Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Choix 993 ou 996

https://club911.net/viewtopic.php?t=27780

Page 1 sur 4
Choix 993 ou 996 - par versace
Posté : 17 mai 2005, 13:38
Bonjour à tous,

Nouveau parmis vous j'ai pour projet de d'acquérir une Porsche 993 ou 996. Compte te nu de mon budget je pense plutot pouvoir investir dans une 993.

Par contre tout est un peu flou autour de moi, 993 C2, 993 2S, 993 C4, 993 4S, Turbo, Targa, Cariolet, Vésuvio, Anniversaire, je ne sais plus ou donner de la tête, je vous demande donc conseil avant de mettre en quête de ma nouvelle monture.

A première vue, je serais plutot partisan d'une 993 4S en version 3L8 300 chevaux, faut'il se tourner vers l'Allemagne ou peux t'on trouver un modèle peu kilométré en France ?

Mon budget est de 40 000 euros maximum.

Merci à tous et bonne route !
- par anny
Posté : 17 mai 2005, 13:47
Bonjour et bienvenu,
Si tu fais une comparaison entre le marché français et allemands, l'offre et le rapport sera plus interessant chez nos voisins, mais bon je laisse la parole aux "connaisseurs".

Perso je préfère le look et l'arrière de la 993 :P

[Edite le 17-5-2005 par anny]
- par Gingis
Posté : 17 mai 2005, 13:53
993 C2 > modèle 2 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.

993 C4 > modèle 4 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.

993 C 2S > 300 ch, ailes larges.

993 C 4S > 300 ch, ailes larges, trains roulants de la turbo.

993 turbo > 408 / 430 ou 450 ch, 4 roues motrices - au dessus de ton budget.

Reste les déclinaisons cab et targa, pas disponibles sur tous les modèles (targa turbo par exemple ca n'existe pas). Et enfin certains modèle ont des rapports de boite plus courts.

A 40 000 euros tu peux trouver une 2S ou 4S, plus 'milestone' qu'une 996 mais sensiblement moins efficace en terme de tenue de route (4S : lourd). Au moment de la revente ca restera toujours moins 'banal' qu'une 993 272 ch des premières années.

Je pense que tu peux trouver de bonnes voitures en France, mais si tu parles Allemand, que tu habites près de la frontière et que la garantie proposée est valable en France, pourquoi pas acheter outre-Rhin.

Je laisse le soin aux spécialistes de la 993 de me corriger !

A+

[Edite le 17-5-2005 par Gingis]
- par versace
Posté : 17 mai 2005, 15:24
Merci pour vos aides, le problème de l'homologuation est pour moi un problème récurant mais les prix pratiqués me laisse plus de choix dans ma limite financière. Concernant la 4S tu n'es pas le premier à mettre en doute sa tenue de route à cause de son poids ! peux etre plus d'infos car la turbo étant au dessus de mon budget, suis je mieux de prendre une 996 C2 ?
- par roadking
Posté : 17 mai 2005, 16:19
Message original : Gingis
993 C2 > modèle 2 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.

993 C4 > modèle 4 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.

993 C 2S > 300 ch, ailes larges.

993 C 4S > 300 ch, ailes larges, trains roulants de la turbo.

993 turbo > 408 / 430 ou 450 ch, 4 roues motrices - au dessus de ton budget.

Reste les déclinaisons cab et targa, pas disponibles sur tous les modèles (targa turbo par exemple ca n'existe pas). Et enfin certains modèle ont des rapports de boite plus courts.

A 40 000 euros tu peux trouver une 2S ou 4S, plus 'milestone' qu'une 996 mais sensiblement moins efficace en terme de tenue de route (4S : lourd). Au moment de la revente ca restera toujours moins 'banal' qu'une 993 272 ch des premières années.

Je pense que tu peux trouver de bonnes voitures en France, mais si tu parles Allemand, que tu habites près de la frontière et que la garantie proposée est valable en France, pourquoi pas acheter outre-Rhin.

Je laisse le soin aux spécialistes de la 993 de me corriger !

A+

[Edite le 17-5-2005 par Gingis]
2 et 4S font 285 cv sauf version X51.
4S est un "gros saussicon" ( je cite Beef :D) qui a les attraits de la TT sans les avantages ;)

La 2S est idéale :D
- par patrick123
Posté : 17 mai 2005, 16:20
Surtout en tiptro
:D :D :D
- par roadking
Posté : 17 mai 2005, 16:21
Message original : patrick123
Surtout en tiptro
:D :D :D
Exact
:D :D :D
- par Pierrers
Posté : 17 mai 2005, 16:28
SUrtout en tiptro, avec toutes les options qui vont bien avec.
Par contre, l'X51 est très surfaite !
:D :D :D
- par Lagrenouille
Posté : 17 mai 2005, 16:42
Mon choix a été une 993 C4 boite courte (normal car 272cv:D) mais que du plaisir et j'ai pu comparer ce week end avec une 996 C2 3.6, la 996 est bien, confortable, moteur rageur et là quand il le faut, c'est une voiture de son temps, moderne.... tout est bien sauf l'esprit. Pour moi ce n'est pas la porsche de mes rêves. Mais c'est personnel. Sinon point de vue budget tu peux en trouver de très très belle pour moins de 40000euros et avoir de la réserve pour l'entretien et rouler.
Maintenant il existe la version targa qui est originale mais là aussi c'est une question de goût perso et enfin l'extême : la cab déclinée en différentes version couleur (même rouge:D) mais là encore c'est un choix perso...

C'EST TON CHOIX;)
- par versace
Posté : 17 mai 2005, 17:33
Je suis un peu déçu car je trouvais vraiment la 993 4S très joli est au top, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Pour 40 000 euros on peux espérer avoir quoi comme 996, je souhaiterais un modèle le moins commun possible, hors question couleur qui pour moi sera rouge ou jaune si je trouve !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com