Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Bonjour, hier soir, j'ai eu un problème avec ma SC en rentrant chez moi, c'est sans doute la courroie de l'alternateur qui à laché...
ET je n'ai pas pu la remorquer, il n'y à pas de crochet pour tracter la voiture !!!
COMMENT FAIRE?
Je l'ai garée sur le bord de la route, mais je dois désormais la tracter avec ma barre de remorquage...
ET je n'ai pas pu la remorquer, il n'y à pas de crochet pour tracter la voiture !!!
COMMENT FAIRE?
Je l'ai garée sur le bord de la route, mais je dois désormais la tracter avec ma barre de remorquage...
Si, il y a un crochet, il au bout de la barre de torsion gauche (ou droite). Il faut se mettre à genou pour le voir parce qu'il est plus haute que la lame en caoutchouc. Je te conseille d'ailleur de la démonter pour ne pas l'abimer si tu dois tracter ta grenouille.
Le crochet arrière, lui est amovible mais pas l'avant.
Le crochet arrière, lui est amovible mais pas l'avant.
Salut
j'ai remorqué la mienne il y a un peu plus d'un mois
au départ je pensais à une corde effectivement pour éviter d'exploser le pare chocs
finalement je l'ai tractée sans démonter la lame par contre j'ai utilisé un "bricolage" de mécano...:
une barre de remorquage avec un bout de chaîne en métal, une tige filetée, des rondelles et un ecrou pour fixer à l'anneau :
je n'avais que 3kms à faire mais avec une montée de parking souterrain.... j'avais vraiment peur d'arracher la lame mais tout s'est très bien déroulé à part l'embrayage de la bétaillère (:D) DCI qui sentait un peu l'oeuf pourri une fois sortie du parking mais ca c'est pas grave

l'idéal ca reste quand même le démontage de la lame...
bon courage
j'ai remorqué la mienne il y a un peu plus d'un mois
au départ je pensais à une corde effectivement pour éviter d'exploser le pare chocs
finalement je l'ai tractée sans démonter la lame par contre j'ai utilisé un "bricolage" de mécano...:
une barre de remorquage avec un bout de chaîne en métal, une tige filetée, des rondelles et un ecrou pour fixer à l'anneau :
je n'avais que 3kms à faire mais avec une montée de parking souterrain.... j'avais vraiment peur d'arracher la lame mais tout s'est très bien déroulé à part l'embrayage de la bétaillère (:D) DCI qui sentait un peu l'oeuf pourri une fois sortie du parking mais ca c'est pas grave

l'idéal ca reste quand même le démontage de la lame...
bon courage

Membre

Facile, il est simplement boulonné.
Par contre prévois des écrous-boulons neufs pour le remontage. Ils sont rouillés tu vas en casser pas mal mais c'est pas grave.
Fais un peu plus attention pour les 2 à chaque bout, ils sont noyés dans la lame, c'est un peu plus embêtant à changer mais ça se fait.
Par contre prévois des écrous-boulons neufs pour le remontage. Ils sont rouillés tu vas en casser pas mal mais c'est pas grave.
Fais un peu plus attention pour les 2 à chaque bout, ils sont noyés dans la lame, c'est un peu plus embêtant à changer mais ça se fait.