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Délégué Région Est
n°419






Messages :
34796
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
avant toute chose, au lieu d'acheter une platine dont tu n'as aucune garantie qu'elle marche, commence déjà par faire réparer la tienne...
sinon E-bay en dernier recours... mais si le prix ne monte pas, 200 euros c'est vraiment pas cher pour un module de gestion de clim... car en neuf c'est entre 1300 et 1600 euros !!!!! attention car selon les modules, il y a une modif à faire derrière sur une broche de la grosse prise (voir mon ancien post sur le sujet)
donc si possible, je conseille :
http://www.accinni.com/
si vous avez des autres adresses d'electroniciens auto qui font de la réparation de module, je suis preneur aussi !!!!
GeD
[Edite le 24-3-2006 par gedeon25]
sinon E-bay en dernier recours... mais si le prix ne monte pas, 200 euros c'est vraiment pas cher pour un module de gestion de clim... car en neuf c'est entre 1300 et 1600 euros !!!!! attention car selon les modules, il y a une modif à faire derrière sur une broche de la grosse prise (voir mon ancien post sur le sujet)
donc si possible, je conseille :
http://www.accinni.com/
si vous avez des autres adresses d'electroniciens auto qui font de la réparation de module, je suis preneur aussi !!!!
GeD
[Edite le 24-3-2006 par gedeon25]
Membre


Messages :
6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40
Message original : bruno964
Salut
Je suis à la recherche d'une platine chauffage compléte avec Air Conditionné, car la mienne ne comprend plus les infos de soufflerie via le ventilateur moteur.
Par avance merci
Bruno
Hello,
Avant d'engager des frais, es-tu bien sûr que la platine soit en faute ?
Une ou des sondes HS ne pourraient-elles pas causer ton problème ? Les deux sondes qui se trouvent sur le conduit en sortie du ventilateur de compartiment moteur peuvent conduire à ce genre de problème si elles sont HS.
Membre


Messages :
2545
Enregistré le : 12 mai 2003, 17:11
merci pour les réponses...
cependant le probleme est double:
- perte de puissance de chauffage pour l'habitacle (j habite dans le nord gla gla)
- Surtout: quand le bouton de chauffage quitte le bleu, j'ai une réaction réelle et importante de perte de frein moteur
différents spécialistes me dise que la platine ayant un probléme elle crée un probleme de gestion electronique
Ou que le régime moteur se cale pour compenser un ventilateur qui dans mon cas ne fonctionne pas et ainsi régime plus haut et moins de frein moteur???
Je vous avoue que je ne comprend pas trop le truc mais c'est pour moi un vrai probléme: pas de frein moteur=pas de plaisir en conduite sportive (je sais on a pas le droit: mais on peut etre sportif à 50 km/h)
Si vous avez déja entendu le pb ou des idées je suis preneur.
Bruno
cependant le probleme est double:
- perte de puissance de chauffage pour l'habitacle (j habite dans le nord gla gla)
- Surtout: quand le bouton de chauffage quitte le bleu, j'ai une réaction réelle et importante de perte de frein moteur
différents spécialistes me dise que la platine ayant un probléme elle crée un probleme de gestion electronique
Ou que le régime moteur se cale pour compenser un ventilateur qui dans mon cas ne fonctionne pas et ainsi régime plus haut et moins de frein moteur???
Je vous avoue que je ne comprend pas trop le truc mais c'est pour moi un vrai probléme: pas de frein moteur=pas de plaisir en conduite sportive (je sais on a pas le droit: mais on peut etre sportif à 50 km/h)
Si vous avez déja entendu le pb ou des idées je suis preneur.

Bruno
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34796
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34796
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
tu sais, j'ai eu un membre qui est venu chez moi me voir pour un soucis de clim qui déconnait grave (la clim ne marchait pas, juste le ventilo, à fond meme en position 1 et ca ne marchait que si tu mettais les phares!!!!! tu sais ou étais le probleme??? tout simplement les fiches à l'arrière de la platine qui étaient encrassées et mal branchées... faut bien verifier que les fiches sont bien inserer jusqu'au fond, souvent on enfiche bien d'un coté et pas assez de l'autre !!
pour verifier, as tu déjà mis ta platine sur une autre 964 pour verifier si c'est elle qui déconne???? je te déconseille de mettre une autre platine sur TA 964 car si ton pb est ailleurs, tu risques de griller la platine du gentil copain qui t'auras preté la sienne...
GeD
pour verifier, as tu déjà mis ta platine sur une autre 964 pour verifier si c'est elle qui déconne???? je te déconseille de mettre une autre platine sur TA 964 car si ton pb est ailleurs, tu risques de griller la platine du gentil copain qui t'auras preté la sienne...
GeD
Et tu peux mettre du produit "spéçial contact" sur les broches, avant de les réenclancher dans la platine !!!
Mais ne fait pas comme moi, attend deux minutes que le produit ait séché, avant de mettre le contact !!!
Ca faisait un peu arbre de noel

[Edite le 24-3-2006 par boubi]
Mais ne fait pas comme moi, attend deux minutes que le produit ait séché, avant de mettre le contact !!!
Ca faisait un peu arbre de noel



[Edite le 24-3-2006 par boubi]
Délégué Région Est
n°419






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34796
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : boubi
Et tu peux mettre du produit "spéçial contact" sur les broches, avant de les réenclancher dans la platine !!!
GeD
Membre


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2545
Enregistré le : 12 mai 2003, 17:11
Je vais commencer par essayer vos trucs et astuces qui sont moins couteuse que les techniques tradi!!!!
Donc produits plus réenclenchement des différentes fiches... essai sur autres 964...
Ce WE je m'y colle..
Cependant sortant de chez un spécialiste je serais surpris qu'il n'ai pas trouvé ça. Car il a cherché et rien trouvé!!!!:( (ah si des choses pas prévu!!!)
Donc produits plus réenclenchement des différentes fiches... essai sur autres 964...
Ce WE je m'y colle..
Cependant sortant de chez un spécialiste je serais surpris qu'il n'ai pas trouvé ça. Car il a cherché et rien trouvé!!!!:( (ah si des choses pas prévu!!!)
Membre


Messages :
6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40
Membre


Messages :
2545
Enregistré le : 12 mai 2003, 17:11
Tres bien sans souci, bon contact, bon travail, bon conseil, pas trop chere et volontaire...
Cependant, quand on est exigeant avec soi même on en attend autant des autres et c'est pas toujours le cas... Mais cela ne lui enléve rien à son professionnalisme.
Ex: Rev 120 000, huile, bougies, chang embrayage neuf, chang double allumeur, plaquette et liquide de frein avant, une fourchette de boite, les joints, et recherche autour chauffage
Pour: 4000 euros
Cependant, quand on est exigeant avec soi même on en attend autant des autres et c'est pas toujours le cas... Mais cela ne lui enléve rien à son professionnalisme.
Ex: Rev 120 000, huile, bougies, chang embrayage neuf, chang double allumeur, plaquette et liquide de frein avant, une fourchette de boite, les joints, et recherche autour chauffage
Pour: 4000 euros
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 02 mars 2003, 22:58
Bonjour à tous,
Pour votre info, j'ai me suis renseigné auprès de l'électronicien italien accinni au sujet de la réparation de la platine de chauffage de ma 964.
Il faut compter 250€, hors frais postaux bien évidemment.
J'ai aussi contacté une société américaine, qui réclamait quant à elle, 400 $ hors frais d'expédition.
Je crois que je vais tester la solution Italienne...
A+
Pour votre info, j'ai me suis renseigné auprès de l'électronicien italien accinni au sujet de la réparation de la platine de chauffage de ma 964.
Il faut compter 250€, hors frais postaux bien évidemment.
J'ai aussi contacté une société américaine, qui réclamait quant à elle, 400 $ hors frais d'expédition.
Je crois que je vais tester la solution Italienne...
A+
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 02 mars 2003, 22:58