Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé dans le filtre a huile de ma 3L quelques paillettes métalliques (une dizaine et de très petite taille). Est ce que d'après vous c'est problématique ou cela ne présente pas de gravité particulière.
Pour info le moteur a été refait il y a 10000 km environ.
Merci
Nicolas
J'ai retrouvé dans le filtre a huile de ma 3L quelques paillettes métalliques (une dizaine et de très petite taille). Est ce que d'après vous c'est problématique ou cela ne présente pas de gravité particulière.
Pour info le moteur a été refait il y a 10000 km environ.
Merci
Nicolas
Bonjour
Y a t il eu une vidange après 1000 ou 1500 km après la réfection moteur..?
Si 1 ere vidange depuis réfection (ce qui ne serait pas trop normal) , en effet tu pourrais avoir des résidus " de rodage" en fonction de ce qui a été fait lors de la réfection.
Si c'est déjà la deuxième ou troisième vidange, c'est un peu plus problématique....
Mon simple avis
Y a t il eu une vidange après 1000 ou 1500 km après la réfection moteur..?
Si 1 ere vidange depuis réfection (ce qui ne serait pas trop normal) , en effet tu pourrais avoir des résidus " de rodage" en fonction de ce qui a été fait lors de la réfection.
Si c'est déjà la deuxième ou troisième vidange, c'est un peu plus problématique....
Mon simple avis

Membre cotisant
n°6096

Paillettes c'est en principe des coussinets, acier ce serait limailles et alu en principe très fin ou morceau mais là c'est grave
Faudrait faire une analyse d'huile dans 500km
10000km, c'est peut être rien mais 5000km 2ans, 10Mkm 4ans? personne ne garantira ça.
Ensuite pourquoi réfection à l'époque ? suite à un gros dommage?
Faudrait faire une analyse d'huile dans 500km
10000km, c'est peut être rien mais 5000km 2ans, 10Mkm 4ans? personne ne garantira ça.
Ensuite pourquoi réfection à l'époque ? suite à un gros dommage?