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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour à tous,
comme je remarque que bon nombre d'entre-vous sont très calés en technique, je me permet de vous soumettre cette petite question. J'ai donc (comme expliqué dans ma présentation sur un autre topic) depuis 4mois une 996 3.6 de 2002 et j'ai de mauvaises sensations avec mes freins.
Tout le bien qui a été dit sur le freinage en général des Porsches me laisse perplexe.En effet, il me semble qu'il faut appuyer comme un malade pour ressentir le freinage. Quand je roule avec la Mégane 2 de ma femme, j'appuie très peu sur la pédale et j'ai ma tête dans le parebrise. J'en ai fait directement la remarque à mon CP et pour être sûr, il m'ont remplacé les plaquettes mais rien n'y fait. Je devrais essayer une autre Porsche pour voir si elles sont toutes comme cela et si c'est juste moi qui doive m'habituer à cette sensation bizarre qu'elle ne freine pas bien ???:(
Merci de me dire ce que vous en penser.
Neuf cent onzement vôtre !
Vincent.
comme je remarque que bon nombre d'entre-vous sont très calés en technique, je me permet de vous soumettre cette petite question. J'ai donc (comme expliqué dans ma présentation sur un autre topic) depuis 4mois une 996 3.6 de 2002 et j'ai de mauvaises sensations avec mes freins.
Tout le bien qui a été dit sur le freinage en général des Porsches me laisse perplexe.En effet, il me semble qu'il faut appuyer comme un malade pour ressentir le freinage. Quand je roule avec la Mégane 2 de ma femme, j'appuie très peu sur la pédale et j'ai ma tête dans le parebrise. J'en ai fait directement la remarque à mon CP et pour être sûr, il m'ont remplacé les plaquettes mais rien n'y fait. Je devrais essayer une autre Porsche pour voir si elles sont toutes comme cela et si c'est juste moi qui doive m'habituer à cette sensation bizarre qu'elle ne freine pas bien ???:(
Merci de me dire ce que vous en penser.
Neuf cent onzement vôtre !
Vincent.
J'ai eu la même impression avec ma 1ère Porsche, mais j'ai changé ma façon de freiner.
Il faut effectivement appuyer plus fort que sur une berline ou une compacte, dont la capacité de freinage est plus faible, mais pour lesquelles la réponse à la pédale est plus rapide.
Après, je crois que tu dois essayer de faire des freinages importants, en appuyant fortement et si tu n'es pas convaincu par le résultat, c'est peut-être qu'il y a un problème avec tes freins.
Depuis que j'ai eu à faire de gros freinage d'urgence, j'ai confiance dans le freinage Porsche, mais il est vrai qu'il faut perdre ses habitudes des voitures courantes.
Il faut effectivement appuyer plus fort que sur une berline ou une compacte, dont la capacité de freinage est plus faible, mais pour lesquelles la réponse à la pédale est plus rapide.
Après, je crois que tu dois essayer de faire des freinages importants, en appuyant fortement et si tu n'es pas convaincu par le résultat, c'est peut-être qu'il y a un problème avec tes freins.
Depuis que j'ai eu à faire de gros freinage d'urgence, j'ai confiance dans le freinage Porsche, mais il est vrai qu'il faut perdre ses habitudes des voitures courantes.
Bonjour, je suis assez d'accord avec toi Vincent. Sur ma 996C4 3.4 de 2001, je ne suis pas aussi bluffé que ce que je pensais du freinage. Pas de soucis de sécurité mais un besoin de mettre le pied dedans pour vraiment freiner. En tout cas rien à voir avec l'image de la meilleure voiture de série au monde pour le freinage.
Est-ce la norme ?
Devons-nous ré-apprendre à freiner (je suis sérieux !) ?
Y a t-il des points à vérifier ?
Merci aux "anciens" pour leur avis.
Est-ce la norme ?
Devons-nous ré-apprendre à freiner (je suis sérieux !) ?
Y a t-il des points à vérifier ?
Merci aux "anciens" pour leur avis.
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Je pense que tu as tout à fait raison car j'ai effectué comme test, quelques freinages d'urgence et effectivement cela freine !!! Donc se serait moi qui devrais m'habituer ! Je dois faire très attention quand je passe d'une voiture à l'autre car les coups de boule du gars dénomé parebrise ne font pas du bien !:D



Bonjour Vincent !
Là encore je suis d'accord sur l'efficacité du freinage. Si le besoin s'en fait ressentir on freine bien (j'ai essayé en ligne droite et pour s'arrêter on s'arrête !!!).
Je pense que tous les nouveaux Porschistes doivent se faire à leur nouvelle voiture. Je me souviens lors d'un stage de conduite sur une 3.2 et une 993 avoir du là aussi joyeusement enfoncer la pédale en entrée de virage pour se placer correctement.
Bonne journée.
PS : Vincent, le courrier par aujourd'hui
Là encore je suis d'accord sur l'efficacité du freinage. Si le besoin s'en fait ressentir on freine bien (j'ai essayé en ligne droite et pour s'arrêter on s'arrête !!!).
Je pense que tous les nouveaux Porschistes doivent se faire à leur nouvelle voiture. Je me souviens lors d'un stage de conduite sur une 3.2 et une 993 avoir du là aussi joyeusement enfoncer la pédale en entrée de virage pour se placer correctement.
Bonne journée.
PS : Vincent, le courrier par aujourd'hui

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Génial pour le courrier !!!
Donc c'est une question de sensation. Imaginons une file de voiture, on ne roule pas vite (en ville) et le gars devant freine, si l'on a été quelque peu distrait, il faut freiner et bien avec ma 996, il faut monter sur les freins !!!
Heureusement que le toit est ouvert:D
Va vraiment falloir que je fasse beaucoup plus de kilomètres pour m'habituer

Yes!
Donc c'est une question de sensation. Imaginons une file de voiture, on ne roule pas vite (en ville) et le gars devant freine, si l'on a été quelque peu distrait, il faut freiner et bien avec ma 996, il faut monter sur les freins !!!
Heureusement que le toit est ouvert:D

Va vraiment falloir que je fasse beaucoup plus de kilomètres pour m'habituer



Yes!
Membre


Salut,
C'est en conduite sportive que les freins d'une 911 se revelent. Tu peux attaquer des routes sinueuses sur plusieurs dizaines de kilometres et elle le freinage ne bouge pas d'un poil, c'est fabuleux
! Si tu freines de la meme maniere avec une voiture familliale, les freins sont morts (odeur de brulé, fumée et pedales de plus en plus molle) au bout de quelques freinages... 3 ou 4 gros freinages maximum avec ma vectra break ! Un peu plus avec une citadine plus legere.
Gilles
C'est en conduite sportive que les freins d'une 911 se revelent. Tu peux attaquer des routes sinueuses sur plusieurs dizaines de kilometres et elle le freinage ne bouge pas d'un poil, c'est fabuleux



Gilles