Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

Pour faire suite à ce dernier post :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=wise

J'ai trouvé cette baguette chez eux pour restaurer ma 2.4 :

https://www.parts-wise.com/91156594740-654563/

Donc, avant de les contacter et de commander, je pose des questions sur ce vendeur.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Camille, ça fait un sacré bout de temps qu'ils sont dans le business (je dirais minimum 10 ans).
Bon ok ça ne veut rien dire ... je me ferais confirmer la bonne dispo EN STOCK de la pièce, tout de même.

Par contre en creusant ton sujet.
Ils sont à 255 Hors TVA, avec la TVA 21% là bas, ça fait déjà 308 TTC, hors port.

Cette pièce est chiffrée 299,88 € TTC en France dans un CP. Bon si elle n'est pas dispo usine, là c'est plus compliqué (mais je ne suis pas sûr que Parts Wise la stocke). Mais pour ça un petit coup de fil à Nantes par ex (ref 91156594740 et tu le sauras vite).

Et si dispo Porsche, donc commandable dans un CP, avec minima 5% chez les CP partenaires, ça peut te payer le port (ou pas loin) ....
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avoue @fabien37 ne pas comprendre nos membres qui vont toujours chercher ailleurs ce qu'on trouve directement chez Porsche, souvent à un prix équivalent ou plus bas... ça me dépasse, toujours ce réflexe d'aller chez ces vendeurs qui substituent de plus en plus les produits d'origine par des équivalents... tu penses avoir commandé le produit original et tu reçois une pâle reproduction de chez ÜRO ou un autre de ces sous-traitants pour économiser souvent des queues de cerise, avec une pièce de m.....

on a l'exemple une fois de plus avec la stratégie différenciée de prix par pays que Porsche a mis en place il y a 20 ans que cette pièce est tout simplement moins chère en France, en centre Porsche...
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui fait la force de tous ces revendeurs c'est leur présence sur le Web et leurs sites quand même bien fichus pour trouver la bonne pièce. Surtout quand tu n'as ni la réf ni le nom exact .

Quand tu fais la même chose chez Porsche c'est beaucoup plus compliqué.
Et passer des coups de fil, c'est plus l'habitude des personnes.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
J'avoue @fabien37 ne pas comprendre nos membres qui vont toujours chercher ailleurs ce qu'on trouve directement chez Porsche, souvent à un prix équivalent ou plus bas... ça me dépasse, toujours ce réflexe d'aller chez ces vendeurs qui substituent de plus en plus les produits d'origine par des équivalents... tu penses avoir commandé le produit original et tu reçois une pâle reproduction de chez ÜRO ou un autre de ces sous-traitants pour économiser souvent des queues de cerise, avec une pièce de m.....

on a l'exemple une fois de plus avec la stratégie différenciée de prix par pays que Porsche a mis en place il y a 20 ans que cette pièce est tout simplement moins chère en France, en centre Porsche...
Bien d’accord avec toi, Claude….

C’est quand même plus serein et tout ça pour un prix proche et Porsche……

;) :thumbup:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Ce qui fait la force de tous ces revendeurs c'est leur présence sur le Web et leurs sites quand même bien fichus pour trouver la bonne pièce. Surtout quand tu n'as ni la réf ni le nom exact .

Quand tu fais la même chose chez Porsche c'est beaucoup plus compliqué.
Et passer des coups de fil, c'est plus l'habitude des personnes.
+1
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
28

Message Envoyé
Les CP Porsche réagissent en proposant les commandes
en ligne avec consultation des vues éclatées
Ils en sont conscients :thumbup:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ça reste pas si facile de s'y retrouver, donc je ne jette la pierre à personne ...

Et puis tant mieux s'il reste les copains, les forums, etc pour aider, dans tous les domaines il y a des gens plus affûtés !
( et puis il n'y a plus PASSIONAUTO et son Service au téléphone : ça faisait notre grosse différence !!)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui enfin pas pour toutes les pièces. Un triangle inférieur de 996 gt3 chez Porsche c’est 2000€ et chez un revendeur c’est 300€. Je ne sais pas si la qualité est équivalente, mais enfin il me semble qu’il y a un peu d’exagération sur certains prix.
Répondre
25 messages
1 2 3