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Titre du sujet - 2.7 et carter magnesium

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2.7 et carter magnesium - par Cybertiti
Posté : 16 févr. 2025, 16:39
Bonjour le Forum

Je suis en train de démarrer a recherche de ma future porsche. Pour être franc avec vous on me deconseille les 2.7 a cause du carter fragile en magnésium. Ce qui est dommage c'est que l'on trouve aujourd'hui quelques coloris très sympa dans ces modéles.

A partir de quand ces carters magnésium n'ont plus été fabriqués ? Est ce a partir des 3.0 ? ou est ce que quelques 3.0 ont eu ce carter ?

Il y a t'il une date ou ces carter n'existent plus ?

exemple d'un coloris sympa : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2929793618
- par rc211v
Posté : 16 févr. 2025, 19:46
Ma Carrera 3.0 a un carter alu, je crois bien que c’est la 1ère a être doté de l’aluminium.
- par docnono
Posté : 16 févr. 2025, 21:29
Après il ne faut pas trop avoir peur du magnésium… la plupart des classiques en ont un et il n’y a pas de problèmes …
- par Raph
Posté : 16 févr. 2025, 22:12
Qui a une experience de ce qui se passe sur ces carters magnesiums de 2.7?

Il deviennent poreux ? Ils fissurent ?
- par Geg
Posté : 16 févr. 2025, 22:28
Raph a écrit :
Qui a une experience de ce qui se passe sur ces carters magnesiums de 2.7?

Il deviennent poreux ? Ils fissurent ?
Ils finissent par bouger d'où les fuites à terme des classiques.
Et à la réfection moteur vaut mieux les reprendre et mettre des pions de centrage supplémentaires.
Mais ça finira par bouger .
- par Raph
Posté : 16 févr. 2025, 22:41
OK donc c'est probleme de conception, qui peut etre adresse en refection.

Merci :thumbup:
- par Geg
Posté : 16 févr. 2025, 23:06
Raph a écrit :
OK donc c'est probleme de conception, qui peut etre adresse en refection.

Merci :thumbup:
Écoute je ne suis pas spécialiste mais je pense que le magnésium a été choisi pour alléger mais avec ses inconvénients d'où retour à l'alu, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'erreur de conception.
Il me semble que nos premières motos avaient aussi des carter magnésium.
- par Raph
Posté : 16 févr. 2025, 23:30
Tu m'as mal compris ou / et je me suis mal exprime Gerard, mais pas de soucis je comprend bien :thumbup:
- par Cheers
Posté : 16 févr. 2025, 23:53
Il y a eu aluminium, magnesium puis de nouveau aluminium.
- par Topman
Posté : 17 févr. 2025, 07:22
Cheers a écrit :
Il y a eu aluminium, magnesium puis de nouveau aluminium.
En gros de mémoire:
Carter alu de 1964 à 1968
Carter magnésium de de 1969 à 1976
Puis aluminium de nouveau à partir de la Carrera 3,0 qui reprenait le carter des 3,0 l Turbo.
Le carter en magnésium était plus léger mais se déformait sous l’effet de la chaleur et des contraintes mécaniques surtout sur les 2,7l.
Phénomènes aggravés sur les 911 américaines où l’ajout des équipements antipollution augmentait la température dans le compartiment moteur.
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