Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Nouveau parmis vous j'ai pour projet de d'acquérir une Porsche 993 ou 996. Compte te nu de mon budget je pense plutot pouvoir investir dans une 993.

Par contre tout est un peu flou autour de moi, 993 C2, 993 2S, 993 C4, 993 4S, Turbo, Targa, Cariolet, Vésuvio, Anniversaire, je ne sais plus ou donner de la tête, je vous demande donc conseil avant de mettre en quête de ma nouvelle monture.

A première vue, je serais plutot partisan d'une 993 4S en version 3L8 300 chevaux, faut'il se tourner vers l'Allemagne ou peux t'on trouver un modèle peu kilométré en France ?

Mon budget est de 40 000 euros maximum.

Merci à tous et bonne route !
Membre
Logo Logo
Messages : 4828
Enregistré le : 08 avr. 2004, 12:27

Message Envoyé
Bonjour et bienvenu,
Si tu fais une comparaison entre le marché français et allemands, l'offre et le rapport sera plus interessant chez nos voisins, mais bon je laisse la parole aux "connaisseurs".

Perso je préfère le look et l'arrière de la 993 :P

[Edite le 17-5-2005 par anny]
Membre
Logo Logo
Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
993 C2 > modèle 2 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.

993 C4 > modèle 4 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.

993 C 2S > 300 ch, ailes larges.

993 C 4S > 300 ch, ailes larges, trains roulants de la turbo.

993 turbo > 408 / 430 ou 450 ch, 4 roues motrices - au dessus de ton budget.

Reste les déclinaisons cab et targa, pas disponibles sur tous les modèles (targa turbo par exemple ca n'existe pas). Et enfin certains modèle ont des rapports de boite plus courts.

A 40 000 euros tu peux trouver une 2S ou 4S, plus 'milestone' qu'une 996 mais sensiblement moins efficace en terme de tenue de route (4S : lourd). Au moment de la revente ca restera toujours moins 'banal' qu'une 993 272 ch des premières années.

Je pense que tu peux trouver de bonnes voitures en France, mais si tu parles Allemand, que tu habites près de la frontière et que la garantie proposée est valable en France, pourquoi pas acheter outre-Rhin.

Je laisse le soin aux spécialistes de la 993 de me corriger !

A+

[Edite le 17-5-2005 par Gingis]
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

Message Envoyé
Merci pour vos aides, le problème de l'homologuation est pour moi un problème récurant mais les prix pratiqués me laisse plus de choix dans ma limite financière. Concernant la 4S tu n'es pas le premier à mettre en doute sa tenue de route à cause de son poids ! peux etre plus d'infos car la turbo étant au dessus de mon budget, suis je mieux de prendre une 996 C2 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Message original : Gingis
993 C2 > modèle 2 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.

993 C4 > modèle 4 roues motrices, équipee du moteur 272 ch, 285 ch selon les années.

993 C 2S > 300 ch, ailes larges.

993 C 4S > 300 ch, ailes larges, trains roulants de la turbo.

993 turbo > 408 / 430 ou 450 ch, 4 roues motrices - au dessus de ton budget.

Reste les déclinaisons cab et targa, pas disponibles sur tous les modèles (targa turbo par exemple ca n'existe pas). Et enfin certains modèle ont des rapports de boite plus courts.

A 40 000 euros tu peux trouver une 2S ou 4S, plus 'milestone' qu'une 996 mais sensiblement moins efficace en terme de tenue de route (4S : lourd). Au moment de la revente ca restera toujours moins 'banal' qu'une 993 272 ch des premières années.

Je pense que tu peux trouver de bonnes voitures en France, mais si tu parles Allemand, que tu habites près de la frontière et que la garantie proposée est valable en France, pourquoi pas acheter outre-Rhin.

Je laisse le soin aux spécialistes de la 993 de me corriger !

A+

[Edite le 17-5-2005 par Gingis]
2 et 4S font 285 cv sauf version X51.
4S est un "gros saussicon" ( je cite Beef :D) qui a les attraits de la TT sans les avantages ;)

La 2S est idéale :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Surtout en tiptro
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Message original : patrick123
Surtout en tiptro
:D :D :D
Exact
:D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59139
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
SUrtout en tiptro, avec toutes les options qui vont bien avec.
Par contre, l'X51 est très surfaite !
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 108
Enregistré le : 28 févr. 2005, 13:04

Message Envoyé
Mon choix a été une 993 C4 boite courte (normal car 272cv:D) mais que du plaisir et j'ai pu comparer ce week end avec une 996 C2 3.6, la 996 est bien, confortable, moteur rageur et là quand il le faut, c'est une voiture de son temps, moderne.... tout est bien sauf l'esprit. Pour moi ce n'est pas la porsche de mes rêves. Mais c'est personnel. Sinon point de vue budget tu peux en trouver de très très belle pour moins de 40000euros et avoir de la réserve pour l'entretien et rouler.
Maintenant il existe la version targa qui est originale mais là aussi c'est une question de goût perso et enfin l'extême : la cab déclinée en différentes version couleur (même rouge:D) mais là encore c'est un choix perso...

C'EST TON CHOIX;)
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

Message Envoyé
Je suis un peu déçu car je trouvais vraiment la 993 4S très joli est au top, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Pour 40 000 euros on peux espérer avoir quoi comme 996, je souhaiterais un modèle le moins commun possible, hors question couleur qui pour moi sera rouge ou jaune si je trouve !
Répondre
33 messages
1 2 3 4