Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
je viens d'apprendre que j'ai certainment une soupe qui ferme mal car des petites détentes dans l'échappement lorsque je rétrograde et le moteur tremble au ralenti et à 2000t/mn.
J'espére que c'était pas le proprio précédent qui a eu un surrégime. Au point ou on en est je m'attends à tout.
Pourtant je me suis bien renseigné avant d'acheter mais ceci n'est pas trés visible à l'achat d'autant qu'en général comme le venduer vous dit qu'il ne l'a pas utilisée depuis plusieurs mois, vous pensez aux injecteurs grippés!
Bon j'attends une confirmation de mon garagiste mais j'aimerai savoir combien faut il compter environ pour le remplacment du siége ou de la soupape?
Merci de vos aides.
Hello911 qui sent qui va la revendre aprés ça!:(

je viens d'apprendre que j'ai certainment une soupe qui ferme mal car des petites détentes dans l'échappement lorsque je rétrograde et le moteur tremble au ralenti et à 2000t/mn.
J'espére que c'était pas le proprio précédent qui a eu un surrégime. Au point ou on en est je m'attends à tout.
Pourtant je me suis bien renseigné avant d'acheter mais ceci n'est pas trés visible à l'achat d'autant qu'en général comme le venduer vous dit qu'il ne l'a pas utilisée depuis plusieurs mois, vous pensez aux injecteurs grippés!
Bon j'attends une confirmation de mon garagiste mais j'aimerai savoir combien faut il compter environ pour le remplacment du siége ou de la soupape?
Merci de vos aides.
Hello911 qui sent qui va la revendre aprés ça!:(

Membre

Personnellement, je ferai un réglage du jeux au soupapes avant toutes choses, et ensuite si cela ne s'améliore pas, alors contrôle des compréssion puis tu avises.
Et le professionnel qui te dis que tu as une soupape qui ferme mal, il a vu cela comment ?
A l'oreille ?
Car ton soucis de tremblement et de pétarade a l'échappement peut venir en autre, d'un mauvais allumage, d'une prise d'air a l'admission, d'un ou des injecteurs grippés, bref fais faire d'autres diagnostics par d'autres personnes.
Souvent plusieurs avis valent mieux qu'un
[Edite le 15-4-2006 par gribouille]
Et le professionnel qui te dis que tu as une soupape qui ferme mal, il a vu cela comment ?
A l'oreille ?
Car ton soucis de tremblement et de pétarade a l'échappement peut venir en autre, d'un mauvais allumage, d'une prise d'air a l'admission, d'un ou des injecteurs grippés, bref fais faire d'autres diagnostics par d'autres personnes.
Souvent plusieurs avis valent mieux qu'un

Merci Gribouille;
Tu as raison car en fait il a seulement essayé la voiture et dit à l'oreille par rapport au fait qu'elle pete un peu de temps en temps au retrogradage que c'est certainement une soupape. Ce qui le conforte aussi c'est que la pression des gaz d'echappement fluctue lorsqu'on met la main.
Cependant elle n'a jamais fumé la sortie silencieux et propre et claire pas noircie et elle démarre toujours bien.
Mais je pense faire faire un autre diagnostic ailleurs.
En début de semaine il va controler les injecteurs et faire un test de compression.
Avec ce test je serais fixé non ? de façon sure?
Si c'est une soupape, quelle sera le montant approximatif selon vous de la facture c'est important que je puisse anticiper vite!
A+

Tu as raison car en fait il a seulement essayé la voiture et dit à l'oreille par rapport au fait qu'elle pete un peu de temps en temps au retrogradage que c'est certainement une soupape. Ce qui le conforte aussi c'est que la pression des gaz d'echappement fluctue lorsqu'on met la main.
Cependant elle n'a jamais fumé la sortie silencieux et propre et claire pas noircie et elle démarre toujours bien.
En début de semaine il va controler les injecteurs et faire un test de compression.
Avec ce test je serais fixé non ? de façon sure?
Si c'est une soupape, quelle sera le montant approximatif selon vous de la facture c'est important que je puisse anticiper vite!
A+

Pour vérifier si c'est une soupape, il y a un test simple ( mais plus façile a éxécuter sur un quatre en ligne ):
Moteur tournant, tu débranche l'antiparasite sur le cylindre ou se trouve la soupape qui pose problème. Si le régime baisse brutalement, la soupape va bien. S'il reste stable, il y a bien un problème.

Moteur tournant, tu débranche l'antiparasite sur le cylindre ou se trouve la soupape qui pose problème. Si le régime baisse brutalement, la soupape va bien. S'il reste stable, il y a bien un problème.

Message original : Hello911
Merci Gribouille;
je ne suis pas expert mais
ca ressemble aussi à une prise d'air qui fait pétérader à l'échappement dès que tu laches les gaz
j'ai eu le cas sur la mienne avec une prise énorme et des véritables détonations dans l'échappement

essaye d'avoir un autre avis

Membre

Message original : Hello911
Merci Gribouille;
A+
![]()
Donc c'est au minimum une refection du haut moteur et pour cela sur la 911, la dépose moteur boite est obligatoire, donc cela se chiffre au minimum a 2 000 euros (a mon avis) si tout va bien et pas de mauvaise surprise tel qu'un embrayage H.S, distribution usagé...
Maintenant, diagnostiquer qu'une soupape est endomagée rien qu'en conduisant la voiture me parait trés aléatoire, a savoir également que la 911 est trés sensible au réglage du jeu au soupapes (0.10 ech et adm pour info), donc je repete que commencer par la me parait judicieux.
La pochette de joint nécéssaire pour le faire coute 32.38 euros HT chez porsche + la M.O, réglage a faire tous les 20 000 kms.
egalement vérifier ton calage d'allumage,
et comme je te l'ai dit une éventuelle prise d'air, pour cela prendre un pinceau et le tremper dans l'essence (de façon raisonnable) et "badigeonner" tes durites en caoutchou surtout aux embranchements, si ton ralentit devient subitement normal, ta prise d'air est la.
Pour moi y a rien de dramatique;)
De plus tu parles d'un éventuel surrégime, ton moteur est protégé par un rupteur, sauf si il a été oté, et un moteur de 911 est fait pour tourner a 6500 trs/mn:)
Pour info, combien de KMS a ton moteur ?