Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
ce dilmanche j ai essayer la nouvelle 997 turbo sur le circuit de mortefontaine sur une invitation de mon CP

cette caisse c est l incroyable hulk ca arrache des les bas regime et puis on prend des tours et ca pousse de plus en plus comme un avion
j ai pus personnellement effectuer quelque tour d un circuit improviser et ce qui ma le plus etonner a part la puissance brutte c est la transmission aux qutre roue qui prevoie tres vite les besion d adeherences avant que les rou ne patine reelement c est bluffant

de l exterieur j ai pus ecouter les autre essaie et je trouve quel a bruit super plus que les 996 turbo il me semble genre un bruit de reacteur d airbus au deccolage en plus rapide

la mienne etait tiptro car ce serait la version que j acheterait c est extremement efficace et rapide mais je n est pas trouver de difference par rapport a ma 997S il me semble que
laboite est identique ou presque sauf que le couple est infinimentplus grand
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
donc si je te suis la boite tiptro n'est pas plus rapide que celle d'une carrera ...
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
b en ecoute la caisse est plus rapide car plus puissante mais par rapport a ma 997S j ai trouve que la logique de fonctionement de la tiptro etait proche
la boite ne ma pas semble plus rapide ni plus brutale que ma 997S mais il est vrais qu l abondance de couple du turbo est trompeur

ce qui est clair c est que l on a pris 292 sur l anneau et que ma carrara S apres 220 ca monte gentilment alors que 997 turbo elle pousse toujours grave

pour moi la boite c est la meme juste reprogrammé
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
On s'éloigne du son d'un bon flat6 atmo...
Un réacteur sur quatre roues , c'est tout à fait cala 997TT:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2261
Enregistré le : 17 mars 2005, 16:38

Message Envoyé
ben moi j attend qu il m invite pour l essayer :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 06 mars 2005, 12:25

Message Envoyé

pour moi la boite c est la meme juste reprogrammé
Sûrement reprogrammée et avec des rapports plus courts ?? car sur le circuit d'Alès je l'ai trouvée plus "réactive" en mode auto. (par rapport à la 997S).
Ce n'est qu'un détail, car la voiture dans son ensemble est fabuleuse:P :P
Attendons l'avis des spécialistes ..................
Membre
Logo Logo
Messages : 148
Enregistré le : 11 janv. 2006, 19:46

Message Envoyé
Il me semble avoir lu dans le dernier RS mag, que les boites Tiptro sur les Turbo, étaient spécifique a ce modèle et aucunement commune a une carrera, car celle proposée sur les carrera, S et autres n'encaissent pas les 620nm de couple...
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Si je ne m'abuse les boites tiptro Porsche sont issues du même équipementier que Mercedes (ZF je crois...)et peuvent encaisser bien plus que 620nm cf les couples des moteurs 55 et 65AMG supérieurs à 700nm;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
avec cela je ne comprend toujour pas les chiffres d'acceleration des 997 tiptro
sauf si la boite est vraiment mieux etager que la meca d'origine ?
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 06 juin 2005, 19:49

Message Envoyé
Message original : harry
Si je ne m'abuse les boites tiptro Porsche sont issues du même équipementier que Mercedes (ZF je crois...)et peuvent encaisser bien plus que 620nm cf les couples des moteurs 55 et 65AMG supérieurs à 700nm;)
C'est pas Audi plutot?
Répondre
21 messages
1 2 3