Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour tout le monde,
Voilà, je voulais vous poser quelques questions concernant votre embrayage.
1) Si vous l'avez remplacé, à quel kilomètrage l'avez-vous effectué ?
2) J'ai toujours entendu parlé du symptôme de l'embrayage dur quand ce dernier ce fait vieux, mais y-a-t-il d'autres signes qui annoncent sa fin de vie ?
3) Est-ce que cette dureté peut-être liée à un liquide de frein vieillissant ou mal purgé (si le système hydraulique de l'embrayage est lié à celui du freinage...) ?
4) Y-a-t-il un test facile à effectuer pour voir où il en est ?
3) Faut-il réaliser l'opération (le remplacement) dans un centre Porsche ou chez un bon garagiste motivé ?
4) Quelles sont toutes les pièces à changer en plus du disque ? Emetteur-récepteur ? Volant moteur ? Joint spi ?
5) Tarifs ? Chez Porsche ? Chez un indépendant ?
Désolé, je suis un peu lourd, ça fait pas mal de questions....mais je suis un peu curieux
Merci d'éclairer ma lanterne.
Et surtout, n'oubliez pas de profiter du beau temps dans les jours :):) qui viennent, c'est le moment d'entretenir notre brushing:D

Ciao, à+
Voilà, je voulais vous poser quelques questions concernant votre embrayage.
1) Si vous l'avez remplacé, à quel kilomètrage l'avez-vous effectué ?
2) J'ai toujours entendu parlé du symptôme de l'embrayage dur quand ce dernier ce fait vieux, mais y-a-t-il d'autres signes qui annoncent sa fin de vie ?
3) Est-ce que cette dureté peut-être liée à un liquide de frein vieillissant ou mal purgé (si le système hydraulique de l'embrayage est lié à celui du freinage...) ?
4) Y-a-t-il un test facile à effectuer pour voir où il en est ?
3) Faut-il réaliser l'opération (le remplacement) dans un centre Porsche ou chez un bon garagiste motivé ?
4) Quelles sont toutes les pièces à changer en plus du disque ? Emetteur-récepteur ? Volant moteur ? Joint spi ?
5) Tarifs ? Chez Porsche ? Chez un indépendant ?
Désolé, je suis un peu lourd, ça fait pas mal de questions....mais je suis un peu curieux
Merci d'éclairer ma lanterne.
Et surtout, n'oubliez pas de profiter du beau temps dans les jours :):) qui viennent, c'est le moment d'entretenir notre brushing:D

Ciao, à+
bonsoir :)
la vie de l'embrayage dépend de l'utilisation qui est faite du boxster
des sorties le week end?
des arsouilles?
du circuit?
pour les risques, à part celui de rester sans pouvoir passer les vitesses?
je ne sais pas.
les synchros peuvent sans doutes ne pas aimer...
mais je ne suis pas mécano

des sorties le week end?
des arsouilles?
du circuit?
je ne sais pas.
mais je ne suis pas mécano

Bonne idée car au final on y passe tous tot ou tard.
Pour ma part, l'embrayage est plus dur que sur une berline normale, mais il semble que ce soit normal.
La course de la pédale est semble t il pourvue d'un "rattrapage progressif" ... difficile donc d'estimer l'état d'usure a ce niveau.
Coté synchro, je ne sais si la votre est comme la mienne, mais à part une 3eme un poil capricieuse et des rapports toujours plus difficiles a passer a froid, tout semble nickel.
Bref, à 75.000 km, je dois pouvoir encore aligner quelques km, pour autant, l'idée d'avoir a changer cet embrayage a court terme est bien présente. Je suis donc curieux de connaitre vos expériences (pro ou passionné) et idéalement avir une idée du prix.
Merci
Pour ma part, l'embrayage est plus dur que sur une berline normale, mais il semble que ce soit normal.
La course de la pédale est semble t il pourvue d'un "rattrapage progressif" ... difficile donc d'estimer l'état d'usure a ce niveau.
Coté synchro, je ne sais si la votre est comme la mienne, mais à part une 3eme un poil capricieuse et des rapports toujours plus difficiles a passer a froid, tout semble nickel.
Bref, à 75.000 km, je dois pouvoir encore aligner quelques km, pour autant, l'idée d'avoir a changer cet embrayage a court terme est bien présente. Je suis donc curieux de connaitre vos expériences (pro ou passionné) et idéalement avir une idée du prix.
Merci
Message original : ryo
bonsoir :)
des sorties le week end?
des arsouilles?
du circuit?
je ne sais pas.
mais je ne suis pas mécano![]()

Un signe evident de fatigue peu etre le fait qu'il patine dans les tours