Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je reviens d'auxerre ou j'ai vu une 964 c4 gris anthracite

- 10/1990, 111600 km, importation suisse (c10)
- historique clair sur carnet d'entretien: de 0 à 85000km suisse et suivi régulier par concession Porsche puis France (dijon) jusqu'à 96000km suivi par un garage puis diverses factures

Les plus: carroserie nickel: 3 petits impactes sur le contour des phares av, arrête de portières passager un peu abîmée(merci madame)
- jantes et rétro cup, 4 pneus neufs bridgestone
- intérieur full cuir, tapis en très bon état
- double airbag, siège sport chauffant dte et gche, toe
- elle roule et freine droit
- expertisé à Sens 26000 euro le 04/2004

les moins : l'embrayage patine, frein d'origine (mais ok au ct), clim non rechargé depuis 3ans, rien de fait sur le double allumeur

Mon budget maxi était de 23 000 euro

Je ne sais plus quoi faire:(

Qu'en pensez-vous ?

[Edite le 29-1-2006 par Kristo]

[Edite le 29-1-2006 par Kristo]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
on peut rien te dire mon ami...

une voiture ca s'achete avec un feeling... elle te plait? l'historique est limpide? elle est dans ton budget? bon ben va y....

mais te dire OUI ou NON, c'est pas si simple quand on a pas vu l'auto ou qu'on l'a pas éssayé...

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut kristo je vais te donner mon avis apprend tu en fais ce que tu veux:

l'embrayage patine: c'est un gros moins prochainement soit minimum moins 1200 euros dans ton porte feuille (si pas de surprises type fourchette hs etc...)

rien de fait sur le double allumeur: si tu indiques que l'historique est limpide et que tu ne vois même pas apparaitre sur une facture le changement des courroies du double allumeur c'est qu'il y a un souci quelque part sinon tu ne t'emmerdes pas et tu programmes un changement standard du double allumeur tu en auras selon tes filières pour l'échange entre 350 et 1200 euros (je t'indiquerais une astuce en mp)

clim non rechargée depuis 3 ans:
marche t elle au moins et pourquoi a t elle été laissée comme ça à l'abandon? méfiance ça peut être plus qu'une simple recharge ce qui risque encore de rajouter des surprises et faire baisser tes finances

une chose m'interpelle: double airbag en 1990?

qd au montant d'expertise à Sens c'est le cas de le dire il n'en a pas de sens!!

as tu contacté Porsche Dijon qui doivent pouvoir t'apporter des éléments tangibles sur l'entretien qu'ils ont effectués sur cette auto?

quoiqu'il en soit si ton budget est max de 23000 euros il faut qu'elle baisse en tarif!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Henri63
salut kristo je vais te donner mon avis apprès, tu en fais ce que tu veux:

l'embrayage patine: c'est un gros moins prochainement soit minimum moins 1200 euros dans ton porte feuille (si pas de surprises type fourchette hs etc...)

rien de fait sur le double allumeur: si tu indiques que l'historique est limpide et que tu ne vois même pas apparaitre sur une facture le changement des courroies du double allumeur c'est qu'il y a un souci quelque part sinon tu ne t'emmerdes pas et tu programmes un changement standard du double allumeur tu en auras selon tes filières pour l'échange entre 350 et 1200 euros (je t'indiquerais une astuce en mp)

clim non rechargée depuis 3 ans:
marche t elle au moins et pourquoi a t elle été laissée comme ça à l'abandon? méfiance ça peut être plus qu'une simple recharge ce qui risque encore de rajouter des surprises et faire baisser tes finances

une chose m'interpelle: double airbag en 1990?

qd au montant d'expertise à Sens c'est le cas de le dire il n'en a pas de sens!!

as tu contacté Porsche Dijon qui doivent pouvoir t'apporter des éléments tangibles sur l'entretien qu'ils ont effectués sur cette auto?

quoiqu'il en soit si ton budget est max de 23000 euros il faut qu'elle baisse en tarif!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Henri : y'a pas de centre Porsche à Dijon... y'avait diderot auto sport qui a perdu la plaque point service porsche y'a des années et son gerant est aujourd'hui (encore?) derrière les barreaux...

la voiture était entretenue chez qui? MIKA à Talant?

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il t'avait déjà mis sur la voie!!!!
si tu n'as pas ttes les factures et un carnet tamponné de façon complete, sans trous, n'oublie pas d'enlever le compteur km et de regarder à l'arriere sa date de fabrication...

110 000 km en 15 ans, un embrayage qui patine, plus de 20 000 e, je serais qd meme méfiant...

verifie le dernier reglage des culbus, le chgt des bougies, le dble allumeur (800E), le demarreur, l'alternateur, l'age de la batterie, l'usure des disques (si ils ont dejà ete changés une fois, ils doivent etre +- neufs), des pneus , de l'interieur (à 100 000 km, il ne doit pas y avoir d'usure du pommeau ni du siege conducteur), le niveau de gravillonnage du capot avant , du pare choc avant et du pare brise ainsi que des sabots dvt les 2 ailes arr (un bon systeme pour moi pour avoir 1 idée des km) , etc...

ne t'excite pas et fais un check list sur une feuille de papier, sinon tu oublieras la moitie (experience perso)

mais je m'en fous, c'est pour toi.
bonne chance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Henri : y'a pas de centre Porsche à Dijon... y'avait diderot auto sport qui a perdu la plaque point service porsche y'a des années et son gerant est aujourd'hui (encore?) derrière les barreaux...

la voiture était entretenue chez qui? MIKA à Talant?

GeD
:D :D :D :D :D :D :D :D
c'est pire que ce que je pensais alors?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 comme GeD.

tu as posè les bonnes questions et tu as rèpondu;)
un embrayage c'est 1700 euros(bien comptè)
la clim il y a plein de post la dessus(c'est variable)
les disques? les plaquettes?
elle fuit un peu, beaucoup?
le certificat d'expertise tu l'as vu?

fais une offre au mec qui vend et s'il se met à couiner lache un petit peu de lest.
et au feeling tu la sent comment ta presque future;)

un double allumeur en echange standard chez RP c'est 430 HT

[Edite le 29-1-2006 par gazogene]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

C'est le prix de la mienne....sans les moins;) ;) ;) ;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle ne fuit pas, l'histo est ok même si le proprio actuel n'a pas trop fait de frais: 1 vidange, 4 pneus 1 batterie neuve et un gravage de vitres en 2 ans

Pour les air bags, j'ai été aussi surpris mais je pense que c'est lié au fait qu'elle soit Suisse. En tout cas c'est inscrit sur le volant et au dessus de la boîte à gants.

Je dois donner lui ma réponse ce soir sinon il fait refaire l'embrayage par son garagiste demain(pièces commandées) et l'ajoutera au 21500 euro.
Or j'aurais préféré le faire refaire à Créteil juste à coté de chez moi.

Je suis 1 peu perdu ...........
Répondre
43 messages
1 2 3 4 5