Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Normal , en fait elles sont anodisées pour éviter la corrosion. Pour les polir il faut commencer par enlever ce traitement de surface ( je le fais au papier à poncer à l'eau :400 , puis 600 , 800, 1000) et ensuite elles sont très faciles à polir...Certes il faut de la patience et de l'huile de coude mais le résultat est superbe et l'économie substantielle. Par après un petit entretien suffit à les garder belles.
Bien sûr des entreprises de polissage s'en chargent , mais le plaisir n'est pas le même...
Amicalement
RS
Normal , en fait elles sont anodisées pour éviter la corrosion. Pour les polir il faut commencer par enlever ce traitement de surface ( je le fais au papier à poncer à l'eau :400 , puis 600 , 800, 1000) et ensuite elles sont très faciles à polir...Certes il faut de la patience et de l'huile de coude mais le résultat est superbe et l'économie substantielle. Par après un petit entretien suffit à les garder belles.
Bien sûr des entreprises de polissage s'en chargent , mais le plaisir n'est pas le même...
Amicalement
RS
Salur à tous,
En ce qui concerne la peinture , j'ai toujours peint l'intérieur de mes Fuchs ...à la bombe. Comme ce n'est pas cher , cela me permet de changer de couleur tant que je veux .- Au fait , quelqu'un parmi vous a-t-il trouvé " la" couleur qui leur va bien?
Je n'ai jamais eu de problème de tenue de la peinture...
Amicalement
RS
En ce qui concerne la peinture , j'ai toujours peint l'intérieur de mes Fuchs ...à la bombe. Comme ce n'est pas cher , cela me permet de changer de couleur tant que je veux .- Au fait , quelqu'un parmi vous a-t-il trouvé " la" couleur qui leur va bien?
Je n'ai jamais eu de problème de tenue de la peinture...
Amicalement
RS
Message original : pep54
Bonjour,
Merci de vos conseil existe t'il un décapant pour ce traitement de surface qui n'attaque pas l'alu
Je viens d'avoir un pote au tel, dont c'est le métier et il m'a dit que: Pour la partie anodisée, il semble qu'un microbillage soit plus adapté (25€/jante environ)
Si en plus il y a de la peinture à décapper, il faut un bain, (donc 25€/jante en+)
Membre

Moi pour enlever l'anodisation, j'ai utilisé une brosse circulaire avec fils de nylon montée sur une perceuse. Ca n'abime pas la jante et c'est relativement rapide, je pense environ 30 minutes par jante juste pour le pourtout (pas l'etoile qui reste noire bien sur). Apres comme les autres, il faut y aller au 240, 400, 800 a l'eau. J'ai fini avec du 1200 et puis du belgom.
Gilles
Gilles