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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Message original : apapy_99
Salut et désolé, ce n'est pas ta première à carter sec mais ta dernière à carter humide ...![]()
![]()
Carter sec pour les moteurs à air et les GT3/GT2/Turbo ...
Alex

