Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3 4 5
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voilà 1 an que je louche sur les 3.2. au debut mon projet etait d'acheter une 911 en deuxieme vehicule et de ne sortir la bete que le dimanche.
mais bon, je trouve ca dommage.alors pourquoi ne pas rouler tous les jours en 3.2 ?
que faut il en penser (aspect pratique/financier/ voire même fiabilité )
aujourd'hui je roule en jeep 6 cylindre en ligne 4l de cylindrée et 19l en ville / 14l sur route donc je ne suis pas sur que le budget pour rouler en 3.2 soit beaucoup plus elevé.
à savoir que ma femme a sa voiture, un diesel aui permet de rouler à coté.
mais la 911 aurais comme utilisation:
1) aller au boulot ( parking bien abrité)
2) ballade

merci pour tous vos avis .
Romain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a part la jalousie des collegues de bureau , je vois pas de probleme !;)
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Bonjour Jeeper,

J'ai une 3.2 depuis 3 ans et 35000km.
Honetement, je me verrais tres bien l'utiliser tous les jours si j'habitais a moins de 25 km du bureau (je suis a 70km :( )
Seul chose, il faut aimer les vieilles autos, car le confort n'a rien a voir avec une voitures moderne (bruit, inefficacite relative du chauffage et de la clim, etc...).
Cote budget, ce devrait te couter moins que ton 4x4, si tu achetes une auto en tres bon etat et que tu suis les preconications d'entretien a la lettre.

Voila.
Bonne recherche :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qu'il faut savoir, c'est que la direction n'est pas assistée. Elle reste légère, mais c'est un peu gênant pour les crénaux.
Avec l'option Clim, c'est mieux en été et contre la buée.
Sinon, conso de 10 à 15 litres selon l'usage. Facile de faire 10 litres sur route et autoroute.
Ces autos sont fiables, mais vu leur âge, il faut s'assurer que l'entretien n'a pas été bâclé, sinon ça peut finir par couter cher.
L'entretien courant est simple et relativement abordable, ces voitures ne demandent qu'à rouler.

Dernière chose, les moteurs sont longs à mettre en température, les petits trajets sont à éviter.

Sinon, c'est le GRAND PIED !!! :P :P :P :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
moi aussi à coté des Porsche j'ai des Jeep (1 Grand Cherokee TD, un CJ7 V8 et un Cherokee 4 litres) et je peux te certifié que niveau budget entretiens et conso (contrairement a ce que tu à l'air de croire) ça te reviendra moins cher que ton jeep 4 litres.
Alain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ai roulé pendant 3ans et demi et 60 000 bornes avec deux 3,2 l, y compris pour aller au boulot...no pb .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les info. je suis preneur de tout autre avis pour bien me faire une idée. je ne m'attendais pas à ces reponses. je pensais que tout le monde utilisait sa 3.2 uniquement le week end.
Alami, je sais que tu roules aussi en Jeep, tu as le même pseudo sur tous les sites !! moi c'est Romain sur cherokeelist.
mon vehicule actuel est un grand cherokee de 94 4l. tu penses donc qu'une 3.2 couterais moins cher en entretien/essence ?
merci de l'info.

Jeeper
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !
J'ai fais exactement la méme démarche que toi il y'a á peine 1 mois et demi et résultat :
Ca fait un mois que je vais tout les jours avec !!!!
JE SUIS HEUREUX !

Je te comprends tout á fait, quand tu as attendu des années avant de te faire plaisir c'est pas pour t'en servir qu'une fois de temps en temps, surtout quand tu as des enfants en bas ages !

Donc vendu Polo et moto et á moi la Grenouille ! Bon pour moi le budget essence a changer parcequ'entre la polo 1.3i et une 3.2 c'est du simple au double, par contre pour toi tu devrais y gagner ! aussi bien en conso essence que pneu !
Je fais 4 X 12km + 2x4 par jour (ce qui est moins bien que 2x28 au niveau conso !!) et je fais environ 16/16.5L sans me priver de faire une petite accélération quand la temperature a decollé juste avant d'arriver ;)

Bref que du bonheur et peut etre que d'ici 2-3 ans si je veux economiser ma monture et en budget essence je me prendrais une "Biasse" pour le boulot mais en attendant !

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

:D :D :D

PS: Fonce ;)

[Edite le 23-5-2005 par BlackFlag]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui me concerne, je n'utilise mon 3.2 que le week-end et je trouve assez sympa de ne pas la prendre trop souvent pour que la magie opère à chaque demarrage. J'ai peur qu'on apprecie plus de la même façon le fait de prendre sa grenouille quand on roule tous les jours avec. Je ne sait pas si on peut parler de routine, mais crois moi, lorsqu'elle reste un peu au garage, c'est très bon de la reprendre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera42
En ce qui me concerne, je n'utilise mon 3.2 que le week-end et je trouve assez sympa de ne pas la prendre trop souvent pour que la magie opère à chaque demarrage. J'ai peur qu'on apprecie plus de la même façon le fait de prendre sa grenouille quand on roule tous les jours avec. Je ne sait pas si on peut parler de routine, mais crois moi, lorsqu'elle reste un peu au garage, c'est très bon de la reprendre.
J'infirme la crainte de la routine, c'est bon tous les jours et y'a vraiment pas de routine possible :D
Répondre
42 messages
1 2 3 4 5