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Messages :
59
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:12
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum et dans cet univers Porsche ! Apres avoir roulé plusieurs années aux volant de mes VW aircooled , j'aimerai passer a une gamme plus sportive tout en restant dans l'ancienne !
Surtout apres avoir fait quelques kilometres ce WE au volant d'une superbe 993 !!
Je recherche donc une 356 coupé ou une belle 912 , en bon etat complette et surtout saine et sans surprise.
Merci pour vos bons plans et conseils.
A+ Pierre
Je suis nouveau sur ce forum et dans cet univers Porsche ! Apres avoir roulé plusieurs années aux volant de mes VW aircooled , j'aimerai passer a une gamme plus sportive tout en restant dans l'ancienne !
Surtout apres avoir fait quelques kilometres ce WE au volant d'une superbe 993 !!
Je recherche donc une 356 coupé ou une belle 912 , en bon etat complette et surtout saine et sans surprise.
Merci pour vos bons plans et conseils.
A+ Pierre
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Messages :
47
Enregistré le : 31 janv. 2005, 18:14
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Messages :
59
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:12
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Messages :
25
Enregistré le : 08 juin 2006, 08:50
Bonjour à tous,
Egalement nouveau sur le forum, je suis un peu dans la même situation que Pierrre. Je rêve depuis des années de rouler en 356:P.
Là je suis prêt à franchir le pas.
Pour répondre à la question qui tue, je dispose d'un budget max de 20 000 €. Je ne recherche pas une auto parfaite mais une auto sans mauvaises surprises et avec laquelle je peux rouler et que je peux améliorer au fil du temps. Est-ce que pour ce prix là je peux trouver quelquechose ?
Je suis aller voir sur le site de Sylvain mais les prix ne sont pas précisés et j'ai peur que le rêve se brise quand je connaîtrais le prix de ses autos. Mais bon on peut toujours rêver, peut-être qu'au fond du garage...
Roplo
Egalement nouveau sur le forum, je suis un peu dans la même situation que Pierrre. Je rêve depuis des années de rouler en 356:P.
Là je suis prêt à franchir le pas.
Pour répondre à la question qui tue, je dispose d'un budget max de 20 000 €. Je ne recherche pas une auto parfaite mais une auto sans mauvaises surprises et avec laquelle je peux rouler et que je peux améliorer au fil du temps. Est-ce que pour ce prix là je peux trouver quelquechose ?
Je suis aller voir sur le site de Sylvain mais les prix ne sont pas précisés et j'ai peur que le rêve se brise quand je connaîtrais le prix de ses autos. Mais bon on peut toujours rêver, peut-être qu'au fond du garage...
Roplo
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Messages :
39
Enregistré le : 14 mai 2006, 21:10
je pense que 25.000 est un bon budget de départ.
Avec l'inflation des 10 dernières années, pour 20K€, tu n'as plus grand chose..
Tiens regarde celle de chez automusée !! A 23 K€, tu es bon pour refaire intégralement le plancher. La corrosion a bouffé le bas de caisse et l'ancien proprio a fait du boulot de sagouin qui se voit même sur les photos que le vendeur t'envoie... (que je peux t'envoyer si tu me file ton mail par mp..):D
http://www.automusee.fr/fr/voiture1301164.html
Avec l'inflation des 10 dernières années, pour 20K€, tu n'as plus grand chose..
Tiens regarde celle de chez automusée !! A 23 K€, tu es bon pour refaire intégralement le plancher. La corrosion a bouffé le bas de caisse et l'ancien proprio a fait du boulot de sagouin qui se voit même sur les photos que le vendeur t'envoie... (que je peux t'envoyer si tu me file ton mail par mp..):D
http://www.automusee.fr/fr/voiture1301164.html
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Messages :
78
Enregistré le : 02 mai 2005, 20:58
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Messages :
2884
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
Bonjour,
Après quelques années de "roulage de bosse", le verdict concernant les 356 n'est pas reluisant:
-80% du parc est constitué de voitures "bout de ficelle et fil de fer".
-15% de véhicules soigneusement restaurés ($$$$$$$$$$).
-5% de véhicules en bon état d'origine.
Donc bonjour pour trouver une bonne auto!
Concernant les restaurations, 250 heures de tôlerie est le budget minimum pour un travail dans les régles...........plus bien entendu l'achat de toutes les pièces détachées nécessaires.
Bilan des courses: c'est trop cher pour ce que c'est!
Mais je ne peux pas m'en passer..........et comme pour les paquets de clopes, j'ai mis un autocollant sur mes voitures: "restaurer une voiture nuit gravement à la santé de votre compte en banque".
Bon c'est juste mon avis!
Après quelques années de "roulage de bosse", le verdict concernant les 356 n'est pas reluisant:
-80% du parc est constitué de voitures "bout de ficelle et fil de fer".
-15% de véhicules soigneusement restaurés ($$$$$$$$$$).
-5% de véhicules en bon état d'origine.
Donc bonjour pour trouver une bonne auto!
Concernant les restaurations, 250 heures de tôlerie est le budget minimum pour un travail dans les régles...........plus bien entendu l'achat de toutes les pièces détachées nécessaires.
Bilan des courses: c'est trop cher pour ce que c'est!
Mais je ne peux pas m'en passer..........et comme pour les paquets de clopes, j'ai mis un autocollant sur mes voitures: "restaurer une voiture nuit gravement à la santé de votre compte en banque".
Bon c'est juste mon avis!
Membre cotisant
n°655




Messages :
7092
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51
j'ai mis le doigt dedans il y a 5 ans.......rien que la tolerie pour une caisse potable, 10000 euros hors peinture finale.......budget véhicule fini, je dirais dans les 25000 euros.....mais a ce prix, je n'ai pas une auto stock.......j'ai mon auto.....mais le remise en conformitée d'origine est faisable puisqu'aucune modif irreversible......
et il est vrais que les belles autos restaurée sont a ce prix au minimum.....et tout dépend du modèle......
bon courage.
rapido
nb; je pense qu'actuellement, il serait plus judicieux de chercher des belles 912......il y en a une dans LVA pour 12000 euros avec 65000 kmsd'origine.....a voir !
et il est vrais que les belles autos restaurée sont a ce prix au minimum.....et tout dépend du modèle......
bon courage.
rapido
nb; je pense qu'actuellement, il serait plus judicieux de chercher des belles 912......il y en a une dans LVA pour 12000 euros avec 65000 kmsd'origine.....a voir !
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Messages :
134
Enregistré le : 22 oct. 2004, 08:32
Salut ts le monde !!
ben moi pareil, j'ai fait comme 4to6 (salut au passage), d'abord des anglaises, 2 spitfires, puis une cox cab, puis une 912, et ma femme viens de s'offrir une italo anglaise : une innocenti cooper !!
pour info ma 912 je l'ai fait venir des US !! un peu galere pour les papiers mais quand même un bon coup !!


ben moi pareil, j'ai fait comme 4to6 (salut au passage), d'abord des anglaises, 2 spitfires, puis une cox cab, puis une 912, et ma femme viens de s'offrir une italo anglaise : une innocenti cooper !!
pour info ma 912 je l'ai fait venir des US !! un peu galere pour les papiers mais quand même un bon coup !!

