Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
PORSCHE NE COMPTE PAS CHANGER DE STRATÉGIE POUR LE CAYENNE
Dans un entretien accordé à DIE WELT AM SONNTAG (22/1/06), M. Hans Riedel, directeur de la distribution de Porsche, a insisté sur le fait que « diesel et Porsche ne vont pas ensemble ». Il estime en effet que le poids de ce type de motorisation nuirait à l'aisance de conduite prisée par les acheteurs de la marque. Le constructeur ne compte donc pas en doter le Cayenne, même si cette opération lui permettrait de relancer les ventes en chute libre du tout terrain. « C'est un danger pour la croissance de Porsche, qui gagne beaucoup plus avec le Cayenne qu'avec par exemple le Boxster, bien moins cher », a mis en garde M. Ferdinand Dudenhöffer, de l'institut B&D Forecast.
Ouf !!!
Dans un entretien accordé à DIE WELT AM SONNTAG (22/1/06), M. Hans Riedel, directeur de la distribution de Porsche, a insisté sur le fait que « diesel et Porsche ne vont pas ensemble ». Il estime en effet que le poids de ce type de motorisation nuirait à l'aisance de conduite prisée par les acheteurs de la marque. Le constructeur ne compte donc pas en doter le Cayenne, même si cette opération lui permettrait de relancer les ventes en chute libre du tout terrain. « C'est un danger pour la croissance de Porsche, qui gagne beaucoup plus avec le Cayenne qu'avec par exemple le Boxster, bien moins cher », a mis en garde M. Ferdinand Dudenhöffer, de l'institut B&D Forecast.
Ouf !!!
Je ne vois pas le rapport entre "bonne auto" et "diesel".
Renault, Mercedes, BMW, Toyota, Honda... qui font de biens bonnes F1 font des diesels, Ford, Citroen, Peugeot, Skoda, Mitsu.qui .font de bien bonnes WRC font des diesels, sans oublier Audi qui n'arrête pas de gagner les 24h ..et qui fait plein de diesels !
Porsche ferait mieux de faire comme eux...des diesels pour faire des sous et de la competition pour les fans, non??

[Edite le 24-1-2006 par jpc266]
Renault, Mercedes, BMW, Toyota, Honda... qui font de biens bonnes F1 font des diesels, Ford, Citroen, Peugeot, Skoda, Mitsu.qui .font de bien bonnes WRC font des diesels, sans oublier Audi qui n'arrête pas de gagner les 24h ..et qui fait plein de diesels !
Porsche ferait mieux de faire comme eux...des diesels pour faire des sous et de la competition pour les fans, non??



[Edite le 24-1-2006 par jpc266]
Je ne te suis pas strop JPC 
Imagines une Ferrari avec un moteur diesel. Ca ne le fait pas ! Eh ben Porsche, c'est pareil !
Porsche n'est pas un constructeur généraliste donc n'a pas à sacrifier à la mode diesel.
Même le meilleur moteur diesel au monde restera anti-sportif ce qui n'empêche pas que la voiture, dans son comportement routier le soit.

Imagines une Ferrari avec un moteur diesel. Ca ne le fait pas ! Eh ben Porsche, c'est pareil !
Porsche n'est pas un constructeur généraliste donc n'a pas à sacrifier à la mode diesel.
Même le meilleur moteur diesel au monde restera anti-sportif ce qui n'empêche pas que la voiture, dans son comportement routier le soit.
Membre cotisant
n°969




Message original : jpc266
Je ne vois pas le rapport entre "bonne auto" et "diesel".
Renault, Mercedes, BMW, Toyota, Honda... qui font de biens bonnes F1 font des diesels, Ford, Citroen, Peugeot, Skoda, Mitsu.qui .font de bien bonnes WRC font des diesels, sans oublier Audi qui n'arrête pas de gagner les 24h ..et qui fait plein de diesels !
Porsche ferait mieux de faire comme eux...des diesels pour faire des sous et de la competition pour les fans, non??
![]()
![]()
[Edite le 24-1-2006 par jpc266]
Ben, c'est pas un constructeur généraliste ça ?
Faut arrêter de rêver, qu'on le veuille ou non, Porsche n'est plus Porsche depuis quelques temps déjà.
[Edite le 24-1-2006 par 356AT1]
Et essayer de faire croire que Ferrari est un constructeur "magnifique et solitaire" est un gag : FIAT tu ne connais pas ??
Au fait Fiat aussi fait des diesels !!:D

Au fait Porsche vient de prendre financièrement une jolie part de VW...qui fait pas mal de diesels aussi...
Soyons serieux .
Au fait Fiat aussi fait des diesels !!:D


Au fait Porsche vient de prendre financièrement une jolie part de VW...qui fait pas mal de diesels aussi...
Soyons serieux .
Porsche est une entreprise à but lucratif avec de sparts dans VW.
Donc s'ils mettent un moteur diesel dans le Cayenne ne vont ils pas concurrencer le touareg, ou même pire vendre moins de modèles Cayenne essence.
Le gain serait uniquement s'ils vendaient autant de Cayenne essence sans concurrencer le Touareg.
Les études marketing ont du aller dans le sens de la première hypothèse.
Rien à voir avec des considérations de sportivité du mazout ou non ! :)
SA7
Donc s'ils mettent un moteur diesel dans le Cayenne ne vont ils pas concurrencer le touareg, ou même pire vendre moins de modèles Cayenne essence.
Le gain serait uniquement s'ils vendaient autant de Cayenne essence sans concurrencer le Touareg.
Les études marketing ont du aller dans le sens de la première hypothèse.
Rien à voir avec des considérations de sportivité du mazout ou non ! :)
SA7
Donc justement, si Porsche 'revend' sous l'égide de VW des DIESELS? inutile d'en monter sur sa gamme.
Sinon, même SUBARU va monter du Diesel dans sa gamme . . .
A savoir que de toute façon, les temps en sont à casser le mythe automobile et la passion . . . Et quand le GO sera taxé on verra la suite, sans compter le coût de développement d'un nouveau moteur . . .
Sinon, même SUBARU va monter du Diesel dans sa gamme . . .
A savoir que de toute façon, les temps en sont à casser le mythe automobile et la passion . . . Et quand le GO sera taxé on verra la suite, sans compter le coût de développement d'un nouveau moteur . . .
Originally posted by cd911
Je ne te suis pas strop JPC
Imagines une Ferrari avec un moteur diesel. Ca ne le fait pas ! Eh ben Porsche, c'est pareil !
Porsche n'est pas un constructeur généraliste donc n'a pas à sacrifier à la mode diesel.
Même le meilleur moteur diesel au monde restera anti-sportif ce qui n'empêche pas que la voiture, dans son comportement routier le soit.
mais les coutumes changeront
Audi gagnera en diesel en 2006
et moi avec ma peugeot en 2007
