https://club911.net/viewtopic.php?t=33173
Message original : Canari
et tu vas racheter quoi là-bas ?![]()
Message original : mad-math
Filk, toi qui voulais qqchose de particulier...:);)
Math.
Message original : roadking
Tu l'as essayé sur circuit ? Ca donne quoi ?
Message original : vravolta
J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
Message original : vravolta
J'ai eu l'occasion de l'emmener une fois au laquais, et c'est clair que c'est son terrain de jeu par prédilection : Y'a pas le moindre roulis, ca accélère fort, ca freine encore plus fort et sans soucis de refroidissement freins et moteur et le chassis est une merveille de précision qui permet de très bien comprendre toutes les histoires de transfert de masses car il n'y a pas de flottement : tu rentres un peu vite, pas de soucis, tu lèves le pied, intantanément le nez se jette à la corde, tu reprends l'accélérateur, aucun turbo lag, ca commence par sous virer, tu appuies un peu plus, tu passes en léger survirage tout en te faisant catapulter vers le prochain virage grace à l'autobloc qui fonctionne tjrs au bon moment. L'autre truc qui est marrant, c'est que c'est la seule auto que j'ai eu entre les mains et pour laquelle tu es déja debout sur les freins au moment ou tu passes le gars que tu doubles car tu as déja trop pris de vitesse par rapport à lui.
En termes de poussée, c'est assez violent et surtout, ca continue sur tous les rapports. Il est difficile de faire la différence entre la 4 et la 6 et souvent, je vais chercher la 7, pensant être en 4. Pour le coup, sur circuit, c'est à mon avis clairement mieux qu'une vraie GT2 car ées AAC Evo et la prépa moteur sont orientés hauts régimes et que la caisse soudée (vu que venant de la RS) + l'arceau + les suspensions fermes + les plages de règlage accrues (aussi spécifique à la caisse de la RS) sont mieux que l'original de chez Porsche. Dailleurs, il me semble que Ruf partait des caisses de RS pour ses RCT, et pas de caisses de turbo, il devait donc avoir ses raisons...
Message original : vravolta
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse. Ici, si tu changes un ressort, il faut son papier d'homologation Suisse ou du constructeur pour le véhicule que tu as. Sans cata, tu oublies car si tu te fais gauler par les flics, c'est pas repassage dans une semaine avec le papier, c'est tu rentres à pied, un garagiste vient chercher ton auto sur plateau et pi c'est tout.
Sinon, je ne suis pas commercial, juste très attaché à mon auto qui m'a proccuré à son volant les meilleurs moments de ma vie en conduite automobile. A coté, les autres autos sont bien, mais elles ont un petit coté jouet et pataudes.
Je confirme que c'est 2 places uniquement, sinon, faut virer le demi arceau et monter les sièges.
Pour la hauteur de caisse, c'était un souci quand je l'ai récupérée (moins d'un paquet de clopes de garde au sol), mais depuis je l'ai remontée et du coup, vu que les amortos restent durs, elle frotte relativement peu. Aucun souci par exemple sur les dos d'ane et rarement dans les parkings, moins qu'une M3 E36 en tout cas. Et surtout, pas besoin d'une remorque: Ca faisait partie de mes contraintes, je voulais pas devoir traverser la France avec un gros break mazout pendant des heures pour tourner une journée et me retapper le même calvaire. Cette auto roule même très bien sur la neige grace à l'autobloc. Et en terme d'utilisabilité, j'ai fait avec elle 2 fois l'ouverture du St Marcelin sans soucis : ca frotte un parfois dans le très bosselé, mais ca reste très agréable dans ces conditions, voire même plus qu'en circuit car on se rend compte qu'on va vite quand on prend 220 sur de la route de campagne, on le voit moins sur la ligne droite d'un circuit. Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'une fois le truc pigé, ca se conduit vraiment comme un vélo, c'est très prévenant, bcp plus que mon ex 965 par exemple qui était bcp plus caractérielle. Au final, on finit même par conduire plus cool car on sait que le moindre bout de droit permet d'oublier tout ce qui roule y compris motos sauf peut être supermotard bien conduite. A l'accélération en partant de vitesse supérieures à 60, j'ai pas encore trouvé de motos qui faisaient jeu égal. Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
Message original : Grenouille51
As-tu des photos de la belle ?
Message original : revio
![]()
Message original : vravolta
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse...
Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...
Message original : harry
vravolta>je veux bien reconnaitre que ton auto marche super fort mais là tu pousses un peu,avec mon hayabusa tout objet roulant sur terre est derrière;)![]()
Message original : Grenouille51
ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!
NON, stop pour les photos !!!
Je vais finir par craquer et mon banquier va encore gueuler![]()
![]()
"Versace", tu ne veux pas une 993 TT ??????
Moi vouloir une GT2 !!!!!!!!!!!!
@+
Grenouille_TT qui va encore devoir changer sa signature:)
Message original : harry
oui mais rouler avec une hayabusa stock c'est comme sortir avec un top model et ne pas coucher avec![]()
![]()
:)
Message original : patrick123Ca m'est arrivé une foisMessage original : harry
oui mais rouler avec une hayabusa stock c'est comme sortir avec un top model et ne pas coucher avec![]()
![]()
:)
![]()
Message original : Doc[font=Tahoma]Ne me dit pas que tu n'as pas pensé à un prête-nom en France (famille, EDG member, moiMessage original : vravolta
Ben la raison pour laquelle je vais devoir m'en séparer, c'est que je bosse déja en Suisse et vais pas tarder à y habiter, donc la carte 993RSMODGT2, c'est le top en France, par contre, aucune chance que cela passe en Suisse...
Bref, une formidable machine à plaisir, mais pas homologable ou je vais...![]()
![]()
![]()
...).
La carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est une domiciliation. Par contre, c'est moins drôle pour le titulaire de la CG en cas de contraventions et autre délinquance de la route.
De ce que j'ai entendu des collègues vivant en Suisse, il y a quand même beaucoup de choses qui sont homologables moyennant d'avoir les certificats d'homologation des pièces.
Mais bon je peux comprendre que tu n'aies pas envie de te lancer dans un parcours du combattant car il va t'en falloir un paquet de certificats.[/font]
Message original : harry
on parlait perfs pures c'est à dire en ligne droite:Det là une hayab débridée vaut un 18s au 1000mDA et un 0-200 en 7s!!!!!!!!
à 200 les reprises sont explosives t'es en 6ème tu peux rentrer un ou deux rapports et là c'est la charge de la cavalerie:P
Message original : BossBoxsterQuelque chose me dit que tu veux être sûr d'être devant au Vercors 2006 ...Message original : Grenouille51
ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!
NON, stop pour les photos !!!
Je vais finir par craquer et mon banquier va encore gueuler![]()
![]()
"Versace", tu ne veux pas une 993 TT ??????
Moi vouloir une GT2 !!!!!!!!!!!!
@+
Grenouille_TT qui va encore devoir changer sa signature:)
Par contre, interdit de sortir ta TT du Club![]()
Message original : Beef
Cette auto est le truc le plus drôle que j'ai pu conduire ...
En remontant dans ma TT qui pourtant arrachait sec j'ai eu l'impression d'être dans un saucisson....
Ceci étant une TT bien préparée reste super efficace sur petites routes et une bonne M3 E30 mangeait la GT2 sans pb au Saint Marcellin ...
Reste que si j'avais le budget j'achèterais de suite la GT2 qui m'a laissé la plus forte sensation de poussée jamais connue sur une auto de route ... Son état est parfait, son moteur quasi neuf .... Bref une auto de rêve et y en a qu'une au monde comme ça ...
Message original : Grenouille51
Hello Beef :) :)
OK OK, vous me facilitez pas la vie![]()
...
je te tel aujourd'hui comme promis...
Je suis en négo avec Madame...![]()
![]()
C'est hard
![]()
![]()
![]()
@+
Grenouille_TT
Message original : Grenouille51
je te tel aujourd'hui comme promis...
Je suis en négo avec Madame...![]()
![]()
C'est hard
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Grenouille51Hello Beef :) :)Message original : Beef
Cette auto est le truc le plus drôle que j'ai pu conduire ...
En remontant dans ma TT qui pourtant arrachait sec j'ai eu l'impression d'être dans un saucisson....
Ceci étant une TT bien préparée reste super efficace sur petites routes et une bonne M3 E30 mangeait la GT2 sans pb au Saint Marcellin ...
Reste que si j'avais le budget j'achèterais de suite la GT2 qui m'a laissé la plus forte sensation de poussée jamais connue sur une auto de route ... Son état est parfait, son moteur quasi neuf .... Bref une auto de rêve et y en a qu'une au monde comme ça ...
OK OK, vous me facilitez pas la vie![]()
...
je te tel aujourd'hui comme promis...
Je suis en négo avec Madame...![]()
![]()
C'est hard
![]()
![]()
![]()
@+
Grenouille_TT
Message original : harry
vravolta>merci pour l'invitation gastronomique dans ta région mais quand je vais dans ton coin c'est rarement en bécane,c'est plus de mon âge les grands trajets en moto;)
tu compares moto-auto sur la route de st cergue c'est clair que sur route de montagne je ne me risquerais jamais en bécane à me mesurer contre une Porsche comme la tienne!!!
on parlait perfs pures c'est à dire en ligne droite:Det là une hayab débridée vaut un 18s au 1000mDA et un 0-200 en 7s!!!!!!!!
à 200 les reprises sont explosives t'es en 6ème tu peux rentrer un ou deux rapports et là c'est la charge de la cavalerie:P
Message original : Vidda
la route de St Cergue elle est top.. un reve. Mais tous les we apres 370 kil d'autoroute.. ça use.. :) mais c'est pour allez voir ma belle .. alors :)
Message original : filk
Je voulais corriger un détail,
"plus de sensations que les 320 ch et 1500 kgs d'une 996 atmo"
certainement, mais la 996 ne fait pas 1500 mais 1380, elle fait aussi le 0-100 en 5s, ce qui est vraiment correctcomparés aux 4.8 d'une 965
Message original : Beef
Et oui, mais le couple, le couple .... et l'effet Turbo ... Pour avoir les sensation d'une turbo avec une atmo un vieux sage dit qu'il faut compter 100 cv de plus sur l'atmo.
En gros pour une turbo de 320cv, il faut une bonne atmo de 400 cv ... Sinon en sensations ....
Message original : 2beGT3
salut,
Ca va faire quelques semaines que j'ai échangé ma gt3 phase 2 contre ma titine qui ressemble un peu a celle de vravolta(en un peu moins pointu: pas d'aac evo, prépa différente) et je peus vous dire que la poussée des turbos est beaucoup plus grisante que la montée linéaire du, malgré tout fabuleux 381cv de la GT3. Elle est certainement moins facile a conduire , mais l'ambiance est moins " aseptisée", plus typée 911rs (plus légère). Le mieux étant d'aller l'essayer et vous ne serez pas deçu. les temps se rapprochent d'une ctr2 et il est difficile de se lasser de la poussée de tels engins.
Si je n'avais pas la mienne, j'aurais trouvé pleins de bons prétextes(ou mauvais) pour que ma femme la laisse rentrer dans le garage.
Message original : vravolta
15 jours avant le passage, ils la dépose au garage avec les cartons de pièces d'origine, le mécano la remet le plus possible conforme
Message original : EDG1
Dire qu'en plus elle se fait pourrir par une auto de 115cv![]()
![]()
![]()
Message original : vravolta
Le canton de Vaud est connu dans la Suisse pour ses habitants ayant un grand sens civique = la délation est un acte patriote.
Message original : vravolta
Mon problème, c'est le douanier Suisse qui me regarde déja d'un oeil bizarre alors que je suis en règle
Message original : Vidda
...
Une fois meme avec Airald, (un ami qui est aussi sur le forum). on revenait de besançon, moi avec mon tromblon.. lui avec une belle 406 coupé bleu recif.
Lui, est passé nickel.. et moi.. :).. papiers siouplait..![]()
Message original : phmas
Je pense que vous vous faites une fausse idée de la Suisse, et du Canton de Vaud en particulier.
Il y a des nuances que vous ne connaissez pas, et en ce moment je ne pense pas que la France donne un bel exemple de civisme...
Quant à la délation, dois-je vous rappeler ce qui se passait communément en France en 39-45?
Alors un peu de modération dans vos propos svp.
Je précise que je suis français de naissance, de culture et de coeur:D
Message original : steff5l6hors sujet,les amis, on s'égare...Message original : phmas
Je pense que vous vous faites une fausse idée de la Suisse, et du Canton de Vaud en particulier.
Il y a des nuances que vous ne connaissez pas, et en ce moment je ne pense pas que la France donne un bel exemple de civisme...
Quant à la délation, dois-je vous rappeler ce qui se passait communément en France en 39-45?
Alors un peu de modération dans vos propos svp.
Je précise que je suis français de naissance, de culture et de coeur:D
ps:s il y a d autres posts sur ces hors sujets, ils zappent,merci;):)
Message original : 2beGT3
pour revenir au sujet, grenouille a tu drogué ta femme pour qu'elle accepte la GT2?
Message original : Vidda
M'en parle pas..
Je passe tous les vendredis soir et tous les dimanche en fin d'aprem à Vallorbe.
J'y passe pas avec la SC, mais avec une Zx Diesel de 380000 km..qui fait clakclak.. et puis des bizbiz.. et tout le reste..
J'ai mon CT, la voiture est juste "vieille".. mais elle presente bien.. je peux compter les passages sans arret..