Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Maurice,

Un certificat de visite vierge, ça fait toujours plaisir :):) J'ai jusqu'à présent très confiance en la qualité de nos grenouilles et j'espère ne pas avoir à déchanter lorsque je passerais ma C4 au contrôle pour la première fois en juillet prochain.:mad:

Je te souhaites aussi une bonne et heureuse année et plein de bonnes sorties avec ta jeune fille ! :P

Bernard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous etes oblige de faire le CT tous les ans, en Belgique ?
C'est un peu severe, non ?

Arno
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous etes oblige de faire le CT tous les ans, en Belgique ?
C'est un peu severe, non ?

Arno
non ca évite les poubelles mortuaires, et encore ceratain triche un max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est vrai que certain triche mais la situation n'a plus rien a voir avec celle d'il y a 15 ou 20 ans ,puisque les bancs de controle électroniques sont omniprésents,CO,freins, phares,amortisseurs;seul l'examinateur est encore tout puissant pour juger de l'état de la carrrosserie et des accessoires de sécurité,mais il est vrai qu'on peut encore passer le controle avec un embrayage fatigué ou des compressions faibles,il n'empèche que le parc automobile belge est en général de qualité et que la France,pardonnez -moi amis porchistes français,commence seulement a ratrapper son retard en la matière,a tel point que je me suis toujours demandé pourquoi on critiquait tellement les occasions en provenance de Belgique?Bien sur la situation n'est pas parfaite,loin de la,mais le controle technique annuel obligatoire existant depuis la nuit des temps est tout de meme une garantie,d'autre part il est aussi obligatoire pour toute voiture ayant été accidentée et passée sur le marbre,le controle est alors du genre plutot sérieux avec banc de controle au laser avec rendez-vous obligatoire pour une visite assez longue.
Répondre
3 messages