Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, hier soir, j'ai eu un problème avec ma SC en rentrant chez moi, c'est sans doute la courroie de l'alternateur qui à laché...

ET je n'ai pas pu la remorquer, il n'y à pas de crochet pour tracter la voiture !!!

COMMENT FAIRE?

Je l'ai garée sur le bord de la route, mais je dois désormais la tracter avec ma barre de remorquage...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la 3.2 il y a un crochet qui se visse , se doit etre pareil pour la SC;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Normalement dans la trousse a outil tu as un crochet. Sinon sur une fixation du triangle avant tu as une boucle prevue pour ca.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si, il y a un crochet, il au bout de la barre de torsion gauche (ou droite). Il faut se mettre à genou pour le voir parce qu'il est plus haute que la lame en caoutchouc. Je te conseille d'ailleur de la démonter pour ne pas l'abimer si tu dois tracter ta grenouille.

Le crochet arrière, lui est amovible mais pas l'avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Comme ça:

Image

Image

Dépose de la lame sous pare-choc obligatoire, sinon tu vas l'exploser.

François

[Edite le 30-6-2005 par francoisSC]
jeromeSC En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Pas de chance, deja un probleme. Si t as besoin d aide, je suis pas loin de cannes. contactes par mp pour mon phone.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

j'ai remorqué la mienne il y a un peu plus d'un mois
au départ je pensais à une corde effectivement pour éviter d'exploser le pare chocs
finalement je l'ai tractée sans démonter la lame par contre j'ai utilisé un "bricolage" de mécano...:

une barre de remorquage avec un bout de chaîne en métal, une tige filetée, des rondelles et un ecrou pour fixer à l'anneau :

je n'avais que 3kms à faire mais avec une montée de parking souterrain.... j'avais vraiment peur d'arracher la lame mais tout s'est très bien déroulé à part l'embrayage de la bétaillère (:D) DCI qui sentait un peu l'oeuf pourri une fois sortie du parking mais ca c'est pas grave :D :D

l'idéal ca reste quand même le démontage de la lame...

bon courage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Jerome, c'est sympa de me proposer, je vais essayer de la remorquer avec un ami,

Merci Francois du conseil! Mais il va falloir que je démonte le caoutchouc noir du bas de caisse, comment l'enlever?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Facile, il est simplement boulonné.

Par contre prévois des écrous-boulons neufs pour le remontage. Ils sont rouillés tu vas en casser pas mal mais c'est pas grave.
Fais un peu plus attention pour les 2 à chaque bout, ils sont noyés dans la lame, c'est un peu plus embêtant à changer mais ça se fait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci du tuyau!

Mais la corde sera le meilleure solution...
Répondre
9 messages