Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Informations annexes
Région : Île de France
Ville : Val d'Oise ( 95)
Prix : 110 000 €
Moyen de contact préféré : MP
Salut les amis,
Le temps du changement est arrivé !
Je souhaite donc mettre en vente ma 997 GT3 Club Sport qui m’a donné tant de plaisir au volant.
Acquise en 2019, à Düsseldorf (Allemagne) à 70 000 km
Elle a aujourd’hui 91 000 km (évolutif)
C’est un modèle 2007 vendu fin 2006 (Phase 1).
Moteur 415CV – 3,6 L – Mezger
Couleur : Blanc Carrara
2 portes / 2 places / 2 clés
Tous les stickers restent en place mais sont facilement retirables.
C’est un modèle ClubSport, donc de série équipé des 2 Baquets Carbone, de l’extincteur aux pieds du passager, du demi-arceau, et du harnais conducteur. J’ai ensuite ajouté un harnais passager.
Révisons faites à :
21540 Km en 2007
41956 Km en 2008 (après 20416 Km)
47476 Km en 2011 (après 5520 Km)
52665 Km en 1014 (après 5189 Km)
63000 Km en 2016 (après 10335 Km)
69144 Km en 2018 (après 6144 Km)
83328 Km en 2023 (après 14184 Km)
J’en avait une utilisation principalement balade, mais aussi quelques sorties touristiques et circuit du club. La Voiture a été expertisée en 2022.
En sus de l’équipement de série, elle possède en option les équipements suivants :
(Décodage fait par Palmers)
C00 : vendue en Allemagne
XSJ : Harnais conducteur
XSM : Demi-Arceau
003 : Pack ClubSport
025 : Chronomètre à fond noir
267 : rétros anti-éblouissement
268 : Capteur de pluie
288 : système lave phares
384 : siège baquet, à gauche
385 : siège baquet, à droite
454 : Régulateur de Vitesse
482 : Système de surveillance des pneus 433MHz
601 : éclairage Xénon
610 : Navigation DVD Pack Europe
640 : Pack Sport Chrono plus
Son état est très très bon, hormis quelques manques de peinture sur le bord des jantes noires ( P… de géométries), et quelques impacts sur le pare brise.
Tout l’avant est protégé par un film PPF (pare choc, capot, ailes, rétroviseurs, bas de caisse jusqu’aux pare-pierres à l’arrière)
Seuls points qui ne sont pas d’origine :
Les stickers ( tous retirables)
La peinture des jantes
Le commut caché pour laisser les valves d’échappement ouvertes.
quelques photos :























Région : Île de France
Ville : Val d'Oise ( 95)
Prix : 110 000 €
Moyen de contact préféré : MP
Salut les amis,
Le temps du changement est arrivé !
Je souhaite donc mettre en vente ma 997 GT3 Club Sport qui m’a donné tant de plaisir au volant.
Acquise en 2019, à Düsseldorf (Allemagne) à 70 000 km
Elle a aujourd’hui 91 000 km (évolutif)
C’est un modèle 2007 vendu fin 2006 (Phase 1).
Moteur 415CV – 3,6 L – Mezger
Couleur : Blanc Carrara
2 portes / 2 places / 2 clés
Tous les stickers restent en place mais sont facilement retirables.
C’est un modèle ClubSport, donc de série équipé des 2 Baquets Carbone, de l’extincteur aux pieds du passager, du demi-arceau, et du harnais conducteur. J’ai ensuite ajouté un harnais passager.
Révisons faites à :
21540 Km en 2007
41956 Km en 2008 (après 20416 Km)
47476 Km en 2011 (après 5520 Km)
52665 Km en 1014 (après 5189 Km)
63000 Km en 2016 (après 10335 Km)
69144 Km en 2018 (après 6144 Km)
83328 Km en 2023 (après 14184 Km)
J’en avait une utilisation principalement balade, mais aussi quelques sorties touristiques et circuit du club. La Voiture a été expertisée en 2022.
En sus de l’équipement de série, elle possède en option les équipements suivants :
(Décodage fait par Palmers)
C00 : vendue en Allemagne
XSJ : Harnais conducteur
XSM : Demi-Arceau
003 : Pack ClubSport
025 : Chronomètre à fond noir
267 : rétros anti-éblouissement
268 : Capteur de pluie
288 : système lave phares
384 : siège baquet, à gauche
385 : siège baquet, à droite
454 : Régulateur de Vitesse
482 : Système de surveillance des pneus 433MHz
601 : éclairage Xénon
610 : Navigation DVD Pack Europe
640 : Pack Sport Chrono plus
Son état est très très bon, hormis quelques manques de peinture sur le bord des jantes noires ( P… de géométries), et quelques impacts sur le pare brise.
Tout l’avant est protégé par un film PPF (pare choc, capot, ailes, rétroviseurs, bas de caisse jusqu’aux pare-pierres à l’arrière)
Seuls points qui ne sont pas d’origine :
Les stickers ( tous retirables)
La peinture des jantes
Le commut caché pour laisser les valves d’échappement ouvertes.
quelques photos :























Membre cotisant
n°6247




Messages :
6624
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
21 mai 2025, 11:01emmanuel34 a écrit : En tout cas ça bouge en ce moment.
Je fais essayer la mienne dimanche matin.
Peut-être du changement en vue.
Tu prends quoi après ?
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25081
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
21 mai 2025, 12:03emmanuel34 a écrit : Elle a le tunel central couleur carrosserie ta voiture, c'est une option que tu as oublié.

Membre cotisant
n°2319




Messages :
25081
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
21 mai 2025, 23:17Seb_95 a écrit : Merci les amis,
C’est vrai que c’est une super caisse, et que je la regretterai.
Je vise maintenant plutôt une turbo, autre ambiance, mais pas mal non plus![]()
Pour tout vous dire, en faisant les photos pour la vente, je me disait : putain qu’elle est belle![]()
Oui effectivement, il n’y a pas eu de vidange entre 2018 et 2023… Le raisonnement avait été à l’époque sur le nombre de kilomètres qui avait été parcouru, plutôt réduit, ce serait à refaire, je ne ferai pas comme ça…
Le dossier d’expertise datant 2022 prends cela en compte, même si y a pas d’impact sur le fonctionnement, il pourrait être transmis à un éventuel acheteur sérieux.
En 2023, les bougies et bobines ont été remplacés.
Le dossier d’expertise datant 2022 prends cela en compte, même si y a pas d’impact sur le fonctionnement, il pourrait être transmis à un éventuel acheteur sérieux.
En 2023, les bougies et bobines ont été remplacés.
22 mai 2025, 08:52rpaddicted a écrit :997 Turbo ? As-tu essayé ? C'est très différent comme auto.21 mai 2025, 23:17Seb_95 a écrit : Merci les amis,
C’est vrai que c’est une super caisse, et que je la regretterai.
Je vise maintenant plutôt une turbo, autre ambiance, mais pas mal non plus![]()
Pour tout vous dire, en faisant les photos pour la vente, je me disait : putain qu’elle est belle![]()
La club sport est tout de même très exclusive, boite/baquets, la turbo devrait être plus « facile », non ?
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25081
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
22 mai 2025, 11:04Seb_95 a écrit :Non pas encore essayé, c’est vrai.22 mai 2025, 08:52rpaddicted a écrit :
997 Turbo ? As-tu essayé ? C'est très différent comme auto.
La club sport est tout de même très exclusive, boite/baquets, la turbo devrait être plus « facile », non ?
C'est une question de goût mais je t'encourage à essayer avant de plonger

Membre


De génération différentes, en 96, j'ai eu les deux en même temps, tu dois t'en souvenir.
Ce sont deux autos qui n'ont rien à voir.
Dans la GT3 c'est chaussures de sport et short, dans la Turbo c'est mocassin de ville et costard
L'une est un bout de bois, précis, rigoureux, félin et incisif avec un moteur de feu dans les tours qui répond au doigt et à l'œil, l'autre est confortable, accessible, facile (trop à mon goût) et avec un moteur beaucoup plus coupleux.
Dans une GT3 tu sais quand tu roules vite et tu es sur le qui vive, dans la Turbo tu t'amuses avec le souffle du moteur sans appréhension.
Donc l'usage n'a rien à voir, une sportive pur et dur et une GT.
J'ai revendu la Turbo car c'est un pousse au crime, impossible de rouler tranquillement. Tu as toujours envie de jouer et le moteur t'y incite. Les 4 RM t'autorisent beaucoup de chose et ta vitesse de croisière n'est pas du tout compatible avec les restrictions routières.
Pour moi, la Turbo est une auto fabuleuse, addictive, facile mais avec laquelle il est impossible de rouler tranquillement.
Ce n'est que mon avis.
La GT3, tu rentres en religion, à chaque fois que tu l'utilises, tu te dis que c'est une voiture exigeante mais qui te donne beaucoup si tu sais l'apprivoiser. Si tu vas de temps en temps sur circuit, c'est un plaisir maximum qu'elle te donnera.
Donc, le top c'est d'avoir les deux.
Je reste sur les GT3 pour rouler moins vite et ça me convient mais c'est toujours un grand plaisir que de retourner à la Turbo. Si tu n'en as jamais eu, c'est un grand moment.
D'ailleurs, lorsque tu retournes à la GT3 derrière la Turbo, tu trouves qu'il n'y a pas de moteur, c'est juste qu'il a une utilisation complètement différente.

Ce sont deux autos qui n'ont rien à voir.
Dans la GT3 c'est chaussures de sport et short, dans la Turbo c'est mocassin de ville et costard

L'une est un bout de bois, précis, rigoureux, félin et incisif avec un moteur de feu dans les tours qui répond au doigt et à l'œil, l'autre est confortable, accessible, facile (trop à mon goût) et avec un moteur beaucoup plus coupleux.
Dans une GT3 tu sais quand tu roules vite et tu es sur le qui vive, dans la Turbo tu t'amuses avec le souffle du moteur sans appréhension.
Donc l'usage n'a rien à voir, une sportive pur et dur et une GT.
J'ai revendu la Turbo car c'est un pousse au crime, impossible de rouler tranquillement. Tu as toujours envie de jouer et le moteur t'y incite. Les 4 RM t'autorisent beaucoup de chose et ta vitesse de croisière n'est pas du tout compatible avec les restrictions routières.
Pour moi, la Turbo est une auto fabuleuse, addictive, facile mais avec laquelle il est impossible de rouler tranquillement.
Ce n'est que mon avis.
La GT3, tu rentres en religion, à chaque fois que tu l'utilises, tu te dis que c'est une voiture exigeante mais qui te donne beaucoup si tu sais l'apprivoiser. Si tu vas de temps en temps sur circuit, c'est un plaisir maximum qu'elle te donnera.
Donc, le top c'est d'avoir les deux.
Je reste sur les GT3 pour rouler moins vite et ça me convient mais c'est toujours un grand plaisir que de retourner à la Turbo. Si tu n'en as jamais eu, c'est un grand moment.
D'ailleurs, lorsque tu retournes à la GT3 derrière la Turbo, tu trouves qu'il n'y a pas de moteur, c'est juste qu'il a une utilisation complètement différente.

22 mai 2025, 11:52emmanuel34 a écrit : De génération différentes, en 96, j'ai eu les deux en même temps, tu dois t'en souvenir.
Ce sont deux autos qui n'ont rien à voir.
Dans la GT3 c'est chaussures de sport et short, dans la Turbo c'est mocassin de ville et costard![]()
L'une est un bout de bois, précis, rigoureux, félin et incisif avec un moteur de feu dans les tours qui répond au doigt et à l'œil, l'autre est confortable, accessible, facile (trop à mon goût) et avec un moteur beaucoup plus coupleux.
Dans une GT3 tu sais quand tu roules vite et tu es sur le qui vive, dans la Turbo tu t'amuses avec le souffle du moteur sans appréhension.
Donc l'usage n'a rien à voir, une sportive pur et dur et une GT.
J'ai revendu la Turbo car c'est un pousse au crime, impossible de rouler tranquillement. Tu as toujours envie de jouer et le moteur t'y incite. Les 4 RM t'autorisent beaucoup de chose et ta vitesse de croisière n'est pas du tout compatible avec les restrictions routières.
Pour moi, la Turbo est une auto fabuleuse, addictive, facile mais avec laquelle il est impossible de rouler tranquillement.
Ce n'est que mon avis.
La GT3, tu rentres en religion, à chaque fois que tu l'utilises, tu te dis que c'est une voiture exigeante mais qui te donne beaucoup si tu sais l'apprivoiser. Si tu vas de temps en temps sur circuit, c'est un plaisir maximum qu'elle te donnera.
Donc, le top c'est d'avoir les deux.
Je reste sur les GT3 pour rouler moins vite et ça me convient mais c'est toujours un grand plaisir que de retourner à la Turbo. Si tu n'en as jamais eu, c'est un grand moment.
D'ailleurs, lorsque tu retournes à la GT3 derrière la Turbo, tu trouves qu'il n'y a pas de moteur, c'est juste qu'il a une utilisation complètement différente.
![]()
Faut que j’essaye
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25081
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
emmanuel34 a écrit :De génération différentes, en 96, j'ai eu les deux en même temps, tu dois t'en souvenir.
Ce sont deux autos qui n'ont rien à voir.
Dans la GT3 c'est chaussures de sport et short, dans la Turbo c'est mocassin de ville et costard![]()
L'une est un bout de bois, précis, rigoureux, félin et incisif avec un moteur de feu dans les tours qui répond au doigt et à l'œil, l'autre est confortable, accessible, facile (trop à mon goût) et avec un moteur beaucoup plus coupleux.
Dans une GT3 tu sais quand tu roules vite et tu es sur le qui vive, dans la Turbo tu t'amuses avec le souffle du moteur sans appréhension.
Donc l'usage n'a rien à voir, une sportive pur et dur et une GT.
J'ai revendu la Turbo car c'est un pousse au crime, impossible de rouler tranquillement. Tu as toujours envie de jouer et le moteur t'y incite. Les 4 RM t'autorisent beaucoup de chose et ta vitesse de croisière n'est pas du tout compatible avec les restrictions routières.
Pour moi, la Turbo est une auto fabuleuse, addictive, facile mais avec laquelle il est impossible de rouler tranquillement.
Ce n'est que mon avis.
La GT3, tu rentres en religion, à chaque fois que tu l'utilises, tu te dis que c'est une voiture exigeante mais qui te donne beaucoup si tu sais l'apprivoiser. Si tu vas de temps en temps sur circuit, c'est un plaisir maximum qu'elle te donnera.
Donc, le top c'est d'avoir les deux.
Je reste sur les GT3 pour rouler moins vite et ça me convient mais c'est toujours un grand plaisir que de retourner à la Turbo. Si tu n'en as jamais eu, c'est un grand moment.
D'ailleurs, lorsque tu retournes à la GT3 derrière la Turbo, tu trouves qu'il n'y a pas de moteur, c'est juste qu'il a une utilisation complètement différente.
Ayant eu

- -
Membre



Maintenant, je dois dire que malheureusement, je roule aussi très vite en GT3 sur les routes sinueuses autour de chez moi et donc je prends l'Alpine pour rouler moins vite !

Bref, on ne se refait pas, toujours trop vite.
Je prends le TDR pour rouler moins vite qu'avec la Panigale et parfois je roule encore trop vite.
C'est grave docteur ?
Maladie à la c.on
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59