Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : Vidda
Pour moi une soupape grillée indiquerai moins que 7 bars.
Verifier dans un premier temps le reglage culbu avec les valeurs de Fabrice et refaire un verif de compression.
Ensuite si les valeurs restent inchangées .. ouvrir.

salut,
un pb de compression peut venir de plusieurs choses :
soupape qui ferme mal (cause : tordue, mauvais jeu, crasse sur le siege, ...)
joint de culasse fissure
jeu excessif du guide de soupape
segments abimes
culasse abimee sur la portee de joint
piston fendu
cylindre fendu, ...
si ta bougie est noire, est ce de l'huile (guide soupape ?) ou de l'essence (mauvaise combustion ?)
fred
un pb de compression peut venir de plusieurs choses :
soupape qui ferme mal (cause : tordue, mauvais jeu, crasse sur le siege, ...)
joint de culasse fissure
jeu excessif du guide de soupape
segments abimes
culasse abimee sur la portee de joint
piston fendu
cylindre fendu, ...
si ta bougie est noire, est ce de l'huile (guide soupape ?) ou de l'essence (mauvaise combustion ?)
fred
pour mon avis, pas gd risque de rouler encore 1000km environ et voir au moment du reglage.
comme il s'agit d'essence, je pencherai pour la soupape admission qui ferme mal !
un truc a faire, c'est debrancher la bougie du 5 au ralenti pour voir si tu as une difference a l'oreille.
si tu as rien, le cylindre fonctionne tres mal
fred
comme il s'agit d'essence, je pencherai pour la soupape admission qui ferme mal !
un truc a faire, c'est debrancher la bougie du 5 au ralenti pour voir si tu as une difference a l'oreille.
si tu as rien, le cylindre fonctionne tres mal
fred
pour savoir si c'est un problème haut moteur ou bas,lorsque que tu prend tes compressions tu le fait a "sec" et avec de l'huile introduit dans le cylindre.Si ta compressions remonte avec l'huile c'est un problème bas moteur(segments...),sinon c'est le haut(soupapes ...).
C'est un appareil que tu places a la place de la bougies.Compliqué a utilisé pour un non-professionnel,je m'explique:en fait c'est pour déterminer le pourcentage de fuite cylindre par cylindre.Il faut mettre le cylindre en début de compression,mettre le cylindre sous une pression donné,le faire monté au PMH(point more haut)et l'empécher d'aller plus loin et tu lis sur ton mano la perte de pression si elle est importante tu peut alors l'entendre(pschiiit) soit par l'admission,soit par l'echappement ou encore par le bouchon de remplissage d'huile si il s'agit d'un ou plusieurs segments HS.C'est bien comme appareil mais très chiant a utilisé.