Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - carrera 3.0 [les soufflets de collection]

https://club911.net/viewtopic.php?t=22799

Page 1 sur 9
- par Dooop
Posté : 20 déc. 2004, 12:01
Hello,
En effet, elle est déjà super recherchée ; les prix atteignent des somments équivalents aux 2.7RS
Dooop ;)
- par mustang911
Posté : 20 déc. 2004, 12:24
Je ne parle pas de la 3.0 RS mais de la carrera 3.0 de série (3691 ex) !
- par patrick123
Posté : 20 déc. 2004, 12:42
Je ne suis pas tellement d'accord...
Une Carrera 3.0 n'est rien d'autre qu'une SC et il y en a eu pas mal de construites quand même.
En plus elle perd deux des principaux avantages mécaniques des classic à savoir l'injection mécanique et l'échappement 6 en 2
en plus les soufflets je trouve ça moche
:D
- par Martini-classic
Posté : 20 déc. 2004, 13:19
plus performante, avec moins de puissance et plus de masse ?, je pense pas...
Philippe
- par mustang911
Posté : 20 déc. 2004, 15:25
Auto&Sport a chronométré en 1976 une carrera 3.0 vs une 2.7 et les chiffres d'accélération étaient identiques voire à l'avantage de la carrera 3.0 sur certains rapports.
Le moteur de la carrera 3.0 est le meme que la 930 mais sans turbo et avec des pistons bombés pour augmenter la taux de compression. Ce moteur n'a rien avpoir avec un SC et ses montées en régime sont bien plus vives en raison de sa distribution spécifique (AAC propres au modèle).
Quant à l'échappement 6 en 2 on peut facilement monter des échangeurs de 2.7 sur une carrera 3.0, ce qui libère un peu l'échappement dans des proportions raisonnables... Quant aux soufflets, on aime ou pas. Je trouve pour ma part, que c'est un coup de génie de designer d'avoir su si bien intégrer les amortisseurs de PC, dictés par les ricains.
C'est déjà une ligne classique vu les tendances esthétiques actuelles. Quant à comparer une C 3.0 à une SC ou meme une 3.2 : rien à voir. La carrera 3.0 (beaucoup plus rare) est la dernière carrera de cette lignée ... en attendant la RS 964.
- par patrick123
Posté : 20 déc. 2004, 15:29
Tu crées le marché ?
Tu vas en avoir une à vendre bientôt ?
:D :D :D
- par mustang911
Posté : 20 déc. 2004, 15:31
non pas avant 1 ou 2 ans !
C'est du marketing viral....;)
- par TonioOne
Posté : 20 déc. 2004, 15:36
...je suis plutôt d'accord avec Patrick. Côté rareté, performances, et moteur plus "pointu" je veux bien, mais au niveau esthétique qu'a-t-elle de si différent par rapport à une SC ou une 3,2 ? Tableau de bord peut-être ? Quelques entourages de vitres chromés ? Reste les fameux soufflets en effet, et là, on aime ou on aime pas...

A+
Antoine
- par mustang911
Posté : 20 déc. 2004, 15:44
Dire que l'auto n'a pas d'interet parce qu'elle ressemble à une SC ou une 3.2 cela revient à dire qu'une 2.4S n'a pas d'interet parce qu'elle ressemble à une 2.0 T, une L, une 2.2 T, E, S, une 2.4 T et E...
Franchement, c'est pas un arguement...:)
- par mustang911
Posté : 20 déc. 2004, 15:52
Tableau de bord peut-être ? Quelques entourages de vitres chromés ?
L'ambiance est différente : je complèterai par le tissus écossais des intérieurs spécifiques à ces modèles. Les entourages sont noirs sur la carrera, mais les vitres de custodes s'entrouvrent pour le dernier millesime en 77.
Le caractère moteur lui aussi est différent. Pour le reste c'est une 911... carrera.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com