Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
salut
ce matin en démontant 1 cardan coté gauche je me suis aperçu que une sonde sur le manchon de chauffage gauche etait dériveté,je vais la reriveter mais je voudrais savoir à quoi sert elle et si je peux la controler;le chauffage dans la sc fonctionne mais le moteur de ventilo pulseur ne tourne pas,y à t il un rapport?quand tourne t il?
merci de vos reponses:o

ce matin en démontant 1 cardan coté gauche je me suis aperçu que une sonde sur le manchon de chauffage gauche etait dériveté,je vais la reriveter mais je voudrais savoir à quoi sert elle et si je peux la controler;le chauffage dans la sc fonctionne mais le moteur de ventilo pulseur ne tourne pas,y à t il un rapport?quand tourne t il?
merci de vos reponses:o

ok pour le lien,merci
il n'y a pas d'alimentation au ventilo de chauf lorsque celui ci est en marche .d'ou vien cette alim ,du boitier de chauf entre les sieges?
peut etre du bloc relais à gauche?
pour l'exiter avec un plus quel fil ? (chauffage en route ) afin de tester le moteur
merci de votre aide:mad:
il n'y a pas d'alimentation au ventilo de chauf lorsque celui ci est en marche .d'ou vien cette alim ,du boitier de chauf entre les sieges?
peut etre du bloc relais à gauche?
pour l'exiter avec un plus quel fil ? (chauffage en route ) afin de tester le moteur
merci de votre aide:mad:
Membre

Si c'est le ventilo de chauffage auxiliaire (celui situé sur la gauche du moteur) dont tu parles.
Je pense que tu peux le tester de la façon suivante: en sortie de ventilo, le fil d'alimentation ne mesure qu'environ 10 cm avant d'etre relié a une fiche de connection électrique noir.
Deux fils uniquement, donc en toute logique, un plus et un moins.
Débranche pour faire un branchement en direct sur la batterie et tu verras si il tourne.
De plus pour démonter le ventilo, cela ne prend que 5 mn
Je pense que tu peux le tester de la façon suivante: en sortie de ventilo, le fil d'alimentation ne mesure qu'environ 10 cm avant d'etre relié a une fiche de connection électrique noir.
Deux fils uniquement, donc en toute logique, un plus et un moins.
Débranche pour faire un branchement en direct sur la batterie et tu verras si il tourne.
De plus pour démonter le ventilo, cela ne prend que 5 mn

merci gribouille ,je vais le tester de cette façon(avec un plus batterie)déjà pour m'assurer de son fonctionnement.ce qui me manque c'est ,d'ou vient l'alim d'origine? car je voudrais trouver pourquoi il y a pas d'alim et réparer eventuellement faisceau ,connecteur etc...
A+;)
A+;)

Membre

L'alim d'origine, je ne sais pas exactement d'ou elle vient, l'electricité automobile n'est pas mon fort
, MAIS, de mémoire, je crois que le fusible pour le ventilo se trouve sur le coté gauche du moteur a coté du boitier BKZ.
Regarde donc et tu auras peut etre une piste

Regarde donc et tu auras peut etre une piste