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Titre du sujet - 991 gt3 fiabilité

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991 gt3 fiabilité - par Pop
Posté : 09 mars 2025, 14:45
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Sur le point d'acquérir une 991 gt3 phase 1 de 2014, le moteur ayant été changé en 2014, j'aurai aimé savoir si des moteurs ont subi d'autres problèmes malgré le changement. Le modèle que je prends a toujours été suivi chez Porsche et bénéficie de la garantie Porsche approved. Merci
Pour info j'ai eu par le passé une 997 gt3 en 2007.[/size]
- par Roby427
Posté : 09 mars 2025, 17:03
Bonjour.

Après avoir pas mal cherché moi aussi de mon côté (je vais en signer une cette semaine), il faudrait pour ne pas avoir de soucis le moteur G (pas E et F).

La garantie de 10 ans des moteurs est terminée depuis fin d'année dernière que tu sois PA ou non de toute manière.
- par tty13
Posté : 09 mars 2025, 17:30
Beaucoup ont cassé plusieurs moteurs.
Faut être motivé pour acheter une 3.8 !
- par Flo_X51
Posté : 09 mars 2025, 18:21
Même les G pètent ! Faut vraiment être joueur pour acheter une 91.1 gt3! A 60000€ le moteur… (sachant que la garantie des 10 ans est expirée)
- par stareast
Posté : 09 mars 2025, 18:45
Le Porsche Approved résout le pb de la fin de la garantie de 10 ans pour quelques temps encore, non ?
- par patrick123
Posté : 09 mars 2025, 18:46
C’est vraiment la série maudite
- par juju38
Posté : 09 mars 2025, 18:58
pire que la 996 :D
- par dédé du bayou
Posté : 09 mars 2025, 20:19
une en vente Chez MCG, sur ce forum ;)
991 gt3 fiabilité - par Nathbest
Posté : 09 mars 2025, 23:04
stareast a écrit :
Le Porsche Approved résout le pb de la fin de la garantie de 10 ans pour quelques temps encore, non ?

Oui tant que PA possible, mais de mémoire, les véhicules éligibles à la PA sont ceux de moins de 15 ans.

Donc une fois les 10 ans de garantie sur les moteurs passées (Done) et les 15 ans anniversaire de la caisse révolus, en cas de casse, la réparation est pour ta pomme!
- par leneil
Posté : 10 mars 2025, 06:59
Le souci, c’est que la PA ne pourra pas être renouvelée après 2029 pour le modèle de 2014.
Étant donné que le moteur a été remplacé en 2014, il s’agit d’un moteur de la série F, dont beaucoup ont fini par casser.
Cela dit, les casses moteur ne sont pas systématiques, toutes séries confondues. Mais personnellement, je ne prendrais pas le risque, même avec un G6.
- par belou
Posté : 10 mars 2025, 07:35
Il me semble que ça fait cher le coup de poker.
Il y a tellement d’autres modèles beaucoup plus fiables.
- par patrick123
Posté : 10 mars 2025, 08:11
Si je fais une statistique auprès de mes clients, ça fait quand même beaucoup de casses
Même pour un première main qui n'a jamais mis ses roues sur circuit, ni maltraitée
- par YO356911
Posté : 10 mars 2025, 10:20
J'en ai cassé 3 :D
- par YO356911
Posté : 10 mars 2025, 10:22
et le dernier consommait 0.5 litre d'huile pas cession de 30 mn (environ 70 kms) sur circuit... J'ai fini par renoncer.
- par kauris964
Posté : 10 mars 2025, 11:20
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)
- par PROPULC
Posté : 10 mars 2025, 12:25
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
991 gt3 fiabilité - par colas90
Posté : 10 mars 2025, 13:35
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.

Ça fait cher la décoration Image


- -
991 gt3 fiabilité - par 964oliv
Posté : 10 mars 2025, 21:06
kauris964 a écrit :
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)

Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications


- -
- par Pop
Posté : 10 mars 2025, 22:45
J'ai décidé del'acheter avec une garantie de 2 ans porsche approved.
- par fabien37
Posté : 11 mars 2025, 00:17
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
- par lalex
Posté : 11 mars 2025, 00:58
fabien37 a écrit :
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
Les RS ne sont pas aussi impactés, j'en connais beaucoup qui pistent fort saison après saison sans soucis.

La seule chose qui est sur c'est que j'ai du faire une vingtaine de track days en 2 ans avec beaucoup de gt3 et je n'ai jamais vu une 991 gt3 laisser son moteur sur la piste.
Il ya quand même beaucoup de bashing, les evolutions des moteurs semblent avoir solutionné beaucoup de problèmes.
- par PROPULC
Posté : 11 mars 2025, 15:04
lalex a écrit :
fabien37 a écrit :
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
Les RS ne sont pas aussi impactés, j'en connais beaucoup qui pistent fort saison après saison sans soucis.

La seule chose qui est sur c'est que j'ai du faire une vingtaine de track days en 2 ans avec beaucoup de gt3 et je n'ai jamais vu une 991 gt3 laisser son moteur sur la piste.
Il ya quand même beaucoup de bashing, les evolutions des moteurs semblent avoir solutionné beaucoup de problèmes.
A partir du moment où Porsche a décidé de garantir le moteur 10 ans, c'est que c'était dans leur intérêt de le faire ... surtout aux US où ils auraient pris une tatouille financière. ;) En Europe, on peut plus facilement mettre la poussière sous le tapis.

Pour les .1 RS, cela ne concernerait que certaines séries et pas l'ensemble des blocs mais force est de constaté que c'est le seul moteur de l'ère moderne qui ne prend pas 9000 tr et il doit bien y avoir une raison.

Ceci étant on est d'accord que cela doit être pondéré comme d'habitude avec deux inconnues : comment le moteur est sollicité (à froid, à chaud et comment il est refroidi) et ... son entretien. ;)

PS : la dernière fois que j'ai été avec le club911 au Mans, la seule caisse repartie sur une dépanneuse fut malheureusement une 991.1 GT3 et à Spa j'en ai vu quelques unes aussi :(
- par PROPULC
Posté : 11 mars 2025, 15:04
fabien37 a écrit :
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
Je ne mets pas la RS dans le même panier ;)
- par Pascal
Posté : 11 mars 2025, 16:12
964oliv a écrit :
kauris964 a écrit :
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)

Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications


- via Tapatalk pour le Club911.Net
En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes
- par denteux42
Posté : 11 mars 2025, 19:33
tty13 a écrit :
Beaucoup ont cassé plusieurs moteurs.
Faut être motivé pour acheter une 3.8 !
Ou amoureux inconditionnel …..j’en ai 3 qui ont roulées avec moi , dans le coin , sur route , pas en mode régularité , ils n’ont pas de souci de fiabilité . Mais quand tu passes un bloc , hors PA , finalement , mes caisses de rallyes seraient bon marché …….
- par rtooky
Posté : 11 mars 2025, 20:26
Pascal a écrit :
964oliv a écrit :
kauris964 a écrit :
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)

Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications


- via Tapatalk pour le Club911.Net
En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes
En plus ces Mezger ne bouffent pas d’huile
- par gt44
Posté : 11 mars 2025, 20:41
rtooky a écrit :
Pascal a écrit :
964oliv a écrit :

Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications


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En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes
En plus ces Mezger ne bouffent pas d’huile
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