Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Ma soufflerie air froid à l'avant de ma SC se met de temps en temps à faire un gros bruit de vibration/frottement et je suis décidé à changer le moteur de ventilation. Toutefois aux vues des élément à démonter notamment de tringlerie de commande et du carter plastique en plusieurs parties assemblés par des agrafes, je souhaiterais avoir quelques conseils avisés avant de me lancer.
Merci d'avance:).
Pierre
Ma soufflerie air froid à l'avant de ma SC se met de temps en temps à faire un gros bruit de vibration/frottement et je suis décidé à changer le moteur de ventilation. Toutefois aux vues des élément à démonter notamment de tringlerie de commande et du carter plastique en plusieurs parties assemblés par des agrafes, je souhaiterais avoir quelques conseils avisés avant de me lancer.
Merci d'avance:).
Pierre
Membre cotisant
n°603

Bonjour Pierre55
Hello, je viens de la faire sur ma 3.2 qui avait les mêmes symptômes.
C'est pas compliqué et pas risqué, le plus difficile ce sont les câbles de commandes.
et rien n'est irrémédiable. c'est donc un bricolage assez facile
je n'ai pas changer le moteur, simplement bien nettoyer l'ensemble et regraissé le palier du moteur et cela refonctionne sans bruit
B
Hello, je viens de la faire sur ma 3.2 qui avait les mêmes symptômes.
C'est pas compliqué et pas risqué, le plus difficile ce sont les câbles de commandes.
et rien n'est irrémédiable. c'est donc un bricolage assez facile
je n'ai pas changer le moteur, simplement bien nettoyer l'ensemble et regraissé le palier du moteur et cela refonctionne sans bruit
B
Oggy a écrit : va voir sur ce post , il y a peut être des infos :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153942
pour la suite , un membre à du faire le démontage et va te donner quelques conseils
:):thumbup:
Et c'est moi qui l'ai fait ... il y a 25 ans.

Certains photos sont disparues, mais je dois les avoir, donc si besoin, je suis là.

quelque part ça fait plaisir que tu sois la , 25 ans plus tard pour apporter les
photos si besoin

tu roules toujours en SC ?
Une bible pour la SC le site de Fabien :
http://crapaud3.0.free.fr/
dommage pour les photos manquantes , c'est le problème d'internet au fil du temps
Oggy a écrit :![]()
quelque part ça fait plaisir que tu sois la , 25 ans plus tard pour apporter les
photos si besoin
tu roules toujours en SC ?
Une bible pour la SC le site de Fabien :
http://crapaud3.0.free.fr/
dommage pour les photos manquantes , c'est le problème d'internet au fil du temps
ARF a écrit : Oui, bravo, et avec plaisir si tu peux remettre les photos
j'avais tout imprimé à l'époqueet ton site a fait partie de ce qui m'a aidé à sauter le pas
![]()
![]()

Il est impossible de remettre les photos sur ce site. Je vais regarder si je retrouve l'article en question dans mes sauvegardes