Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous

découvrant au fur et à mesure le "merveilleux" monde Porsche dans lequel je me plonge depuis quelque temps avec joie, je voulais savoir si à l'achat il y a une difference de prix entre une SC et un targa dans un état similaire(même état général)?

Merci d'avance à tous pour vos réponses...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
personne ne veut répondre à ma question........................oh combien vitale?!?:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pcc911 mais c,est au niveau du prix que je demandais... Mais merci tout de meme pour tes infos!:)
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bof , en théorie le targa est moins cher, dans la réalité ce qui va faire la valeur de l'auto c'est son état.
Bonne chasse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci BM
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec plaisir mrick, j'ai pas fait grand chose.

A+

Message Envoyé
BM a tout dit à mon avis!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors le sujet est terminé!?!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis c'est quand même assez différent, je suis pas sûr qu'un acheteur de targa serait acheteur d'un coupé et inversément.
Moi j'ai un coupé, je ne prendrais pas un targa.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM
Bof , en théorie le targa est moins cher, dans la réalité ce qui va faire la valeur de l'auto c'est son état.
Bonne chasse
Tout comme BM. Sur les SC, le prix est surtout guidé par l'état et les factures... que ce soit targa ou coupé c'est a peu pres le meme prix, c'est juste une question de gouts.

Les cab sont plus chers evidement.

Gilles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je dois être particulier moi... j'aime autant les targa que les coupés.... tant mieux cela me fait plus de choix;)

Message Envoyé
Message original : kcirevaM
Et puis c'est quand même assez différent, je suis pas sûr qu'un acheteur de targa serait acheteur d'un coupé et inversément.
Moi j'ai un coupé, je ne prendrais pas un targa.
et moi qui suis dans le Sud je n'aurais jamais pris un coupé, je serai déja mort de chaud(il fait chaud dans une 911)!!!
En ce qui concerne la rigidité ,sur piste je n'ai pas testé mais en arsouille en montagne il n'y a aucune différence je peux l'affirmer pour avoir roulé avec les deux!!!!Par contre au niveau étancheité air / eau ce n'est pas le top....Targa à réserver au Sud peut-être???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
targa roulant sous le soleil du sud cela doit quand même être très agréable...........balade sur le bord de mer!!! le rêve:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre le targa sur autoroute, meme en respectant les limites de Sarko et Hutch, ça siffle pas mal et à la longue c'est un peu usant.
Sur petites routes et le targa dans le coffre, là c'est du bonheur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait j'adore le principe du targa, ce qui m'ennuie c'est que la ligne est pas la même que le coupé. Il y a pas les deux petites custodes latèrales, le toit est plus horizontal. Et j'aime bien le côté claustrophobe du coupé, le targa a l'air plus lumineux.
Targa à réserver au Sud peut-être???
C'est vrai que j'habite le nord et que quand le soleil se montre (pas souvent) on cuit. Je peux ouvrir le toit ouvrant mais alors c'est bruyant.

Bref, l'égout et les odeurs... :D

Message Envoyé
Comme le dit Roxy, le problème du targa, c'est le bruit d'air.

Mais je n'abandonne pas mes recherches pour atténuer, voire faire disparaître les sifflements.

Après avoir redonné du volume aux joints avec de la glycérine vendue en pharmacie, j'ai comblé des interstices avec ... de la gomme noire (hem)
Je crois que je vais essayer le silicone noir (re-hem).
Pourquoi pas après tout, si c'est bien fait.

Parce que le targa, c'est big big foot !

mrick, si tu dois aller voir un targa, fais donc bien attention à l'état du toit et des joints, fais un tour sur route rapide en fermant les fenêtres.
Et si le vendeur te dit que "c'est que les joints à changer", qu'il le fasse avant l'essai suivant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Porschiste_du_dimanche je prends bonne note de tes conseils... il va falloir que je m'essaie prochainement un targa voir tout de même ce que cela donne;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Salut Mrick,

Je dirais comme mon ami Gilles: tu achetes une auto pour son etat. Targa ou coupe, peu importe.

Perso, je cherchais plutot un coupe, et j'ai fini par acheter un Targa. La seule chose qui m'embete vraiment, c'est que ca siffle sur autoroute et la, c'est vrai que c'est usant, a la fin. Par contre, les (trop rares) jours de soleil, le toit dans le coffre, c'est que du bonheur pour moi, pour madame et aussi pour les enfants.

C'est vrai que l'etancheite n'est pas top, mais il ya aussi des proprio de coupes qui ont des entrees d'eau, donc je trouve que ce n'est pas vraiment un argument.

Ciao.

Kais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne a trouvé une astuce miracle pour éviter ce sifflement sur autoroute sur un targa???:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prendre une 993 targa.

:D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
prendre une 993 targa.

:D
et là craquements
:D :D :D :D :D
µ
reste les cabs , parait que les 996 sont extras:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah bah oui pourquoi ne pas y avoir pensé...;)
Répondre
22 messages