Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - carbus WEBER 40 ou 46

https://club911.net/viewtopic.php?t=32024

Page 1 sur 1
carbus WEBER 40 ou 46 - par FG965
Posté : 26 sept. 2005, 13:53
Slt
je cherche(soit pour un 2.2l, 3.0l ou 3.2l, je sais pas encore sur lequel je vais "optimiser") une paire de carbus 40 ou 46

j'aurai aimé savoir quelle tranche de prix i lfaut compter, et pour les utilisateurs, le récit de votre expérience avec cette modi, berf , ce que cela apporte vraiment?

merci
FG
- par BM
Posté : 26 sept. 2005, 13:57
neuf +- 400 € piéces pour des doubles corps.
A vérifier
- par patrick123
Posté : 26 sept. 2005, 14:04
Avec des triples corps ça va mieux marcher ;-)
Il vaut mieux monter des 40 IDS sur un petit moteur (2.2) et des 46 sur plus gros
Ca coute entre 1000 et 2000 € selon état
Tu as aussi la solution PMO qui les livre neufs pré-réglés pour ton moteur mais c'est un peu plus cher
:D
- par DoudD
Posté : 26 sept. 2005, 15:11
;) Les PMO en 40 et 46,très beau mais très cher aussi là ...

http://jeanbuser.com/alimentation-essen-2-10-1-c.html

DouD
- par FG965
Posté : 26 sept. 2005, 19:31
merci

il me semblait que les weber étaient les plus chers mais aussi les meilleurs
PMO est vraiment meilleur?
Est ce un problème en vue d'homolation FIA?

MERCI
- par FG965
Posté : 26 sept. 2005, 19:39
j'oubliais:
quelle est, en dehors du bruit, la substantielle amélioration de puissance?
merci
- par EDG1
Posté : 26 sept. 2005, 20:35
Effectivemment, sur un 2.2, c'est surtout la conso qui va gagner ... Les 40 sont faciles à trouver, les 46 peu utiles mais mieux vaut aller chez pmo, c'est bien moins cher que ceux à qui il reste des webers ....
- par FG965
Posté : 26 sept. 2005, 21:53
merci
- par ARF
Posté : 27 sept. 2005, 20:13
ça dépends aussi de ce que tu prévois comme utilisation , 100% circuit ( 46 ) , ou mixte ( 40 ) ... ;)
- par FG965
Posté : 27 sept. 2005, 20:51
je prévois 70% Circuit, 30% rallye historiques/manif diverses et 50% ballades ds les qqs routes départementales sans voyeurs...:D

et je compte bien, j'utilisera cette auto à 150%;)

A+
FG

en tous cas, peu de témoignages pour me dire ce que cette modif apporte en agrément? si ce n'est délesté le porte-monnaie!;)
- par phildre911
Posté : 02 oct. 2005, 11:18
salut
sur mon 2l2 E, j'ai monté des 40 ida, le bruit est au rdv et la conso est super interressante ... 10 l en utilisation tourisme et 12 a 13 l en sortif ...!!! et puis questions reglages , c'est beaucoup plus facile qu'une injection meca ... avec des carbus tu rentres toujours !!!;)
- par FG965
Posté : 10 oct. 2005, 23:28
merci ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com