Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si boc, la KJetronic est une injection mécanique.:)

Il faudrait éventuellement que tu règles la hauteur de ton plateau sonde mais ne le fais que si tu en est capable car un mauvais réglage peut envenimer les choses et être difficile à remettre en ordre.
Par ailleurs, tu dois avoir sur le solénoïde de ton démarreur trois cosses et trois fils s'y raccordant. Une grosse, la borne "30" avec une clé de 13mm, l'arrivée de courant, une petite nommée "50" qui reçoit le positif depuis le contacteur de démarrage et une troisième moyenne d'où part un fil (je ne me souviens plus de la couleur ni du n°). Lorsque la borne 50 est excitée, elle enclenche le solénoïde qui, en plus d'avancer un engrenage vers la couronne dentée du volant moteur, ferme un contact qui relie la borne 30 et la deuxième partie du démarreur, qui va tourner et ainsi entrainer le moteur. Mais en même temps, un deuxième contact va s'établir vers le 3ème fil qui ressortira et activera le relais de la pompe à essence le temps d'enclenchement du démarreur, permettant ainsi l'ammenée de carburant le temps que le contact du plateau-sonde prenne le relais pour l'actionnement de la pompe.

Voila donc une seconde piste...

PC ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors je me suis trompé, sur ton modèle en effet, pas de fil supplémentaire sur le démarreur mais uniquement ceux que tu cites...En revanche, le fil jaune (50) d'excitation du démarreur est dédoublé au niveau de la prise 14 poles sur l'emplacement 14 par un deuxième fil jaune qui va alimenter l'injecteur de départ à froid. Celui ci est il alimenté effectivement au lancement du moteur? Car cet apport de carburant aide à accélérer le départ et ainsi à forcer le plateau à s'abaisser, commutant du même coup le contacteur de sécurité du plateau-sonde.
Le réglage de ce dernier est à réaliser si le disque ne coïncide pas parfaitement avec la partie saillante du cone du doseur, circuit sous pression. La pompe doit tourner dès que tu effleures avec un poil d'insistance le plateau vers le bas, contact allumé...

PC ;)
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je t'ai envoyé un schéma, c'est pas le bon ?
Il y a aussi plusieurs articles qui traitent de l'injection à lire avant de faire n'importe quoi sur ton plateau sonde.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et on s'incline à nouveau devant la connaissance encyclopédique de fildemass.
Sérieux, c'est quand que t'écris un manuel de dépannage ? J'achète !
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour Piet: ma boite mp est saturée et je n'ai pas envie d'effacer ceux que j'ai...je préfère donc te répondre en direct! :)

Pour ton problème de démarrage, selon ta description je pense que ton injecteur de départ à froid ne fonctionne pas, celà explique que ton auto part correctement à chaud et difficilement à froid mais tourne bien ensuite...
Une pièce est fréquemment cause de mauvais démarrage c'est le contacteur thermo-temporisé qui se trouve sur le carter de chaine gauche et sur lequel deux fils sont connectés. Un jaune qui reçoit un positif en même temps que tu lances le démarreur (ce qui permet de tester le fonctionnement du relais) et un rouge-noir qui, en fonction de la température, renvoie une masse sur l'injecteur de départ, masse qui additionnée du positif sur l'injecteur, lui permet de s'ouvrir et ainsi d'envoyer une giclée de carburant....
A ta lampe témoin...

PC ;)

[Edite le 1-12-2005 par fildemass]
Répondre
11 messages
1 2