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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,

Voilà, je voulais vous poser quelques questions concernant votre embrayage.

1) Si vous l'avez remplacé, à quel kilomètrage l'avez-vous effectué ?
2) J'ai toujours entendu parlé du symptôme de l'embrayage dur quand ce dernier ce fait vieux, mais y-a-t-il d'autres signes qui annoncent sa fin de vie ?
3) Est-ce que cette dureté peut-être liée à un liquide de frein vieillissant ou mal purgé (si le système hydraulique de l'embrayage est lié à celui du freinage...) ?
4) Y-a-t-il un test facile à effectuer pour voir où il en est ?
3) Faut-il réaliser l'opération (le remplacement) dans un centre Porsche ou chez un bon garagiste motivé ?
4) Quelles sont toutes les pièces à changer en plus du disque ? Emetteur-récepteur ? Volant moteur ? Joint spi ?
5) Tarifs ? Chez Porsche ? Chez un indépendant ?

Désolé, je suis un peu lourd, ça fait pas mal de questions....mais je suis un peu curieux

Merci d'éclairer ma lanterne.

Et surtout, n'oubliez pas de profiter du beau temps dans les jours :):) qui viennent, c'est le moment d'entretenir notre brushing:D :D :D

Ciao, à+
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Messages : 249
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:41

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Salut,
Bon sujet, ça m'intéresse aussi: 98000 et tjs d'origine alors a mon avis un de ces quatre va falloir y penser...;)
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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Moi, j'approche les 110000 km, et j'ai toujours celui d'origine qui me cause pas de problème... alors je croise les doigts.;)

Au fait, question subsidiaire, y-a-t-il des risques à rouler avec un embrayage fatigué à part celui de se retrouver en rade ;) :( :( ?
ryo
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Messages : 3003
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
bonsoir :)

la vie de l'embrayage dépend de l'utilisation qui est faite du boxster ;)
des sorties le week end?
des arsouilles?
du circuit?
pour les risques, à part celui de rester sans pouvoir passer les vitesses?
je ne sais pas.
les synchros peuvent sans doutes ne pas aimer...
mais je ne suis pas mécano ;)
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Messages : 179
Enregistré le : 17 janv. 2006, 13:04

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:D Moi 153 000 kms et RAS toujours d origine ;)
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Messages : 1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29

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Bonne idée car au final on y passe tous tot ou tard.

Pour ma part, l'embrayage est plus dur que sur une berline normale, mais il semble que ce soit normal.
La course de la pédale est semble t il pourvue d'un "rattrapage progressif" ... difficile donc d'estimer l'état d'usure a ce niveau.
Coté synchro, je ne sais si la votre est comme la mienne, mais à part une 3eme un poil capricieuse et des rapports toujours plus difficiles a passer a froid, tout semble nickel.

Bref, à 75.000 km, je dois pouvoir encore aligner quelques km, pour autant, l'idée d'avoir a changer cet embrayage a court terme est bien présente. Je suis donc curieux de connaitre vos expériences (pro ou passionné) et idéalement avir une idée du prix.

Merci
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Messages : 711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06

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Salut
Sur mon ancien Boxster (2.5) je l'avais changé à 85000 kms chez un indépendant et ça m'a couté dans les 850 roros :D
A+
Max ;)
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Messages : 106
Enregistré le : 13 mars 2006, 15:36

Message Envoyé
Message original : ryo
bonsoir :)

la vie de l'embrayage dépend de l'utilisation qui est faite du boxster ;)
des sorties le week end?
des arsouilles?
du circuit?
pour les risques, à part celui de rester sans pouvoir passer les vitesses?
je ne sais pas.
les synchros peuvent sans doutes ne pas aimer...
mais je ne suis pas mécano ;)
+1 ;) En utilisation "normale" je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis en général...Après si tu drift et burn c'est sur que ton embrayage va vite rendre l'ame :D :D :D
Un signe evident de fatigue peu etre le fait qu'il patine dans les tours ;)
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Messages : 235
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:02

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Salut grand!

Mon embrayage a été changé au moment où j'ai pris possession de mon boxster dans mon centre Porsche, l'auto avait 75000kms.

A+
Matt
Membre cotisant n°476
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Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Changé à 70.000kms sur un Boxster 2.7.
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