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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : nono2J'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlentMessage original : riri911
Hummm attention a la casse du vilo....et du moteur en general. Car un volant moteur allégé ca prend tres vite ses tours...
Autre inconvénient: la perte de couple
Je serais toi....![]()
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Ch'uis assez d'accord avec toi

Message original : ViddaMessage original : nono2J'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlentMessage original : riri911
Hummm attention a la casse du vilo....et du moteur en general. Car un volant moteur allégé ca prend tres vite ses tours...
Autre inconvénient: la perte de couple
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Ch'uis assez d'accord avec toi![]()
LULU, remet moi une mousse...



Message original : AiraldNNNannn, mais temps que tu enleve pas le convercteur spaciotemporel, y'a pas de blème...Message original : ViddaMessage original : nono2 J'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent![]()
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Ch'uis assez d'accord avec toi![]()
LULU, remet moi une mousse...
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MDR ! ! !!



Message original : MCG
Salut, sur du 965 turbo, tu peux mettre volant moteur de RS
on le fait sur toutes nos prépa de turbo 2 de environ 420 cv
et il n'y a jamais eu de problème, gros gain de puissance.
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Patrice:)
Quant meme se serait vache de pas t'expliquer.
mmmhh non, le seul element qui "empecherai" le vilo de casser, et encore sur certaine voiture, comme sur BM en l'occurence la 323i de 85 qui possede un damper en plus du volant moteur.
Le damper et surtout utile car il supporte le repere du PMH, mais il sert aussi d'amortisseur de vibration.
Mais bon... un volant moteur alleger n'a jamais cassé un vilo.. mais un sur regime peut le faire.
Et avec un vilo allegé le moteur monte plus vite dans les tours (moins d'inertie) donc peut surprendre le paillote.. :)
D'ou casse moteur probable.
Euh.. non 
C'est pas le volant moteur qui prend vite c'est tours, c'est le moteur, grace au gain d'inertie du volant moteur allegé.
Je joue sur les mots.. :) oui ok..
???
Alors là je vois pas..
Tu as un moteur qui fait 360 cv (3.6T) et 50 mkg env..
Tu mets un volant moteur allegé, et tu perds du couple ?
J'aimerai que tu m'expliques ?
Tu vas avoir "moins" de frein moteur, ça oui.. d'ailleurs ya deja eu un post la dessus..
Mais à aucun moment tu vas faire baisser ton couple.
Au contraire, tu vas avoir "l'impression" d'un gain de couple. car si on transpose, le gain "d'inertie" grace au volant moteur allegé peut etre comparé à un allegement de la caisse.
Je me souviens plus de la formule, mais grosso modo, 2 kg retiré de façon concentrique à 130mm du centre equivaut à 55 kg de gain avec le 1er rapport de boite d'une SC d'origine, 20 sur le 2eme pour finir à 5kg en 5eme.
Euh.. bah non.. :)
là non plus..

Message original : riri911
Hummm attention a la casse du vilo....et du moteur en general.
Le damper et surtout utile car il supporte le repere du PMH, mais il sert aussi d'amortisseur de vibration.
Mais bon... un volant moteur alleger n'a jamais cassé un vilo.. mais un sur regime peut le faire.
Et avec un vilo allegé le moteur monte plus vite dans les tours (moins d'inertie) donc peut surprendre le paillote.. :)
D'ou casse moteur probable.
Message original : riri911
Car un volant moteur allégé ca prend tres vite ses tours...

C'est pas le volant moteur qui prend vite c'est tours, c'est le moteur, grace au gain d'inertie du volant moteur allegé.
Je joue sur les mots.. :) oui ok..
Message original : riri911
Autre inconvénient: la perte de couple
Alors là je vois pas..
Tu as un moteur qui fait 360 cv (3.6T) et 50 mkg env..
Tu mets un volant moteur allegé, et tu perds du couple ?
J'aimerai que tu m'expliques ?
Tu vas avoir "moins" de frein moteur, ça oui.. d'ailleurs ya deja eu un post la dessus..
Mais à aucun moment tu vas faire baisser ton couple.
Au contraire, tu vas avoir "l'impression" d'un gain de couple. car si on transpose, le gain "d'inertie" grace au volant moteur allegé peut etre comparé à un allegement de la caisse.
Je me souviens plus de la formule, mais grosso modo, 2 kg retiré de façon concentrique à 130mm du centre equivaut à 55 kg de gain avec le 1er rapport de boite d'une SC d'origine, 20 sur le 2eme pour finir à 5kg en 5eme.
Message original : riri911
Je serais toi....![]()
là non plus..


Message original : AiraldNNNannn, mais temps que tu enleve pas le convercteur spaciotemporel, y'a pas de blème...Message original : ViddaMessage original : nono2 J'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent![]()
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LULU, remet moi une mousse...
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Parceque le convercteur spaciotemporel je l'ai remplacé par les fameux bouchon de valve au bitonuim enrichi..
c'est ARF qui me les a refillé..
Et puis c'est pas LULU...
c'est FIFI ou LOULOU...










parcontre pour moi c'est un coca..

[Edite le 16-6-2006 par Vidda]