Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
J'envisage de mettre ma 996 TT en vente.
Et pourtant, j'adore cette auto, pour sa ligne à la fois sportive et sobre, son moteur coupleux et rageur, repoussant sans cesse les limites du piètre conducteur que je suis
, son comportement super efficace ...
vous allez me dire "mais pourquoi la vends-tu ?" ...bonne question ...
parcequ'avoir une auto telle que celle-ci dans son garage pour ne l'utiliser que quelques jours par an ... c'est déprimant ... seulement 8000km en 1 an ...
et il m'est difficile de l'utiliser davantage, car plutôt mal vu dans la boite où je bosse
, inadaptée pour un usage quotidien car trop ostentatoire et trop exposée aux malveillances, donc uniquement pour le WE, quand il fait beau, quand je ne bosse pas, et quand le programme du WE s'y prête ... pppppppppppfffffffffffffffff ...
... que faire ?
je vais la vendre ... mais en la lavant ce soir, je regrettais déjà le simple fait d'y penser

puis un petit tour sur le net, porsche.com, la Centrale ... et rien ne me branche pour remplacer ma TT
et pas envie de remettre de l'argent en plus, mais au contraire, revenir à un budget plus en rapport avec l'utilisation que je peux en faire ...
la 997 ? beaucoup trop chère encore ... elle est au même prix (en VO) qu'il y a déjà 1 an quand j'ai acheté ma TT, elle ne baisse pas, mais forcément, un jour ou l'autre, elle va prendre la décote "violente" de tout véhicule récent.
et ce n'est pas pour demain qu'on trouvera une S à 65.000€ ...
une 996 ... j'ai déjà eu en 3.4 ... et la 3.6, malgré ses 20cv de plus et ses phares de Turbo, elle ne m'attire plus beaucoup ...
j'ai regardé aussi les 996 cab, mais çà manque de caractère, trop asseptisée
et la 993 ? ... j'y ai sérieusement pensé, mais payer aujourd'hui une 993 au même prix que j'ai vendu la mienne il y a 4 ans (993 C4 de 95), je ne trouve pas çà justifié, d'autant que son intérieur nous ramène à la "pré-histoire"

964/3.2 ... bof, là, je n'ai pas beaucoup d'attirance ...
il ne reste plus que les Classics ... et celle qui permet d'ouvrir un peu à mon idée, c'est la 2.4S, mais alors pour en trouver une parfaitement saine et d'origine ... faut pas être pressé
j'en vois déjà qui s'esclaffent en se disant "pourquoi il nous prend la tête avec ses histoires" ... "qu'il la garde sa Turbo ..."
mais au moins, çà m'aura fait du bien de vous faire partager le dilemne qui me préoccupe en ce moment
Bonne soirée.
Lionel
J'envisage de mettre ma 996 TT en vente.
Et pourtant, j'adore cette auto, pour sa ligne à la fois sportive et sobre, son moteur coupleux et rageur, repoussant sans cesse les limites du piètre conducteur que je suis

vous allez me dire "mais pourquoi la vends-tu ?" ...bonne question ...

parcequ'avoir une auto telle que celle-ci dans son garage pour ne l'utiliser que quelques jours par an ... c'est déprimant ... seulement 8000km en 1 an ...

et il m'est difficile de l'utiliser davantage, car plutôt mal vu dans la boite où je bosse




je vais la vendre ... mais en la lavant ce soir, je regrettais déjà le simple fait d'y penser


puis un petit tour sur le net, porsche.com, la Centrale ... et rien ne me branche pour remplacer ma TT

et pas envie de remettre de l'argent en plus, mais au contraire, revenir à un budget plus en rapport avec l'utilisation que je peux en faire ...
la 997 ? beaucoup trop chère encore ... elle est au même prix (en VO) qu'il y a déjà 1 an quand j'ai acheté ma TT, elle ne baisse pas, mais forcément, un jour ou l'autre, elle va prendre la décote "violente" de tout véhicule récent.
et ce n'est pas pour demain qu'on trouvera une S à 65.000€ ...
une 996 ... j'ai déjà eu en 3.4 ... et la 3.6, malgré ses 20cv de plus et ses phares de Turbo, elle ne m'attire plus beaucoup ...
j'ai regardé aussi les 996 cab, mais çà manque de caractère, trop asseptisée

et la 993 ? ... j'y ai sérieusement pensé, mais payer aujourd'hui une 993 au même prix que j'ai vendu la mienne il y a 4 ans (993 C4 de 95), je ne trouve pas çà justifié, d'autant que son intérieur nous ramène à la "pré-histoire"


964/3.2 ... bof, là, je n'ai pas beaucoup d'attirance ...
il ne reste plus que les Classics ... et celle qui permet d'ouvrir un peu à mon idée, c'est la 2.4S, mais alors pour en trouver une parfaitement saine et d'origine ... faut pas être pressé

j'en vois déjà qui s'esclaffent en se disant "pourquoi il nous prend la tête avec ses histoires" ... "qu'il la garde sa Turbo ..."
mais au moins, çà m'aura fait du bien de vous faire partager le dilemne qui me préoccupe en ce moment

Bonne soirée.
Lionel
quand je pense qu'à ce moment précis, certains se lamentent de ne pouvoir acheter une 911, et toi, tu pleures de ne pas savoir par quelle 911 remplacer ta 911 
La 911 est morte, vive la 911 !
Fais comme moi, tu la mets en vente, tu la "prévends" et demande à l'acheteur encore une nuit de réflexion ... et je te laisse deviner les propos que tu lui tiendras le lendemain.
Cà fait déjà 4 ans que la mienne aurait dû être entre d'autres mains ...

Et c'est vrai que comme toi, j'ai beaucoup de mal à lui faire digérer plus de 4000 km par an ... mais au moins, à chaque fois, c'est du bonheur
, c'est çà le LUXE !
[Edite le 3-7-2006 par boombass]

La 911 est morte, vive la 911 !
Fais comme moi, tu la mets en vente, tu la "prévends" et demande à l'acheteur encore une nuit de réflexion ... et je te laisse deviner les propos que tu lui tiendras le lendemain.
Cà fait déjà 4 ans que la mienne aurait dû être entre d'autres mains ...


Et c'est vrai que comme toi, j'ai beaucoup de mal à lui faire digérer plus de 4000 km par an ... mais au moins, à chaque fois, c'est du bonheur

[Edite le 3-7-2006 par boombass]
Pour faire 8000 kms par an, et avoir les sensations qui vont bien une classic parait parfaite:)
Perso en ce moment j'ai aussi envie d'une 2L4S depuis qu'il y a eu un post avec une blanche a Bordeaux, mais j'ai aussi envie d'une Maserati 4200 spyder, euh en gardant la RS

Perso en ce moment j'ai aussi envie d'une 2L4S depuis qu'il y a eu un post avec une blanche a Bordeaux, mais j'ai aussi envie d'une Maserati 4200 spyder, euh en gardant la RS

bah pour une classic, essaye avant de te lancer dans cette experience/projet, c'est un conseil de "vécu"
et le circuit t'as essayé?
une 993 RS ca reste ds ton budget je pense...
si de toute facon tu considéres que tu ne peux pas rouler vite, c'est l'unique choix qu'il te reste pour profiter d'une porsche coupé
"jumelé" à une ibiza pour rouler à coté...
bon courage! et tiens nous au jus!
et le circuit t'as essayé?
une 993 RS ca reste ds ton budget je pense...
si de toute facon tu considéres que tu ne peux pas rouler vite, c'est l'unique choix qu'il te reste pour profiter d'une porsche coupé
"jumelé" à une ibiza pour rouler à coté...
bon courage! et tiens nous au jus!
j'ai tjs bcp aimé la GT3, mais effectivemment, il me faut les 4 places, parceque là, avec seulement 2 places, je renoncerais encore à certaines balades du dimanche avec Madame et ma fille ... 
donc exit les 2 places ...
en fait j'ai envie de la garder, mais avoir un jouet de + de 70k€ qui dort dans le garage
autant la vendre pour une de 40k€, et placer les 30k€ restants
çà serait plus judicieux ...
[Edite le 4-7-2006 par Lionel996]

donc exit les 2 places ...
en fait j'ai envie de la garder, mais avoir un jouet de + de 70k€ qui dort dans le garage

autant la vendre pour une de 40k€, et placer les 30k€ restants

çà serait plus judicieux ...
[Edite le 4-7-2006 par Lionel996]
Message original : Ana
bah pour une classic, essaye avant de te lancer dans cette experience/projet, c'est un conseil de "vécu"
et le circuit t'as essayé?
une 993 RS ca reste ds ton budget je pense...
si de toute facon tu considéres que tu ne peux pas rouler vite, c'est l'unique choix qu'il te reste pour profiter d'une porsche coupé
"jumelé" à une ibiza pour rouler à coté...
bon courage! et tiens nous au jus!
une pistarde ... non, bcp trop exclusif, et budget d'utilisation trop élevé (si tu fais plusieurs circuits par an)