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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Salut,
Mon compteur kilométrique c’est arrêté… l’aiguille pour la vitesse est toujours en vie donc j’ai ouvert mon compteur, et j’ai trouvé ça :

Apres quelques recherches, je me rends compte que c’est un problème très fréquent sur les compteurs électroniques (sur les mécaniques c’est plutôt du jeu dans l’axe). Bref le pignon se casse dès que l’on met les mains dessous tellement il est devenu fragile avec le temps. Un d’occass n’est pas une solution puisque je risque exactement le même problème a court terme. En cherchant un pignon de remplacement, je suis tombé sur un gars qui a eu exactement le même prob :
http://forums.pelicanparts.com/showthre ... meter+gear
Il a acheté la roue dentée sur http://www.odometergears.com
Je me demandais si vous connaissez une adresse en Europe voire en Belgique ou je pourrai trouver la même roue dentée ?
Un sujet sur les pignons en période de tour de France…

[Edite le 5-7-2005 par Gilles_SC81]
[Edite le 13-12-2006 par Gilles_SC81]
Mon compteur kilométrique c’est arrêté… l’aiguille pour la vitesse est toujours en vie donc j’ai ouvert mon compteur, et j’ai trouvé ça :

Apres quelques recherches, je me rends compte que c’est un problème très fréquent sur les compteurs électroniques (sur les mécaniques c’est plutôt du jeu dans l’axe). Bref le pignon se casse dès que l’on met les mains dessous tellement il est devenu fragile avec le temps. Un d’occass n’est pas une solution puisque je risque exactement le même problème a court terme. En cherchant un pignon de remplacement, je suis tombé sur un gars qui a eu exactement le même prob :
http://forums.pelicanparts.com/showthre ... meter+gear
Il a acheté la roue dentée sur http://www.odometergears.com
Je me demandais si vous connaissez une adresse en Europe voire en Belgique ou je pourrai trouver la même roue dentée ?
Un sujet sur les pignons en période de tour de France…



[Edite le 5-7-2005 par Gilles_SC81]
[Edite le 13-12-2006 par Gilles_SC81]
Membre


Salut Gilles,
Pourquoi ne l'achètes-tu pas chez odometergears ? Le prix n'est pas trop hallucinant (quoi que...pour un bout de plastique).
Si tu as les specs du pignon, j'ai une adresse quelque part d'un type qui les refait dans la région namuroise. Par contre, aucune idée du prix. Mais c'est de l'ordre de 50€ de l'heure-machine, et donc les 25 $ de chez odomtergears ne me semblent pas débiles...
François
Pourquoi ne l'achètes-tu pas chez odometergears ? Le prix n'est pas trop hallucinant (quoi que...pour un bout de plastique).
Si tu as les specs du pignon, j'ai une adresse quelque part d'un type qui les refait dans la région namuroise. Par contre, aucune idée du prix. Mais c'est de l'ordre de 50€ de l'heure-machine, et donc les 25 $ de chez odomtergears ne me semblent pas débiles...
François
Membre


Message original : francoisSC
Salut Gilles,
Pourquoi ne l'achètes-tu pas chez odometergears ? Le prix n'est pas trop hallucinant (quoi que...pour un bout de plastique).
Si tu as les specs du pignon, j'ai une adresse quelque part d'un type qui les refait dans la région namuroise. Par contre, aucune idée du prix. Mais c'est de l'ordre de 50€ de l'heure-machine, et donc les 25 $ de chez odomtergears ne me semblent pas débiles...
François
Le prix est cher pour un bout de plastique mais vraiment bon marché comparé a un d'occass (environs 100 euros pour un truc qui va claquer dans pas longtemps de toute manieres...) et a une reparation par un pro (plus de 100 euros). Donc, j'ai commandé sur le site. Si ca marche, pour 30 dollars c'est impec. Les autre pignons ne sont pas aussi fragiles, une fois bien nettoyé et remonté il devrait etre reparti pour 20 ans.
J'ai eu un mal de chien a determiner le nombre de dents interieures pour la commande... :

Finallement, j'ai trouvé 20 ext (ca c'est standard) et 23 interieur.
Je mets quel type de graisse au remontage ?
Gilles
Membre


Message original : seba_sc
j'ai exactement le meme probleme. saurais tu me dire comment tu as procedé pour virer le contour noir sans l'abimer?
merci bien;)



Tu dois desertir le bord avec un tournevis plat. C'est l'operation la plus delicate. Voici de photos de pelicans, c'est mieux qu'un long discours :



Bonne chance, si tu as des questions n'hesites pas.
J'essaierai de vous tenir au courant de la reparation lorsque je recois la piece.
Gilles
Membre


Message original : Gilles_SC81Tu vas pas me faire croire que t'a jamais traffiqué un compteurMessage original : seba_sc
j'ai exactement le meme probleme. saurais tu me dire comment tu as procedé pour virer le contour noir sans l'abimer?
merci bien;)![]()
![]()
Tu dois desertir le bord avec un tournevis plat. C'est l'operation la plus delicate. Voici de photos de pelicans, c'est mieux qu'un long discours :
Bonne chance, si tu as des questions n'hesites pas.
J'essaierai de vous tenir au courant de la reparation lorsque je recois la piece.
Gilles





merci bien
