Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour,

En marge de ton info très intéressante, aurais-tu un contact sur la côte ouest des Etats Unis, près de Los Angeles ?

Merci

Roland
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis surpris du resultat de tes recherches, par rapport à mon experience personnelle. Voici mon histoire (!!) :
J'achete en Mai 2004 une 911 T de 1972, avec immatriculation suisse (donc hors CEE), et dédouanée. J'achete cette auto a un professionnel, celui ci devant s'occuper de l'immatriculation francaise. Il obtient alors le certificat d'homologation de type de la part de Porsche France, la voiture etant identique pour la Suisse et la France. Lors de l'immtriculation, la prefecture lui demande de passer un controle à la Drire. La voiture sera recalé une premiere fois pour probleme de ceinture plus retroviseur non conforme. Le second passage sera le bon, el je recupererai la voiture en Aout (3 mois donc) avec une carte grise normale. Donc, ma surprise par rapport a tes recherches est que même avec le certif d'homologation du type, il me semble qu'il soit necessaire de repasser devant la Drire, pour un véhicule hors CEE.
suite de .... et passage à l'Utac, etc... CGC !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ton experience n'est pas en contradiction avec mon "enquete"

Quel type de certificat de conformité à tu eu? total ou partiel?
a priori partiel avec une mise au normes des retro et ceintures....(ne necessitant pas de controle UTAC) et donc une fois modifié la drire te delivre l'homologation et apres tu choisi CGN ou CGC

Si les points du certificat partiel portaient sur, par exemple, le freinage, le systeme anti-pollution, ou un autre point non homologué en CE, la drire te renvoie sur l'UTAC qui va tester ta voiture et dire si elle correspond aux normes CE (par ce qu'ils ne peuvent pas te demande de changer ton systeme de freinage ou anti-pollution)....donc......la drire delivre une derogation d'homologation SI les tests ont des resultats aux normes et SI ta voiture n'a pas plus de 25 ans !!!

Donc si ta voiture à un systeme antipollution non homologué CE et qu'elle a plus de 25 ans, la seul solution est de prendre une carte grise collection ( ex : une 912 1968 qui a un systeme antipollution specifique aux US) (une 912 1966 ou 1969 ne devrait pas avoir de probleme ormis un changement d'optiques et de ceinture mais ne necessitant pas un controle de l'Utac, la nouvelle ceinture ayant le sigle N CE)

Voila : est ce plus claire?

J'ai achete ma voiture a westcoastautosport
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le certificat etait total. Je l'ai d'ailleurs dans le dossier de la voiture. Il s'agit d'une photocopie du rapport d'homologation de la 911 T en 72, certifié conforme par Porsche France.
J'ai eu la chance d'etre aider par un professionnel, et je ne pense pas que j'aurai acheté cette voiture en directe vu la difficulté à obtenir une carte grise normale.
ton experience n'est pas en contradiction avec mon "enquete"

Quel type de certificat de conformité à tu eu? total ou partiel?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et les retroviseurs et ceintures n'etaient pas notifié sur le certifcat de conformité total ?

bon encore un point nebuleux !!!
vive l'administration
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et les retroviseurs et ceintures n'etaient pas notifié sur le certifcat de conformité total ?
Je vais regarder cela de pres !

Répondre
6 messages