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Messages : 53
Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:17

Message Envoyé
Bonjour,

je dois voir une carrera 3.0 l de fin 75.
Quelqu'un peut-il me dire si ce modèle était déjà galvanisé ou si la galvanisation n'est apparue que sur les modèles de 1976 ?

Merci d'avance

Gatzby
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Je dirais a partir de 76 ;)
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Messages : 1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

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Normalement, il s'agit de la première 911 galvanisée (cf. guide d'achat F6 de cette année)
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Messages : 1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

Message Envoyé
Si c'est un modèle 76... reste à retrouver le numéro de chassis
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Messages : 53
Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:17

Message Envoyé
Le n° de chassis correspond à un modèle de 1976.
Est-ce que cela signifie qu'elle est galvanisée ?
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Il me semble que la galvanisation a chaud a débuté chez porsche avec ce modéle mais uniquement de façon partielle au début, pour arriver a une galvanisation totale et définitive sur les premières SC de 78.

Mais de toute façon, meme si elle est galvanisée totalement, cela n'a pas empéché la rouille d'apparaitre de façon insipide étant donné l'age, donc a regarder de trés prés.:(
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Messages : 995
Enregistré le : 06 oct. 2003, 12:57

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Tu vas la voir ou ta 3.0, car je suis allé en voir une rouge dans le 62, proposée à 21000€, une catastrophe!!!!
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
La carrera 3.0L est la première 911 dont tous les exemplaires ont été galvanisés chez Porsche.
La première série (année modéle 1976) H se caractérise par le fait que jusqu'au milieu de la production, le toit n'était pas galvanisé simplement parce que à l'époque Porsche ne disposait pas de "bain" de taille suffisante. Toutes les carrera 3.0L séries i (année modèle 1977) ont le toit galvanisé.

En pratique cela ne change rien car le toit n'est pas la partie la plus sujette à la rouille. Par contre ce qui est vrai c'est que Porsche a progressivement perfectionné la méthode de galvanisation qui est devenu beaucoup plus efficace au milieu des années 1980.

D'après les infos que j'ai pu glané dans les bouquins (Paul Frère et autre), il n'y a aucune différence de méthode de galvanisation entre la carrera 3.0L et la SC. On dit généralement que la galva est arrivée avec la SC par souci de simplification car la carrera 3.0L a été diffusée a très peu d'exemplaires.

Perso j'ai une carrera 3.0L de 1977 sans un pet de rouille mais elle a passé les 20 denières années dans le sud. Tout dépend des conditions d'humidité qu'elle a connu depuis 30 ans.

Mathieu

[Edite le 7-4-2006 par alfred911]
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Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:17

Message Envoyé
Merci pour vos avis ; celle que je dois voir n'est pas dans le 62 mais dans l'est.
Espérons que j'aurais plus de chance !
boc
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Messages : 1330
Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

Message Envoyé
Message original : gatzby
Merci pour vos avis ; celle que je dois voir n'est pas dans le 62 mais dans l'est.
Espérons que j'aurais plus de chance !
targa ou coupé ?:)
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Messages : 64
Enregistré le : 28 févr. 2006, 17:42

Message Envoyé
alors tu as ete la voir cet voiture
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