Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à vous tous, je suis un petit nouveau !
Je suis en l'instance d'achat d'une soit disant 911 targa 2,7l de 1975.
Hors d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum les numero moteur et chassis ne correspondent pas !
Pouvez vous m'éclairer , voici le numero de chassis : 9115110670 et voici le numero de moteur : 6321917
L'auto est restauré et dans un état magnifique, voir la photo !
A quel prix à votre avis dois je l'acheter ??
MERCI de votre aide et de vos réponse
signé un nouveau porschiste infidele à BM...
Hors d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum les numero moteur et chassis ne correspondent pas !
Pouvez vous m'éclairer , voici le numero de chassis : 9115110670 et voici le numero de moteur : 6321917
Message original : H2
Salut à vous tous, je suis un petit nouveau !
pour les numéros de série je ne peux pas t'aider, par contre pour la photo, nous ne la voyons pas sur le forum.
Il faut penser à faire héberger la photo sur un site du genre : http://www.imageshack.us/
Bon courage dans tes recherches.......
@+
Francis
[Edite le 30-12-2005 par detartrax]
Bonjour.
Le N° châssis indique une 911 Targa série H de 1975 (pas une S ;mais une version normale de 150cv).
Le N° moteur indique une 911 2.4 S de targa de la série E de 1972 (type moteur 911/53 et boîte 915/12).
Si tu ne tiens pas à l'authenticité, ça va, reste que rouler avec un moteur de 190cv dans une voiture normalement homologuée avec 150 cv risque de te pose des problèmes avec la maréchaussée en cas d'accident...
A toi de voir, perso je laisserai tomber, toute belle soit-elle ou alors retrouve un vrai 2l7 à mettre dedans...
Le N° châssis indique une 911 Targa série H de 1975 (pas une S ;mais une version normale de 150cv).
Le N° moteur indique une 911 2.4 S de targa de la série E de 1972 (type moteur 911/53 et boîte 915/12).
Si tu ne tiens pas à l'authenticité, ça va, reste que rouler avec un moteur de 190cv dans une voiture normalement homologuée avec 150 cv risque de te pose des problèmes avec la maréchaussée en cas d'accident...
A toi de voir, perso je laisserai tomber, toute belle soit-elle ou alors retrouve un vrai 2l7 à mettre dedans...
Pas mieux que Nico, mieux vaut être méfiant et éviter les mélanges (pas seulement pour le réveillon). 
Cette voiture n'est pas conforme, et te posera un paquet de soucis en cas d'accident si on s'aperçoit que le moteur n'est pas le bon.
Autrement dit, pour s'éclater sur circuit, c'est très bien, mais sinon...

Cette voiture n'est pas conforme, et te posera un paquet de soucis en cas d'accident si on s'aperçoit que le moteur n'est pas le bon.
Autrement dit, pour s'éclater sur circuit, c'est très bien, mais sinon...

merci de vos réponse .
Le moteur fait 190 ch alors que c'est un 2.4 ? alors que le 2.7 ne fait que 150ch ? Je ne comprend plus ?
Pour tout vous dire je l'ai négocier à 10500€ ce qui n'est pas cher je pense.
Qu'en pensez vous ?
Je mettrai la photo dans l'aprem sur le forum
merci de vos réponses
Le moteur fait 190 ch alors que c'est un 2.4 ? alors que le 2.7 ne fait que 150ch ? Je ne comprend plus ?
Pour tout vous dire je l'ai négocier à 10500€ ce qui n'est pas cher je pense.
Qu'en pensez vous ?
Je mettrai la photo dans l'aprem sur le forum
merci de vos réponses
Meme reponse que mes prédécesseurs, le fait de ne pas avoir le "bon" moteur dans la "bonne" voiture risque, en cas d'accident grave de t'entrainer dans des galères dont tu n'imagines meme pas l'immensité !!!
Sinon, le 2,4S est beaucoup plus performant que le 2,7 basique, car c'est un moteur tres sportif, conçu par Porsche pour fournir un gros paquet de CV. Je ne suis pas sûr que pour un Targa, çela soit le bon choix, car les caractéristiques de ce moteur ( 190CV pour 2,4L ) font qu'il est assez pointu, avec une puissance et un couple haut perché !!!
Ceçi dit, rien ne t'empèche d'acheter cette voiture, d'y remettre un 2,7L et de vendre le 2,4S.
Je pense que la vente sera façile et interessante finançierement pour toi, car ce genre de moteur est tres recherché !!!
Sinon, le 2,4S est beaucoup plus performant que le 2,7 basique, car c'est un moteur tres sportif, conçu par Porsche pour fournir un gros paquet de CV. Je ne suis pas sûr que pour un Targa, çela soit le bon choix, car les caractéristiques de ce moteur ( 190CV pour 2,4L ) font qu'il est assez pointu, avec une puissance et un couple haut perché !!!
Ceçi dit, rien ne t'empèche d'acheter cette voiture, d'y remettre un 2,7L et de vendre le 2,4S.
Je pense que la vente sera façile et interessante finançierement pour toi, car ce genre de moteur est tres recherché !!!
VOICI des photos si cela marche
dites moi ce que vous en pensez pour 10500 €
http://img510.imageshack.us/my.php?image=essai0wa.jpg
http://img425.imageshack.us/my.php?image=essai28uu.jpg
dites moi ce que vous en pensez pour 10500 €
http://img510.imageshack.us/my.php?image=essai0wa.jpg
http://img425.imageshack.us/my.php?image=essai28uu.jpg