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9 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
alexg En ligne
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Enregistré le : 13 oct. 2002, 15:27

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Bonjour !


Alors voilà j’ai des envies de changement…

Je commence par une courte présentation :

J’ai 56 ans et la 997GTS pdk qui motive ce post est ma 4ème Porsche.
J’ai commencé par une 2L4T targa, puis une 964 Carrera 4 puis une 996 Carrera puis cette 997GTS.
J’ai gardé chacune de ces autos plusieurs années et je possède ma GTS depuis 5 ans maintenant.
Cette voiture est vraiment exceptionnelle et je comprends que cette génération et ce modèle en particulier soit le juste équilibre souvent recherché entre anciennes et modernes. Les aptitudes de son moteur dépassent largement l’usage que l’on peut en faire sur route ouverte et sa ligne est vraiment superbe.

Pourtant j’ai envie de changement et envie de me tourner vers une génération que je n’ai pas encore possédée. Les modernes ne m’attirent pas vraiment, la dimension des 997 étant pour moi la limite supérieur à ne pas dépasser.
J’ai peur d’être un peu choqué si je me tournais vers une série G par l’absence d’assistance et un peu inquiet du retour en arrière côté confort.

Du coup la 993 me parait être le bon choix et c’est vers elle que j’ai décidé d’orienter mes recherches.
Et je me suis dit qu’un échange entre passionnés pouvait être la solution pour trouver la prochaine et permettrait à un propriétaire de 993 de connaitre les joies du changement, du confort et des 408cv de la 997GTS…

Voici donc quelques caractéristiques de l’auto que j’aimerai trouver dans mon garage en remplacement de ma GTS :

Je privilégierai une Carrera 2. Le rapport poids puissance est plus avantageux que sur la 4 et cela suffit à me la faire préférer et je n’ai pas besoin dans mes usages de la sécurité additionnelle que peut apporter la transmission intégrale.
La boite sera manuelle, pas Tiptronic.
Les Carrera S et 4S ont une cote qui ne me permet pas vraiment d’espérer un échange sans ajout d’argent de ma part. Donc Carrera 2 !

Côté couleurs j’aimerais trouver une configuration qui soit vraiment à mon goût.
Préférence pour du gris silver, du bleu marine, du vert aventure, du blanc. Certaines couleurs rares comme le bleu Miami (miam) ou le jaune vitesse sont aussi possibles même si je n’y crois pas beaucoup…
Je ne suis pas fan du noir que je trouve un peu triste (sauf peut être avec un intérieur de couleur), pas fan non plus du bleu iris, du rouge, et du violet.
Les goûts et les couleurs… ;)
Pour l’intérieur, bi-couleur serait le top, le bleu j’aime beaucoup, le noir un peu triste mais classique.
J’aimerais avoir le toit ouvrant.
Je recherche une auto dont l’historique soit clair et le kilométrage vérifiable.
Celui-ci devrait être de préférence en dessous de 150 000. Trouver sous la barre des 100 000 serait top mais cela devient difficile…
Elle devra être entretenue et venir avec au moins un dossier de factures des dernières années.
Le modèle idéal serait une Varioram 285cv avec boite courte.
Son état et son kilométrage conditionneront bien sûr la différence de valeur en positif ou négatif à compenser pour l’échange contre ma GTS.

Et voici donc des détails sur mon auto :
Elle est blanche.
Elle a été achetée neuve en Hollande pour partir immédiatement au Luxembourg puis importée en France par le professionnel (dans l’est) qui me l’a vendue.
Elle vient de passer les 70 000kms, elle en avait à peine 50 000 il y a cinq ans quand je l’ai achetée.
Son carnet d’entretien est bien sûr présent et rempli.
La carrosserie sans défaut a un aspect proche du neuf avec une peinture bien bien brillante.
La voiture dort en garage avec maintien de charge.
Des grilles de protection ont été installées pour protéger les radiateurs de refroidissement.
Depuis qu’elle est en ma possession, elle est entretenue par Flat56 après une expérience décevante chez Porsche.
Les 4 pneus Michelin sont très récents et plaquettes et disques sont neufs.
La boite PDK a été vidangée bien avant la préconisation constructeur par Flat 56 qui m’a conseillé cet entretien.
L’entretien est à jour.
Elle a une longue liste d’équipements spécifiques à la GTS et d’options (liste partielle) :

- Kit moteur 408cv
- Toit ouvrant
- Intérieur alcantara et full cuir (tableau de bord)
- Boite PDK
- Seuils de porte aluminium rétro-éclairés
- Volant multi-fonctions
- Radar de recul
- Sièges sports tout électriques
- Rétroviseurs électrochromes
- Echappement sport
- Pack Sport Chrono
- Réservoir 90 litres
- Jantes à écrou central
- Console centrale couleur carrosserie

Elle n’a pas de régulateur de vitesse mais cela peut facilement se faire ajouter en seconde monte.
La clim ne fait plus de froid depuis qqs semaines mais je ferai corriger ça par Flat56 avant échange.
Elle est visible à Rennes mais je suis prêt à me déplacer pour aller voir la 993 de mes rêves ;)

A dispo pour toute précision.
A bientôt j’espère !

Alexis
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Bleu Riviera sur 993 pas Miami ;)
Bonne recherche !
alexg En ligne
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Message Envoyé
Merci pour la correction ! En effet !
Membre cotisant n°1312
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Message Envoyé
J'ai eu exactement le modèle que tu recherches. Une 993 bleue nuit 285cv, boîte courte, toit ouvrant (ordinateur, clim, etc...). Je l'ai gardé 6 ans et l'ai vendue 32000€ en 2013 juste avant que la côte n'explose :D
C'était vraiment une super voiture. Certainement moins polyvalente que mon actuelle mais bien plus attachante.
Bonne recherche !
alexg En ligne
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Enregistré le : 13 oct. 2002, 15:27

Message Envoyé
27 mai 2025, 22:11Niko a écrit :
J'ai eu exactement le modèle que tu recherches. Une 993 bleue nuit 285cv, boîte courte, toit ouvrant (ordinateur, clim, etc...). Je l'ai gardé 6 ans et l'ai vendue 32000€ en 2013 juste avant que la côte n'explose :D
C'était vraiment une super voiture. Certainement moins polyvalente que mon actuelle mais bien plus attachante.
Bonne recherche !
Merci pour le témoignage !
Je me souviens bien de cette époque où le prix des 993 est resté bloqué autour des 30-35000€ pendant des années.
J'ai vendu moi aussi mes anciennes à des prix ridicules par rapport à ceux d'aujourd'hui.
De mémoire 18500€ pour la 2L4 (j'étais content je l'avais payée 100 000Frcs :)
24000€ pour la 964 (petite plus value aussi :D
De toute façon je les regrette toutes !
Objectivement la 993 est je pense objectivement beaucoup moins bonne que la 997GTS, mais voilà, attachante.
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Messages : 4929
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
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Message Envoyé
27 mai 2025, 22:56alexg a écrit :
27 mai 2025, 22:11Niko a écrit :
J'ai eu exactement le modèle que tu recherches. Une 993 bleue nuit 285cv, boîte courte, toit ouvrant (ordinateur, clim, etc...). Je l'ai gardé 6 ans et l'ai vendue 32000€ en 2013 juste avant que la côte n'explose :D
C'était vraiment une super voiture. Certainement moins polyvalente que mon actuelle mais bien plus attachante.
Bonne recherche !
Merci pour le témoignage !
Je me souviens bien de cette époque où le prix des 993 est resté bloqué autour des 30-35000€ pendant des années.
J'ai vendu moi aussi mes anciennes à des prix ridicules par rapport à ceux d'aujourd'hui.
De mémoire 18500€ pour la 2L4 (j'étais content je l'avais payée 100 000Frcs :)
24000€ pour la 964 (petite plus value aussi :D
De toute façon je les regrette toutes !
Objectivement la 993 est je pense objectivement beaucoup moins bonne que la 997GTS, mais voilà, attachante.

Bonjour à tous ,

je ne sais pas ce que tu entends par "la 993 est beaucoup moins bonne que la 997 GTS" ?

chaque nouveau modèle amène un plus en terme de tenue de route, de performances, d'équipements , d'innovations d'aides à la conduite etc , et personnellement je pense qu'il faut comparer les choses comparables : la 997 avec un autre modèle d'une autre marque de la même génération .

en tous cas la 993 à été l'ultime évolution des modèles à air avec une qualité de matériaux et de fabrication qu'à mon avis on ne retrouve pas sur les 911 plus récentes : qualité des cuirs, des plastiques ,des assemblages , un moteur avec une conception géniale qui a prouvé un potentiel de développement en passant de 2 litres de cylindrée sur la 911 de 1963 à 3.8 Litres avec le X51 sur la 993, des évolutions en refroidissement liquide en version GT3 et turbo à partir de la 996 ...pas un moteur "pièce interchangeable " avec de nombreux défauts de conception comme on retrouve sur les 996/997/991 , un train arrière multibras issu de la 928 qui assure une très bonne tenue de route, une nouvelle boite 6 , une transmission intégrale non permanente adaptative en fonction des conditions de roulage etc etc

le faible nombre d'exemplaire fabriqué (38500 en coupés hors turbo) ,en font un modèle plus confidentiel que la 3.2L par exemple, difficile à trouver en très bon état, bien suivi, avec un historique complet .
les idées préconçues sur les carrera 4 : la Carrera 4 est une carrera 2 90% du temps , uniquement en cas de perte d'adhérence des roues arrières non contrôlée par le différentiel et l'ABS/ABD , le visco coupleur située à l'avant de la boite renvoie puissance et couple sur le train avant .

sinon j'ai une carrera 4 285 CH boite courte depuis 10 ans , pleines d'options,peu kilométrée, historique complet depuis l'origine, mais ni à vendre ni à échanger !
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Modifié en dernier par phil71 le 30 mai 2025, 08:23, modifié 1 fois.
alexg En ligne
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Jolie et rare couleur cette 993 :thumbup:
Si je compare la 993 et la 997GTS c'est qu'elles se rejoignent assez proche en terme de tarif à l'achat !
Et l'une est clairement meilleure si on les considère toutes les deux comme des voitures de sport.
Mais en effet la 993 est maintenant plus une voiture de collection, et particulièrement réussie !
Membre cotisant n°4207
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phil71 a écrit :
27 mai 2025, 22:56alexg a écrit :
Merci pour le témoignage !
Je me souviens bien de cette époque où le prix des 993 est resté bloqué autour des 30-35000€ pendant des années.
J'ai vendu moi aussi mes anciennes à des prix ridicules par rapport à ceux d'aujourd'hui.
De mémoire 18500€ pour la 2L4 (j'étais content je l'avais payée 100 000Frcs :)
24000€ pour la 964 (petite plus value aussi :D
De toute façon je les regrette toutes !
Objectivement la 993 est je pense objectivement beaucoup moins bonne que la 997GTS, mais voilà, attachante.

Bonjour à tous ,

je ne sais pas ce que tu entends par "la 993 est beaucoup moins bonne que la 997 GTS" ?

chaque nouveau modèle amène un plus en terme de tenue de route, de performances, d'équipements , d'innovations d'aides à la conduite etc , et personnellement je pense qu'il faut comparer les choses comparables : la 997 avec un autre modèle d'une autre marque de la même génération .

en tous cas la 993 à été l'ultime évolution des modèles à air avec une qualité de matériaux et de fabrication qu'à mon avis on ne retrouve pas sur les 911 plus récentes : qualité des cuirs, des plastiques ,des assemblages , un moteur avec une conception géniale qui a prouvé un potentiel de développement en passant de 2 litres de cylindrée sur la 911 de 1963 à 3.8 Litres avec le X51 sur la 993, des évolutions en refroidissement liquide en version GT3 et turbo à partir de la 996 ...pas un moteur "pièce interchangeable " avec de nombreux défauts de conception comme on retrouve sur les 996/997/991 , un train arrière multibras issu de la 928 qui assure une très bonne tenue de route, une nouvelle boite 6 , une transmission intégrale non permanente adaptative en fonction des conditions de roulage etc etc

le faible nombre d'exemplaire fabriqué (38500 en coupés hors turbo) ,en font un modèle plus confidentiel que la 3.2L par exemple, difficile à trouver en très bon état, bien suivi, avec un historique complet .
les idées préconçues sur les carrera 4 : la Carrera 4 est une carrera 2 90% du temps , uniquement en cas de perte d'adhérence des roues arrières non contrôlée par le différentiel et l'ABS/ABD , le visco coupleur située à l'avant de la boite renvoie puissance et couple sur le train avant .

sinon j'ai une carrera 4 285 CH boite courte depuis 10 ans , pleines d'options,peu kilométrée, historique complet depuis l'origine, mais ni à vendre ni à échanger !
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30 mai 2025, 08:51leova a écrit :
phil71 a écrit :


Bonjour à tous ,

je ne sais pas ce que tu entends par "la 993 est beaucoup moins bonne que la 997 GTS" ?

chaque nouveau modèle amène un plus en terme de tenue de route, de performances, d'équipements , d'innovations d'aides à la conduite etc , et personnellement je pense qu'il faut comparer les choses comparables : la 997 avec un autre modèle d'une autre marque de la même génération .

en tous cas la 993 à été l'ultime évolution des modèles à air avec une qualité de matériaux et de fabrication qu'à mon avis on ne retrouve pas sur les 911 plus récentes : qualité des cuirs, des plastiques ,des assemblages , un moteur avec une conception géniale qui a prouvé un potentiel de développement en passant de 2 litres de cylindrée sur la 911 de 1963 à 3.8 Litres avec le X51 sur la 993, des évolutions en refroidissement liquide en version GT3 et turbo à partir de la 996 ...pas un moteur "pièce interchangeable " avec de nombreux défauts de conception comme on retrouve sur les 996/997/991 , un train arrière multibras issu de la 928 qui assure une très bonne tenue de route, une nouvelle boite 6 , une transmission intégrale non permanente adaptative en fonction des conditions de roulage etc etc

le faible nombre d'exemplaire fabriqué (38500 en coupés hors turbo) ,en font un modèle plus confidentiel que la 3.2L par exemple, difficile à trouver en très bon état, bien suivi, avec un historique complet .
les idées préconçues sur les carrera 4 : la Carrera 4 est une carrera 2 90% du temps , uniquement en cas de perte d'adhérence des roues arrières non contrôlée par le différentiel et l'ABS/ABD , le visco coupleur située à l'avant de la boite renvoie puissance et couple sur le train avant .

sinon j'ai une carrera 4 285 CH boite courte depuis 10 ans , pleines d'options,peu kilométrée, historique complet depuis l'origine, mais ni à vendre ni à échanger !
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Bonjour Olivier !
Oui , code couleur L 25 D " Turkis metallic "
nous nous sommes vus chez Gedeon il y a quelques années avant le départ d'une sortie bien sympathique...tu avais ta superbe 996 GT 3....depuis je viens de temps en temps sur le forum, mais de façon beaucoup moins assidue qu'à une époque où je postais beaucoup et était considéré comme " le spécialiste de la 993" ;)
J'ai toujours ma SC targa et mon Spider Alfa...je n'aime pas changer quand j'ai trouvé " l'exemplaire rare " :)
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