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Titre du sujet - difference de prix entre SC et sc targa?

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difference de prix entre SC et sc targa? - par mrick
Posté : 04 août 2005, 16:19
Salut à tous

découvrant au fur et à mesure le "merveilleux" monde Porsche dans lequel je me plonge depuis quelque temps avec joie, je voulais savoir si à l'achat il y a une difference de prix entre une SC et un targa dans un état similaire(même état général)?

Merci d'avance à tous pour vos réponses...;)
- par mrick
Posté : 04 août 2005, 17:22
personne ne veut répondre à ma question........................oh combien vitale?!?:)
- par mrick
Posté : 04 août 2005, 19:31
merci pcc911 mais c,est au niveau du prix que je demandais... Mais merci tout de meme pour tes infos!:)
- par BM
Posté : 04 août 2005, 19:33
Bof , en théorie le targa est moins cher, dans la réalité ce qui va faire la valeur de l'auto c'est son état.
Bonne chasse
- par mrick
Posté : 04 août 2005, 19:34
merci BM
- par BM
Posté : 04 août 2005, 19:42
Avec plaisir mrick, j'ai pas fait grand chose.

A+
- par christopheSC80
Posté : 04 août 2005, 20:11
BM a tout dit à mon avis!!!;)
- par mrick
Posté : 04 août 2005, 22:50
alors le sujet est terminé!?!;)
- par kcirevaM
Posté : 05 août 2005, 07:36
Et puis c'est quand même assez différent, je suis pas sûr qu'un acheteur de targa serait acheteur d'un coupé et inversément.
Moi j'ai un coupé, je ne prendrais pas un targa.
- par Gilles_SC81
Posté : 05 août 2005, 07:55
Message original : BM
Bof , en théorie le targa est moins cher, dans la réalité ce qui va faire la valeur de l'auto c'est son état.
Bonne chasse
Tout comme BM. Sur les SC, le prix est surtout guidé par l'état et les factures... que ce soit targa ou coupé c'est a peu pres le meme prix, c'est juste une question de gouts.

Les cab sont plus chers evidement.

Gilles
- par mrick
Posté : 05 août 2005, 09:30
je dois être particulier moi... j'aime autant les targa que les coupés.... tant mieux cela me fait plus de choix;)
- par christopheSC80
Posté : 05 août 2005, 11:28
Message original : kcirevaM
Et puis c'est quand même assez différent, je suis pas sûr qu'un acheteur de targa serait acheteur d'un coupé et inversément.
Moi j'ai un coupé, je ne prendrais pas un targa.
et moi qui suis dans le Sud je n'aurais jamais pris un coupé, je serai déja mort de chaud(il fait chaud dans une 911)!!!
En ce qui concerne la rigidité ,sur piste je n'ai pas testé mais en arsouille en montagne il n'y a aucune différence je peux l'affirmer pour avoir roulé avec les deux!!!!Par contre au niveau étancheité air / eau ce n'est pas le top....Targa à réserver au Sud peut-être???
- par mrick
Posté : 05 août 2005, 12:05
targa roulant sous le soleil du sud cela doit quand même être très agréable...........balade sur le bord de mer!!! le rêve:cool:
- par roxy2l2s
Posté : 05 août 2005, 13:41
Par contre le targa sur autoroute, meme en respectant les limites de Sarko et Hutch, ça siffle pas mal et à la longue c'est un peu usant.
Sur petites routes et le targa dans le coffre, là c'est du bonheur.
- par kcirevaM
Posté : 05 août 2005, 13:59
En fait j'adore le principe du targa, ce qui m'ennuie c'est que la ligne est pas la même que le coupé. Il y a pas les deux petites custodes latèrales, le toit est plus horizontal. Et j'aime bien le côté claustrophobe du coupé, le targa a l'air plus lumineux.
Targa à réserver au Sud peut-être???
C'est vrai que j'habite le nord et que quand le soleil se montre (pas souvent) on cuit. Je peux ouvrir le toit ouvrant mais alors c'est bruyant.

Bref, l'égout et les odeurs... :D
- par Porschiste_du_dimanche
Posté : 05 août 2005, 14:18
Comme le dit Roxy, le problème du targa, c'est le bruit d'air.

Mais je n'abandonne pas mes recherches pour atténuer, voire faire disparaître les sifflements.

Après avoir redonné du volume aux joints avec de la glycérine vendue en pharmacie, j'ai comblé des interstices avec ... de la gomme noire (hem)
Je crois que je vais essayer le silicone noir (re-hem).
Pourquoi pas après tout, si c'est bien fait.

Parce que le targa, c'est big big foot !


mrick, si tu dois aller voir un targa, fais donc bien attention à l'état du toit et des joints, fais un tour sur route rapide en fermant les fenêtres.
Et si le vendeur te dit que "c'est que les joints à changer", qu'il le fasse avant l'essai suivant ;)
- par mrick
Posté : 05 août 2005, 15:11
Ok Porschiste_du_dimanche je prends bonne note de tes conseils... il va falloir que je m'essaie prochainement un targa voir tout de même ce que cela donne;)
- par kal24E
Posté : 05 août 2005, 16:34
Salut Mrick,

Je dirais comme mon ami Gilles: tu achetes une auto pour son etat. Targa ou coupe, peu importe.

Perso, je cherchais plutot un coupe, et j'ai fini par acheter un Targa. La seule chose qui m'embete vraiment, c'est que ca siffle sur autoroute et la, c'est vrai que c'est usant, a la fin. Par contre, les (trop rares) jours de soleil, le toit dans le coffre, c'est que du bonheur pour moi, pour madame et aussi pour les enfants.

C'est vrai que l'etancheite n'est pas top, mais il ya aussi des proprio de coupes qui ont des entrees d'eau, donc je trouve que ce n'est pas vraiment un argument.

Ciao.

Kais
- par mrick
Posté : 05 août 2005, 16:37
Personne a trouvé une astuce miracle pour éviter ce sifflement sur autoroute sur un targa???:)
- par 964M
Posté : 12 août 2005, 14:23
prendre une 993 targa.

:D
- par BM
Posté : 12 août 2005, 14:33
Message original : 964M
prendre une 993 targa.

:D
et là craquements
:D :D :D :D :D
µ
reste les cabs , parait que les 996 sont extras:D
- par mrick
Posté : 15 août 2005, 17:28
ah bah oui pourquoi ne pas y avoir pensé...;)
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