Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
181
Enregistré le : 03 avr. 2003, 12:08
Bonjour et meilleurs voeux à tous
Comme indiquè dans le titre et par prudence et anticipation je met en vente ma 993 Biturbo.
Quelques explications:
Au mois de Mars les travaux de construction de ma nouvelle maison vont commencès:P et j'ai commis l'erreur d'avoir les yeux plus gros que le ventre et par consequent j'ai explosè les budgets:o alors par precaution et pour etre certain de finir mon chantier dans de parfaites conditions je prefere la jouer prudent et mettre en vente mon auto:(
Donc j'invite ceux qui seraient interressès de relire l'annonce de Beef(bien detaillèe et complete) car il s'agit de son ancienne Biturbo et je rajouterai quelques elements nouveaux.
Depuis l'achat l'auto a à ce jour 87.000km environ,rèvisèe,embrayage neuf,compresseur de clim neuf,amortisseurs neufs avec geometrie,vidange boite et pont,vidange moteur et filtres,bougies neuves,filtres à pollens neufs ,bref aucun frais à prevoir
Dossier factures tres epais (merci Sylvain) carnet à jour avec factures bien entendu !
Vehicule du 11 96 jamais accidentè,etiquette sous capot etc etc
couleur:gris polaire full cuir noir avec sieges sports(option)
Pour les photos voir l'annonce de Beef (du O5 2005)
Prix 53.000 euros justifiès et justifiables:D
Auto en superbe etat !!!et qui envoie du tres gros:D quelle peche:o
Bonne soirèe à tous
[Edite le 15-2-2006 par mich993]
Comme indiquè dans le titre et par prudence et anticipation je met en vente ma 993 Biturbo.
Quelques explications:
Au mois de Mars les travaux de construction de ma nouvelle maison vont commencès:P et j'ai commis l'erreur d'avoir les yeux plus gros que le ventre et par consequent j'ai explosè les budgets:o alors par precaution et pour etre certain de finir mon chantier dans de parfaites conditions je prefere la jouer prudent et mettre en vente mon auto:(
Donc j'invite ceux qui seraient interressès de relire l'annonce de Beef(bien detaillèe et complete) car il s'agit de son ancienne Biturbo et je rajouterai quelques elements nouveaux.
Depuis l'achat l'auto a à ce jour 87.000km environ,rèvisèe,embrayage neuf,compresseur de clim neuf,amortisseurs neufs avec geometrie,vidange boite et pont,vidange moteur et filtres,bougies neuves,filtres à pollens neufs ,bref aucun frais à prevoir
Dossier factures tres epais (merci Sylvain) carnet à jour avec factures bien entendu !
Vehicule du 11 96 jamais accidentè,etiquette sous capot etc etc
couleur:gris polaire full cuir noir avec sieges sports(option)
Pour les photos voir l'annonce de Beef (du O5 2005)
Prix 53.000 euros justifiès et justifiables:D
Auto en superbe etat !!!et qui envoie du tres gros:D quelle peche:o
Bonne soirèe à tous
[Edite le 15-2-2006 par mich993]
Membre


Messages :
7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16
Membre cotisant
n°50




Messages :
9985
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
Cette auto est une des rares biturbo à :
- être française
- n'avoir jamais tappé (le moteur et la boîte ont été sortis pour l'embrayge et à cette occasion elle a été oscultée)
- à avoir un historique impressionnant et limpide
- à être dans un état excellent intérieur et extèrieur
- à avoir tous les trucs à changer sur une TT qui sont changés (turbo, embrayage, guides et joints de soupape, roulements, amortisseurs, freins, ...)
- à avoir une préparation soignée, pas délirante et qui marche du diable
Bref, une auto à ne pas rater. Je précise aussi que l'embrayage qui a été monté (butée, disque et mécanisme bien sûr) est une 1105 Nm prévu pour encaisser un couple de dingue alors que là on doit avoir dans les 60 à 65 mkg.
- être française
- n'avoir jamais tappé (le moteur et la boîte ont été sortis pour l'embrayge et à cette occasion elle a été oscultée)
- à avoir un historique impressionnant et limpide
- à être dans un état excellent intérieur et extèrieur
- à avoir tous les trucs à changer sur une TT qui sont changés (turbo, embrayage, guides et joints de soupape, roulements, amortisseurs, freins, ...)
- à avoir une préparation soignée, pas délirante et qui marche du diable
Bref, une auto à ne pas rater. Je précise aussi que l'embrayage qui a été monté (butée, disque et mécanisme bien sûr) est une 1105 Nm prévu pour encaisser un couple de dingue alors que là on doit avoir dans les 60 à 65 mkg.
Membre


Messages :
2261
Enregistré le : 17 mars 2005, 16:38
Message original : Grenouille51Hello GéMessage original : bege
ben si je vend la mienne pourquoi pas je dirait c est a voir![]()
![]()
![]()
Tu vois, on te suit partout![]()
![]()
Alors là OUI, tu peux vendre la 4S et sauter sur cette TT![]()
![]()
@+
Arno
le probleme c est que je ne suis pas presser ( ni convaincu ) de la vendre et ca grasse a qui


Membre


Messages :
1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28
Le probleme c est que ...![]()

Bon , alors , ... Bégé , ... c'est quoi le problème ??? une 4S en 993 puis une 4S cab en 996 puis une TT en 993 sans compter une 997 S plus tard ...
:)
tu les veux toutes et c'est ça le problème ... à tel point que tu as commencé une collection de miniatures !!!
Sacré Bégé !!! Méfiez vous en , c'est un redoutable tombeur ... de grenouilles !

bonne chasse ...

.
Membre


Messages :
2261
Enregistré le : 17 mars 2005, 16:38
la 993 4S je l ais deja
maintenant la 96 vue le nombre de personne qui me la deconseille ( ils se reconnaitront
) donc plus trop interessé par contre pour la 997
mais il faut attendre 2 ans donc en attendant je les achete tous en 1/43
mefiez vous de moi quand meme
si je pouvais les avoir toutes ( les grenouilles )








Membre


Messages :
287
Enregistré le : 17 mai 2005, 13:47
Message original : Beef
Je précise aussi que l'embrayage qui a été monté (butée, disque et mécanisme bien sûr) est une 1105 Nm prévu pour encaisser un couple de dingue alors que là on doit avoir dans les 60 à 65 mkg.
Membre cotisant
n°50




Messages :
9985
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
Faut savoir ce qu'on veut ... Une auto qui pousse ou une voiture de papy ... Sinon ya tiptro aussi pour les bouchons ...
L'embrayage est un peu plus dur que l'origine qui est vraiment trés trés souple sur une TT mais c'est trés correct. Et puis là au moins ya des cv et du couple !!!
Par contre, pour cette auto si c'est la dureté de l'embrayage qui fait hésiter je pense qu'il ne faut pas l'acheter. Cette auto a été monté par un passionné dans le but d'une utisation sportive polyvalente et efficace sans se poser de questions.
Pour envoyer du gros c'est le pied ...
L'embrayage est un peu plus dur que l'origine qui est vraiment trés trés souple sur une TT mais c'est trés correct. Et puis là au moins ya des cv et du couple !!!
Par contre, pour cette auto si c'est la dureté de l'embrayage qui fait hésiter je pense qu'il ne faut pas l'acheter. Cette auto a été monté par un passionné dans le but d'une utisation sportive polyvalente et efficace sans se poser de questions.
Pour envoyer du gros c'est le pied ...
Message original : ybioulPour mon info et je veux pas farie divergé le topic. un embrayage pareil ç'est pas trop dur à la pédale ? dans le bouchons c'est pas trop chiant ? ou on fait des muscles de compét au pied gauche ? ceci est vraiment pour mon info ? j'ai entendu des choses opposées sur les emrayages sport comme l'un dit c'est dur à mort et surtout à eviter pour des quotidiennes ou il y a bouchons etc...Et d'autres qui disent oui c'est un peu plus dur mais ça va du genre 20 % plus dur donc pas de quoi foiter un chat...Message original : Beef
Je précise aussi que l'embrayage qui a été monté (butée, disque et mécanisme bien sûr) est une 1105 Nm prévu pour encaisser un couple de dingue alors que là on doit avoir dans les 60 à 65 mkg.
L'embrayage d'origine d'une TT (Sachs) est donne pour 610NM max (pour un moteur de 540Nm).
Il y a deux facon (cumulables) d'augmenter le couple transmissible d'un embrayage:
- Un mecanisme a diaphragme a plus grande raideur. Le seul upgrade Sachs permet d'atteindre 680 Nm. Effort a la pedale plus eleve proportionellement au couple transmissible: 10% dans ce cas.
- Un disque a meilleur coef d'adherence. Deux upgrades sont dispos chez Sachs et permettent d'atteindre: 785 Nm et 870 Nm (combine au diaphragme ci-dessus). Dans le cas de l'upgrade disque, il faut s'attendre a une progressivite moins bonne.
Je ne sais pas comment on peut passer 1105 Nm sans passer a un multi-disque.
Membre


Messages :
2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55
Membre


Messages :
3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : Nicoo
Les deux ....
On a vu ces derniers temps que la cote (ou les prix affiches) se croisent presque entre S et TT ...
D'un cote les S ont une cote d'amour pour leurs formes de l'autre la TT fait peur notamment sur la question de l'entretien ...![]()



Membre


Messages :
181
Enregistré le : 03 avr. 2003, 12:08
Message original : ph964cab
elle est pas cher ou ce sont les 2/4S qui sont cher?
Bonjour à tous
Oui les versions S sont à mon humble avis un poil trop cheres.
Par comparaison à une biturbo ce n'est vraiment pas le meme produit,il y a vraiment un monde entre les deux !!
Pour mon auto je prefere afficher un prix qui me semble realiste que de prendre les gens pour des c....
De plus sur ma biturbo il n'y a vraiment aucun mais alors aucun frais à prevoir,tout est neuf ou nickel:P
Le prochain proprio pourra voir venir et rouler longtemps sans aucun souci.
J'osais pas le dire mais Beef l'a fait c'est une auto à ne pas rater.
Et si je peux trouver une solution pour la garder je vais pas me gener croyez mois mais cela est une autre histoire et en plus hors sujet...
Bonne route à tous;)
Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Mais pourquoi a-t-elle un toit ouvrant ????:o
sinon, j'aurais bien tenté le coup car cette auto me plait +++ !
bonne vente!
PS: est ce que la copine de beef est fournie en option si c'est un ch'ti gars du nord qui la reprends, vu qu'elle est originaire du nord si je n'mabuse ??

sinon, j'aurais bien tenté le coup car cette auto me plait +++ !
bonne vente!
PS: est ce que la copine de beef est fournie en option si c'est un ch'ti gars du nord qui la reprends, vu qu'elle est originaire du nord si je n'mabuse ??

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22