https://club911.net/viewtopic.php?t=204871
27 mai 2025, 22:11Niko a écrit : J'ai eu exactement le modèle que tu recherches. Une 993 bleue nuit 285cv, boîte courte, toit ouvrant (ordinateur, clim, etc...). Je l'ai gardé 6 ans et l'ai vendue 32000€ en 2013 juste avant que la côte n'explose
C'était vraiment une super voiture. Certainement moins polyvalente que mon actuelle mais bien plus attachante.
Bonne recherche !
27 mai 2025, 22:56alexg a écrit :Merci pour le témoignage !27 mai 2025, 22:11Niko a écrit : J'ai eu exactement le modèle que tu recherches. Une 993 bleue nuit 285cv, boîte courte, toit ouvrant (ordinateur, clim, etc...). Je l'ai gardé 6 ans et l'ai vendue 32000€ en 2013 juste avant que la côte n'explose
C'était vraiment une super voiture. Certainement moins polyvalente que mon actuelle mais bien plus attachante.
Bonne recherche !
Je me souviens bien de cette époque où le prix des 993 est resté bloqué autour des 30-35000€ pendant des années.
J'ai vendu moi aussi mes anciennes à des prix ridicules par rapport à ceux d'aujourd'hui.
De mémoire 18500€ pour la 2L4 (j'étais content je l'avais payée 100 000Frcs![]()
24000€ pour la 964 (petite plus value aussi![]()
De toute façon je les regrette toutes !
Objectivement la 993 est je pense objectivement beaucoup moins bonne que la 997GTS, mais voilà, attachante.
phil71 a écrit :27 mai 2025, 22:56alexg a écrit : Merci pour le témoignage !
Je me souviens bien de cette époque où le prix des 993 est resté bloqué autour des 30-35000€ pendant des années.
J'ai vendu moi aussi mes anciennes à des prix ridicules par rapport à ceux d'aujourd'hui.
De mémoire 18500€ pour la 2L4 (j'étais content je l'avais payée 100 000Frcs![]()
24000€ pour la 964 (petite plus value aussi![]()
De toute façon je les regrette toutes !
Objectivement la 993 est je pense objectivement beaucoup moins bonne que la 997GTS, mais voilà, attachante.
Bonjour à tous ,
je ne sais pas ce que tu entends par "la 993 est beaucoup moins bonne que la 997 GTS" ?
chaque nouveau modèle amène un plus en terme de tenue de route, de performances, d'équipements , d'innovations d'aides à la conduite etc , et personnellement je pense qu'il faut comparer les choses comparables : la 997 avec un autre modèle d'une autre marque de la même génération .
en tous cas la 993 à été l'ultime évolution des modèles à air avec une qualité de matériaux et de fabrication qu'à mon avis on ne retrouve pas sur les 911 plus récentes : qualité des cuirs, des plastiques ,des assemblages , un moteur avec une conception géniale qui a prouvé un potentiel de développement en passant de 2 litres de cylindrée sur la 911 de 1963 à 3.8 Litres avec le X51 sur la 993, des évolutions en refroidissement liquide en version GT3 et turbo à partir de la 996 ...pas un moteur "pièce interchangeable " avec de nombreux défauts de conception comme on retrouve sur les 996/997/991 , un train arrière multibras issu de la 928 qui assure une très bonne tenue de route, une nouvelle boite 6 , une transmission intégrale non permanente adaptative en fonction des conditions de roulage etc etc
le faible nombre d'exemplaire fabriqué (38500 en coupés hors turbo) ,en font un modèle plus confidentiel que la 3.2L par exemple, difficile à trouver en très bon état, bien suivi, avec un historique complet .
les idées préconçues sur les carrera 4 : la Carrera 4 est une carrera 2 90% du temps , uniquement en cas de perte d'adhérence des roues arrières non contrôlée par le différentiel et l'ABS/ABD , le visco coupleur située à l'avant de la boite renvoie puissance et couple sur le train avant .
sinon j'ai une carrera 4 285 CH boite courte depuis 10 ans , pleines d'options,peu kilométrée, historique complet depuis l'origine, mais ni à vendre ni à échanger !
30 mai 2025, 08:51leova a écrit :Turkish blue ??phil71 a écrit :
Bonjour à tous ,
je ne sais pas ce que tu entends par "la 993 est beaucoup moins bonne que la 997 GTS" ?
chaque nouveau modèle amène un plus en terme de tenue de route, de performances, d'équipements , d'innovations d'aides à la conduite etc , et personnellement je pense qu'il faut comparer les choses comparables : la 997 avec un autre modèle d'une autre marque de la même génération .
en tous cas la 993 à été l'ultime évolution des modèles à air avec une qualité de matériaux et de fabrication qu'à mon avis on ne retrouve pas sur les 911 plus récentes : qualité des cuirs, des plastiques ,des assemblages , un moteur avec une conception géniale qui a prouvé un potentiel de développement en passant de 2 litres de cylindrée sur la 911 de 1963 à 3.8 Litres avec le X51 sur la 993, des évolutions en refroidissement liquide en version GT3 et turbo à partir de la 996 ...pas un moteur "pièce interchangeable " avec de nombreux défauts de conception comme on retrouve sur les 996/997/991 , un train arrière multibras issu de la 928 qui assure une très bonne tenue de route, une nouvelle boite 6 , une transmission intégrale non permanente adaptative en fonction des conditions de roulage etc etc
le faible nombre d'exemplaire fabriqué (38500 en coupés hors turbo) ,en font un modèle plus confidentiel que la 3.2L par exemple, difficile à trouver en très bon état, bien suivi, avec un historique complet .
les idées préconçues sur les carrera 4 : la Carrera 4 est une carrera 2 90% du temps , uniquement en cas de perte d'adhérence des roues arrières non contrôlée par le différentiel et l'ABS/ABD , le visco coupleur située à l'avant de la boite renvoie puissance et couple sur le train avant .
sinon j'ai une carrera 4 285 CH boite courte depuis 10 ans , pleines d'options,peu kilométrée, historique complet depuis l'origine, mais ni à vendre ni à échanger !
- iPhone -