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Il me semble que la galvanisation a chaud a débuté chez porsche avec ce modéle mais uniquement de façon partielle au début, pour arriver a une galvanisation totale et définitive sur les premières SC de 78.
Mais de toute façon, meme si elle est galvanisée totalement, cela n'a pas empéché la rouille d'apparaitre de façon insipide étant donné l'age, donc a regarder de trés prés.
Mais de toute façon, meme si elle est galvanisée totalement, cela n'a pas empéché la rouille d'apparaitre de façon insipide étant donné l'age, donc a regarder de trés prés.

La carrera 3.0L est la première 911 dont tous les exemplaires ont été galvanisés chez Porsche.
La première série (année modéle 1976) H se caractérise par le fait que jusqu'au milieu de la production, le toit n'était pas galvanisé simplement parce que à l'époque Porsche ne disposait pas de "bain" de taille suffisante. Toutes les carrera 3.0L séries i (année modèle 1977) ont le toit galvanisé.
En pratique cela ne change rien car le toit n'est pas la partie la plus sujette à la rouille. Par contre ce qui est vrai c'est que Porsche a progressivement perfectionné la méthode de galvanisation qui est devenu beaucoup plus efficace au milieu des années 1980.
D'après les infos que j'ai pu glané dans les bouquins (Paul Frère et autre), il n'y a aucune différence de méthode de galvanisation entre la carrera 3.0L et la SC. On dit généralement que la galva est arrivée avec la SC par souci de simplification car la carrera 3.0L a été diffusée a très peu d'exemplaires.
Perso j'ai une carrera 3.0L de 1977 sans un pet de rouille mais elle a passé les 20 denières années dans le sud. Tout dépend des conditions d'humidité qu'elle a connu depuis 30 ans.
Mathieu
[Edite le 7-4-2006 par alfred911]
La première série (année modéle 1976) H se caractérise par le fait que jusqu'au milieu de la production, le toit n'était pas galvanisé simplement parce que à l'époque Porsche ne disposait pas de "bain" de taille suffisante. Toutes les carrera 3.0L séries i (année modèle 1977) ont le toit galvanisé.
En pratique cela ne change rien car le toit n'est pas la partie la plus sujette à la rouille. Par contre ce qui est vrai c'est que Porsche a progressivement perfectionné la méthode de galvanisation qui est devenu beaucoup plus efficace au milieu des années 1980.
D'après les infos que j'ai pu glané dans les bouquins (Paul Frère et autre), il n'y a aucune différence de méthode de galvanisation entre la carrera 3.0L et la SC. On dit généralement que la galva est arrivée avec la SC par souci de simplification car la carrera 3.0L a été diffusée a très peu d'exemplaires.
Perso j'ai une carrera 3.0L de 1977 sans un pet de rouille mais elle a passé les 20 denières années dans le sud. Tout dépend des conditions d'humidité qu'elle a connu depuis 30 ans.
Mathieu
[Edite le 7-4-2006 par alfred911]