Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Et voilà... finalement, le choix s'est porté sur autre chose... de mieux.
je rejoins le club très fermé des turbo 3.6.
Merci bcp pour vos précieuses infos, à fildemass, beef, Denis, Pascal et les autres.
Denis, tu peux te dire que c'est un peu grâce à toi que le virus est passé quand tu es venu nous narguer fin aout 2001 avec ta grosse Porsche au mas du clos. Moi c'était ma premiere sortie circuit, et si je pensais que les audi étaient les meilleures voitures du monde, j'ai été impressionné par ta caisse ! Evidemment, cette sortie était la plus belle que j'avais faite, deja parce que c'était ma première, d'autre part parce que le parc d'auto était vraiment top (lancer evo 7, bcp de s3, rs2, le s2 de big momo etc.... Bon souvenirs...).
Donc, voilà. C'est fait.
J'essaierai de passer une fois à Vincennes pour vous rencontrer. Je ne pense pas trop rouler sur circuit avec, c'est vrai que c'est con, mais bon, je suis assez violent avec les caisses sur circuit, j'aime pas être derrière, alors ce qui passe avec une S3 ne passera peut-être pas tjs avec une turbo. Et puis je me suis un peu saigné et je vais éviter de dévorer les pneus, embrayage, plaquettes et cie tout de suite.
Mais j'ai en projet une tite auto de circuit pour revenir taquiner, ça me manque tellement ces bonnes sorties! Aujourd'hui le choix n'est pas encore fait... A voir.
En tous cas je ne vous l'ai pas assez dit, mais je suis comme un fou avec mon auto, elle me procure bcp de plaisir, de satisfactions, je ne me lasse pas de regarder ses formes bizarroïdes, son aileron en caoutchouc qui m'a tjs fait fantasmer, même petit, sa bouille de grenouille, ses accélérations de feu, ses jantes à tomber de beauté... etc...
Le plaisir aussi d'avoir un collector que je pense ne jamais revendre.
Son état est exceptionnel, aucune griffure des cuirs, tout marche bien, moquettes comme neuves, aps une rayure etc... La voiture est vraiment impeccable, je ne pensais pas en trouver une aussi belle, surtout avec toutes les merguez de 3.3 que j'ai pu voir, certaines étant bien pourries !!
Au passage il y a une superbe 3.3 rouge à vendre, comme neuve, état collector. un petit msg je vous donne les coordonnées de cette charmante personne.
Je crois au kilométrage, il a peut etre été remis à jour de 20-30 000 mais c'est invérifiable ce genre de choses. Et comme 80% des Porsche avant la 996 sont à mon sens trafiquotées... mais bon, elle fait son kilométrage et c'est le plus important.
Le virus est passé, la conduite d'une Porsche est vraiment un frisson à chaque fois. Et puis à mon âge (26 ans quand même), ça passe mieux de rouler en classique qu'avec une toute récente. On est en France, ce pays bourré de faignants, de jaloux et d'aigris ! Mais bon, au volat, on oublie tous ces petits désagréments de la vie! :)
Je compte changer deux trois choses. J'ai deja mis les clignos blancs (ça ça me faisait trop de peine en orange
) de chez Buser (il vend de l'adaptable lui, c'est sur... d'ailleurs du plus ou moins adpatable je dirais même! Une tanée pour les rentrer...).
Je compte mettre des enjoliveurs de pot (les ovales à section fine chromées), des élargisseurs de voie (combien me conseillez-vous? je pense à 5 avant et 10-15 arr ?)
Et puis changer le bruit, dans des proportions raisonnables... Est-ce qu'il existe un genre de PSE en seconde monte (avec valve électrique commandée?). Sinon que me conseillez-vous?
Et s'il y avait moyen d'entendre ma petite décharge de soupape, ce serait pas mal. J'avais lu des choses la dessus...
Ah oui, et puis une installation audio digne de ce nom, même si je suis pas fan de son, là les enceintes sont mortes de chez mortes, et j'ose à peine allumer l'autoradio :)
Mais sinon elle est parfaite !!

je rejoins le club très fermé des turbo 3.6.

Merci bcp pour vos précieuses infos, à fildemass, beef, Denis, Pascal et les autres.
Denis, tu peux te dire que c'est un peu grâce à toi que le virus est passé quand tu es venu nous narguer fin aout 2001 avec ta grosse Porsche au mas du clos. Moi c'était ma premiere sortie circuit, et si je pensais que les audi étaient les meilleures voitures du monde, j'ai été impressionné par ta caisse ! Evidemment, cette sortie était la plus belle que j'avais faite, deja parce que c'était ma première, d'autre part parce que le parc d'auto était vraiment top (lancer evo 7, bcp de s3, rs2, le s2 de big momo etc.... Bon souvenirs...).
Donc, voilà. C'est fait.
J'essaierai de passer une fois à Vincennes pour vous rencontrer. Je ne pense pas trop rouler sur circuit avec, c'est vrai que c'est con, mais bon, je suis assez violent avec les caisses sur circuit, j'aime pas être derrière, alors ce qui passe avec une S3 ne passera peut-être pas tjs avec une turbo. Et puis je me suis un peu saigné et je vais éviter de dévorer les pneus, embrayage, plaquettes et cie tout de suite.
Mais j'ai en projet une tite auto de circuit pour revenir taquiner, ça me manque tellement ces bonnes sorties! Aujourd'hui le choix n'est pas encore fait... A voir.
En tous cas je ne vous l'ai pas assez dit, mais je suis comme un fou avec mon auto, elle me procure bcp de plaisir, de satisfactions, je ne me lasse pas de regarder ses formes bizarroïdes, son aileron en caoutchouc qui m'a tjs fait fantasmer, même petit, sa bouille de grenouille, ses accélérations de feu, ses jantes à tomber de beauté... etc...
Le plaisir aussi d'avoir un collector que je pense ne jamais revendre.
Son état est exceptionnel, aucune griffure des cuirs, tout marche bien, moquettes comme neuves, aps une rayure etc... La voiture est vraiment impeccable, je ne pensais pas en trouver une aussi belle, surtout avec toutes les merguez de 3.3 que j'ai pu voir, certaines étant bien pourries !!
Au passage il y a une superbe 3.3 rouge à vendre, comme neuve, état collector. un petit msg je vous donne les coordonnées de cette charmante personne.
Je crois au kilométrage, il a peut etre été remis à jour de 20-30 000 mais c'est invérifiable ce genre de choses. Et comme 80% des Porsche avant la 996 sont à mon sens trafiquotées... mais bon, elle fait son kilométrage et c'est le plus important.
Le virus est passé, la conduite d'une Porsche est vraiment un frisson à chaque fois. Et puis à mon âge (26 ans quand même), ça passe mieux de rouler en classique qu'avec une toute récente. On est en France, ce pays bourré de faignants, de jaloux et d'aigris ! Mais bon, au volat, on oublie tous ces petits désagréments de la vie! :)
Je compte changer deux trois choses. J'ai deja mis les clignos blancs (ça ça me faisait trop de peine en orange

Je compte mettre des enjoliveurs de pot (les ovales à section fine chromées), des élargisseurs de voie (combien me conseillez-vous? je pense à 5 avant et 10-15 arr ?)
Et puis changer le bruit, dans des proportions raisonnables... Est-ce qu'il existe un genre de PSE en seconde monte (avec valve électrique commandée?). Sinon que me conseillez-vous?
Et s'il y avait moyen d'entendre ma petite décharge de soupape, ce serait pas mal. J'avais lu des choses la dessus...
Ah oui, et puis une installation audio digne de ce nom, même si je suis pas fan de son, là les enceintes sont mortes de chez mortes, et j'ose à peine allumer l'autoradio :)
Mais sinon elle est parfaite !!


Excellent choix mon ptit Fastouille, pour moi la plus belle des Turbo avec des perfs pas si éloignées d'une 996, même si je n'ai pas fait ce choix là, car je deviens vieux et j'ai besoin de mon petit confort.
L'auto est effectivement dans un rare état, il faut que tu la gardes celle là !!;)
[Edite le 14-6-2006 par manu-c]
L'auto est effectivement dans un rare état, il faut que tu la gardes celle là !!;)
[Edite le 14-6-2006 par manu-c]