bah pour une classic, essaye avant de te lancer dans cette experience/projet, c'est un conseil de "vécu"
et le circuit t'as essayé?
une 993 RS ca reste ds ton budget je pense...

si de toute facon tu considéres que tu ne peux pas rouler vite, c'est l'unique choix qu'il te reste pour profiter d'une porsche coupé
"jumelé" à une ibiza pour rouler à coté...
bon courage! et tiens nous au jus!
je devrais pouvoir prochainement essayer une 2.4S sortant de restauration, celle d'un ami ... çà me donnera déjà une idée de l'intérêt à porter aux Classics

une pistarde ... non, bcp trop exclusif, et budget d'utilisation trop élevé (si tu fais plusieurs circuits par an)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

8000 km par an, c'est pas mal..... je dois faire a peine ca avec mon boxster..... on se lasse a trop rouler dans la meme auto....

Garde la, rien de mieux pour le prix a mon avis.... a part la GT3, mais c'est une 2 places.

Bruce.
Répondre
143 messages
1 2 3 4 5 ... 15