Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
SORTIE SEMOIS/LESSE EDITION XII le dimanche 27 avril 2025
Bonjour les ami(e)s
Nous n'avons pas encore effectué la sortie de Micka qu'il est déjà temps de vous proposer l'activité suivante :
En cette fin avril, nous allons grâce à un superbe soleil, effectuer la sortie annuelle SEMOIS/LESSE.
Cette année nous allons à nouveau faire une petite excursion sur les routes françaises et longer la SEMOY puis traverser la frontière pour rentrer chez nous le long de la SEMOIS pour s'arrêter le temps de midi le long de la Lesse.
Quand partirons nous : le dimanche 27 avril réunion pour le petit déjeuner vers 09.30 heures.
Où est le départ ? rue du Chateau de dave à 5100 Dave, passez la grille d'entrée, tourner à droite, nous serons devant vous et nous nous stationnerons comme l'an dernier.
Les fichiers gpx seront uploadés dès que disponibles.
Des roadbooks papier seront également disponibles.
Après avoir dégusté les excellents pains au choco/croissants/Bolus/Baulus avec café, jus de fruit, eau nous tournerons la clé de nos belles pour le départ.
Le montant 10 € par voiture de côtisant est à verser sur le compte club911 section belge BE66 0637 8434 2843 en mentionnant la communication pseudo + SEMOIS/LESSE, pour les non-côtisants, le prix sera de 20 € par véhicule.
Cette année retour aux sources, ce à quoi la sortie Semois/Lesse était destinée à l'origine, c'est à dire :
- petit déjeuner copieux
- roulage
- pic-nic en bord de Lesse
- roulage
- verre de l'amitié au Fournil à Redu
Je me doute que les participants de l'an dernier on réellement apprécié notre arrêt au restaurant à Bièvre, restaurant tenu par l'ex gérante du Bleu Fées de Bohan qui hélas pour des raisons de santé n'est plus en place.
Nous revenons donc pour cette organistation de la Semois/Lesse vers une sortie comme nous l'avons connue à ses début et comme je voulais qu'elle soit et reste.
N'oubliez donc pas avant de nous rejoindre au départ en ayant pris soin de préparer vos tartines,dagoberts ou autres ainsi que vos boissons.
Bienvenue à toutes et tous
Bonjour les ami(e)s
Nous n'avons pas encore effectué la sortie de Micka qu'il est déjà temps de vous proposer l'activité suivante :
En cette fin avril, nous allons grâce à un superbe soleil, effectuer la sortie annuelle SEMOIS/LESSE.
Cette année nous allons à nouveau faire une petite excursion sur les routes françaises et longer la SEMOY puis traverser la frontière pour rentrer chez nous le long de la SEMOIS pour s'arrêter le temps de midi le long de la Lesse.
Quand partirons nous : le dimanche 27 avril réunion pour le petit déjeuner vers 09.30 heures.
Où est le départ ? rue du Chateau de dave à 5100 Dave, passez la grille d'entrée, tourner à droite, nous serons devant vous et nous nous stationnerons comme l'an dernier.
Les fichiers gpx seront uploadés dès que disponibles.
Des roadbooks papier seront également disponibles.
Après avoir dégusté les excellents pains au choco/croissants/Bolus/Baulus avec café, jus de fruit, eau nous tournerons la clé de nos belles pour le départ.
Le montant 10 € par voiture de côtisant est à verser sur le compte club911 section belge BE66 0637 8434 2843 en mentionnant la communication pseudo + SEMOIS/LESSE, pour les non-côtisants, le prix sera de 20 € par véhicule.
Cette année retour aux sources, ce à quoi la sortie Semois/Lesse était destinée à l'origine, c'est à dire :
- petit déjeuner copieux
- roulage
- pic-nic en bord de Lesse
- roulage
- verre de l'amitié au Fournil à Redu
Je me doute que les participants de l'an dernier on réellement apprécié notre arrêt au restaurant à Bièvre, restaurant tenu par l'ex gérante du Bleu Fées de Bohan qui hélas pour des raisons de santé n'est plus en place.
Nous revenons donc pour cette organistation de la Semois/Lesse vers une sortie comme nous l'avons connue à ses début et comme je voulais qu'elle soit et reste.
N'oubliez donc pas avant de nous rejoindre au départ en ayant pris soin de préparer vos tartines,dagoberts ou autres ainsi que vos boissons.
Bienvenue à toutes et tous
Modifié en dernier par philetcha le 22 avr. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
Participants :
- philetcha PAYÉ
- Veve997 PAYÉ
- FM59 PAYÉ
- Alcar997 PAYÉ
- senseiwap PAYÉ
- MILO 718 PAYÉ
- collecto51PAYÉ
- James_8 PAYÉ
- PROPULC PAYÉ
- Mick@ PAYÉ
- Juanpaco PAYÉ
- rolix PAYÉ
- barchstein
FICHIERS GPX DISPO ICI :
https://1drv.ms/f/c/608c89e162090813/Eq ... g?e=fNIQD0
- philetcha PAYÉ
- Veve997 PAYÉ
- FM59 PAYÉ
- Alcar997 PAYÉ
- senseiwap PAYÉ
- MILO 718 PAYÉ
- collecto51PAYÉ
- James_8 PAYÉ
- PROPULC PAYÉ
- Mick@ PAYÉ
- Juanpaco PAYÉ
- rolix PAYÉ
- barchstein
FICHIERS GPX DISPO ICI :
https://1drv.ms/f/c/608c89e162090813/Eq ... g?e=fNIQD0
Modifié en dernier par philetcha le 24 avr. 2025, 20:34, modifié 2 fois.
Membre cotisant
n°3950

Membre cotisant
n°6462

philetcha a écrit :fermeture des inscriptions demain, je vous l'avais dit que ça n'allait pas durerphiletcha a écrit :va falloir en profiter, ça ne durera pasVeve997 a écrit : Hello Phil,
Je vais mettre une option:o
Si je ne suis pas trop tard

Membre cotisant
n°5579

James_8 a écrit :Salut Phil,philetcha a écrit :fermeture des inscriptions demain, je vous l'avais dit que ça n'allait pas durerphiletcha a écrit : va falloir en profiter, ça ne durera pas
Si je ne suis pas trop tardnous sommes partants
![]()

Membre cotisant
n°5579

Membre cotisant
n°5579

GO Région Nord Belgique
n°5960

Veve997 a écrit :Si tu veux je peux t’initier, 1m96, entre 50 et 60kg;)philetcha a écrit :![]()
![]()
et mon filleul qui m'invite à aller titiller les brochets avec lui, il fait du no kill c'est déjà ça mais faut à nouveau se lever tôt, j'ai plus de réveil moi comment je fais ???
![]()

Membre cotisant
n°5579

Membre cotisant
n°7630

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire au club sur recommandation de connaissances et je compte participer à ma première sortie le 27 avril.
J'espère que ce n'est pas trop tard pour ajouter 1 voiture et 2 participants. Je viendrai avec mon fils.
Je ferai le virement dès que je reçois votre confirmation.
J'habite dans le triangle des 3 frontières Belgique-France-Luxembourg et j'ai fait il y a un an l'acquisition d'une 991 carrera 4S cab de 2013. Après une période de prise en main le temps est venu pour moi de partager ma passion avec vous.
Vous pouvez voir ma presentation sur le forum, je crois que j'ai choppé le virus.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Je viens de m'inscrire au club sur recommandation de connaissances et je compte participer à ma première sortie le 27 avril.
J'espère que ce n'est pas trop tard pour ajouter 1 voiture et 2 participants. Je viendrai avec mon fils.
J'habite dans le triangle des 3 frontières Belgique-France-Luxembourg et j'ai fait il y a un an l'acquisition d'une 991 carrera 4S cab de 2013. Après une période de prise en main le temps est venu pour moi de partager ma passion avec vous.
Vous pouvez voir ma presentation sur le forum, je crois que j'ai choppé le virus.
Déléguée Nord Belgique
n°5533

Juanpaco a écrit : Bonjour à tous,

Au plaisir de t’accueillir dans notre section.
A bientôt!
Déléguée Nord Belgique
n°5533

Déléguée Nord Belgique
n°5533

Membre cotisant
n°6462

Membre cotisant
n°6462

Alcar997 a écrit :Papi Gégé a écrit :J’espère que ça ne sera pas comme chez nous (mais sous le soleil):Dphiletcha a écrit : reco demain si le temps reste comme il l'a été aujourd'hui, ils avaient annoncé jusque 10L/m² et c'est vrai qu'en prenant ma douche tout à l'heure j'ai bien dû prendre ces 10L/m²
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°6383

philetcha a écrit : les fichiers gpx sont disponibles dans le second message de cette sortie
Très beau parcours et plus de 300 bornes sur la journée.
Ca c'est une bonne sortie!!!
Depuis que nous sommes au club, c'est la première fois que nous sommes dispos pour ta Semoy/Lesse! Enfin!
J-10 au château...

FM59 a écrit :Phil, fichiers gpx importés et adaptés à Kürviger sans souci.philetcha a écrit : les fichiers gpx sont disponibles dans le second message de cette sortie
Très beau parcours et plus de 300 bornes sur la journée.
Ca c'est une bonne sortie!!!
Depuis que nous sommes au club, c'est la première fois que nous sommes dispos pour ta Semoy/Lesse! Enfin!
J-10 au château...
![]()
GO Région Nord Belgique
n°3854

Membre cotisant
n°6383

philetcha a écrit :C'est vrai, ici Q8 la 98 moins chère que le diesel le dimanche, à la Lukoil c'est toute la semaineFM59 a écrit :Au prix actuel de l'essence, c'est presqu'un plaisir!PROPULC a écrit : plus de 300 kmje devrai faire le plein moi !
![]()
1, 515 € pour la 98 ce matin!
PROPULC a écrit :Faudra que je fasse doucement avec le spyder ... je n'ai que 54Lphiletcha a écrit :Le plein avant le départ et sur le trajet il est possible par exemple à Saint Hubert de ravitailler après 240kmPROPULC a écrit : plus de 300 kmje devrai faire le plein moi !
![]()
![]()
![]()

GO Région Nord Belgique
n°3854

philetcha a écrit :bon en plus d'une clé en croix, d'un gonfleur, d'un cric, de douilles 17,19 et 21, d'un câble de remorquage, d'un frigo box, faut que je prenne un jerrycan de 50L de 98 dans le coffre ??PROPULC a écrit :Faudra que je fasse doucement avec le spyder ... je n'ai que 54Lphiletcha a écrit : Le plein avant le départ et sur le trajet il est possible par exemple à Saint Hubert de ravitailler après 240km![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°6190

GO Région Nord Belgique
n°3854

DISCOVERY40 a écrit : Une 997 GT3 Phase 1 est conçue pour fonctionner idéalement au SP98.
Mettre du SP102 ne donnera quasiment aucun gain.
Le calculateur s’adaptera un peu, mais le gain sera marginal voire nul.

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°3062

correction de mon message précédent, la traversée de naninne étant impossible cause rallye de wallonie et centre jambes fermé, rue naninne vers dave fermée
on vous conseille l'itinéraire suivant
Venant de la direction bruxelles ou luxembourg
Prendre sortie WIERDE et tourner droite si vous venez de la direction bxl, tourner gauche si vous venez de la direction lux
au rond-point, prendre à droite et tout droit sur la RN4 jusqu'aux premiers feux lumineux tricolores
A ces feux, tourner à gauuche dans rue de velaine
premier rd-point tout droit dans rue du vieux bon dieu
deuxième rd-point troisième sortie dans rue du petit sart
troisième rd-point tout droit, deuxième sortie ralentir au prochain casse vitesse
quatrième rd-point tout droit, deuxième sortie
carrefour suivant, à gauche dans chemin du pont de brique, casse vitesse entrée du bois, ralentir
traverser le bois, passer le pont par-dessus le chemin de fer et rester sur la principale rue du sart hulet
forte descente jusqu'à arrivée carrefour en T avec la rue de Dave
tourner à gauche rue de Dave
continuer tout droit et à la sortie de Dave, tourner à droite sur le pont par-dessus le chemin de fer
l'entrée du château est sur votre gauche

on vous conseille l'itinéraire suivant
Venant de la direction bruxelles ou luxembourg
Prendre sortie WIERDE et tourner droite si vous venez de la direction bxl, tourner gauche si vous venez de la direction lux
au rond-point, prendre à droite et tout droit sur la RN4 jusqu'aux premiers feux lumineux tricolores
A ces feux, tourner à gauuche dans rue de velaine
premier rd-point tout droit dans rue du vieux bon dieu
deuxième rd-point troisième sortie dans rue du petit sart
troisième rd-point tout droit, deuxième sortie ralentir au prochain casse vitesse
quatrième rd-point tout droit, deuxième sortie
carrefour suivant, à gauche dans chemin du pont de brique, casse vitesse entrée du bois, ralentir
traverser le bois, passer le pont par-dessus le chemin de fer et rester sur la principale rue du sart hulet
forte descente jusqu'à arrivée carrefour en T avec la rue de Dave
tourner à gauche rue de Dave
continuer tout droit et à la sortie de Dave, tourner à droite sur le pont par-dessus le chemin de fer
l'entrée du château est sur votre gauche
Veve997 a écrit : Salut Phil,
Ne perds pas de mémoire que c’est le rallye dimanche!:o
Peut-être conseiller les amis pour nous rejoindre au château![]()