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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05

Message Envoyé
pour le reglage des soupapes 0,1 mm echappement comme admisssion
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Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Pour moi une soupape grillée indiquerai moins que 7 bars.
Verifier dans un premier temps le reglage culbu avec les valeurs de Fabrice et refaire un verif de compression.

Ensuite si les valeurs restent inchangées .. ouvrir.
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Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
Message original : Vidda
Pour moi une soupape grillée indiquerai moins que 7 bars.
Verifier dans un premier temps le reglage culbu avec les valeurs de Fabrice et refaire un verif de compression.

Ensuite si les valeurs restent inchangées .. ouvrir.
MEME COMBAT Pour moi ;)
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
un pb de compression peut venir de plusieurs choses :
soupape qui ferme mal (cause : tordue, mauvais jeu, crasse sur le siege, ...)
joint de culasse fissure
jeu excessif du guide de soupape
segments abimes
culasse abimee sur la portee de joint
piston fendu
cylindre fendu, ...
si ta bougie est noire, est ce de l'huile (guide soupape ?) ou de l'essence (mauvaise combustion ?)
fred
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
pour mon avis, pas gd risque de rouler encore 1000km environ et voir au moment du reglage.
comme il s'agit d'essence, je pencherai pour la soupape admission qui ferme mal !
un truc a faire, c'est debrancher la bougie du 5 au ralenti pour voir si tu as une difference a l'oreille.
si tu as rien, le cylindre fonctionne tres mal
fred
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Messages : 99
Enregistré le : 25 sept. 2004, 22:30

Message Envoyé
pour savoir si c'est un problème haut moteur ou bas,lorsque que tu prend tes compressions tu le fait a "sec" et avec de l'huile introduit dans le cylindre.Si ta compressions remonte avec l'huile c'est un problème bas moteur(segments...),sinon c'est le haut(soupapes ...).
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Ou encore tu te sers d'un appareil qui injecte de l'air et te permet ensuite de déterminer par où et quelle quantité ressort de la chambre de combustion...

PC ;)
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Messages : 99
Enregistré le : 25 sept. 2004, 22:30

Message Envoyé
C'est un appareil que tu places a la place de la bougies.Compliqué a utilisé pour un non-professionnel,je m'explique:en fait c'est pour déterminer le pourcentage de fuite cylindre par cylindre.Il faut mettre le cylindre en début de compression,mettre le cylindre sous une pression donné,le faire monté au PMH(point more haut)et l'empécher d'aller plus loin et tu lis sur ton mano la perte de pression si elle est importante tu peut alors l'entendre(pschiiit) soit par l'admission,soit par l'echappement ou encore par le bouchon de remplissage d'huile si il s'agit d'un ou plusieurs segments HS.C'est bien comme appareil mais très chiant a utilisé.;) :D
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Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Et ta conso d'huile ? Elle est normale ?
Si les segments sont fort abimé sur un des cylindres tu devrais quand meme consomer de l'huile.

A+

Gilles
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