Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et désolé, ce n'est pas ta première à carter sec mais ta dernière à carter humide ... :D :D :D

Carter sec pour les moteurs à air et les GT3/GT2/Turbo ...

Alex
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as un voyant sur le tableau de bord qui te donne le temps pour prendre la mesure.

Message Envoyé
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est un carter humide quoi ...

Ca n'existe aps le carter semi-sec ... :D
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Salut et désolé, ce n'est pas ta première à carter sec mais ta dernière à carter humide ... :D :D :D

Carter sec pour les moteurs à air et les GT3/GT2/Turbo ...

Alex
Désolé de te contredire mon pti Alex (et tu sais que je t'aime bien :D) mais la 996 possède bien un système de lubrification à carter sec ! ;)
Répondre
29 messages
1 2 3