Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Je me présente Pierre, j’ai 69 ans, toujours actif, j’habite la Haute-Savoie.
Ancien porschiste, j’ai été propriétaire dans les années 80 d’une 911 SC de 1981, puis d’une Carrera 3.2 de 1986. Après une longue période d’infidélité j’avais la nostalgie de ces belles années au volant de 911 et c’est ainsi que j’ai récemment craqué pour une SC de 1980.
Cette 911 bénéficié du savoir-faire de feu Michel Aubertin, l’un des motoristes les plus respectés dans l’univers Porsche de compétition de l’époque des RS 2.7 et 3.0. Son moteur atmosphérique a été profondément revu, intégrant un vilebrequin, un embiellage, des chemises et des pistons de turbo, pour atteindre une cylindrée de 3.372 cm³, une puissance de 250 ch et un couple bien plus important.
Pour mettre la cerise sur le gâteau, j’ai confié ma voiture à l’Atelier Gobin à Poitiers. L’équipe y a effectué une révision générale, un démontage complet, une reprise des sous-couches de peinture et une restauration complète de l’intérieur. J’ai aussi profité de cette occasion pour apporter quelques modifications et transformations, notamment : des étriers de freins 4 pistons, un échappement Scart à deux sorties centrales avec intermédiaire à valve, des boucliers inspirés de la RS 3.0, des sièges baquets Recaro ST Pépita, et un retour à des roues de 15 pouces chaussées de Michelin TB15.
Certes, ce projet s’éloigne d’une restauration 100 % puriste, mais j’ai veillé à respecter les règles de l’art tout en conservant une allure sobre et authentique.
Je saisis l’opportunité de saluer Damien et son équipe à l’Atelier Gobin : leur travail sur mesure est d’une qualité exceptionnelle, et en plus, ils sont très sympathiques !
Maintenant, je me réjouis à l’idée de profiter de cette belle sur les routes sinueuses de ma région, en explorant des itinéraires ponctués de cols alpins.
Au plaisir d’échanger avec vous,
Pierre
NB : En photo, ma 911 fraîchement réceptionnée cette semaine, qui attend encore ses nouvelles jantes à l’avant.

Bonjour à tous,
Je me présente Pierre, j’ai 69 ans, toujours actif, j’habite la Haute-Savoie.
Ancien porschiste, j’ai été propriétaire dans les années 80 d’une 911 SC de 1981, puis d’une Carrera 3.2 de 1986. Après une longue période d’infidélité j’avais la nostalgie de ces belles années au volant de 911 et c’est ainsi que j’ai récemment craqué pour une SC de 1980.
Cette 911 bénéficié du savoir-faire de feu Michel Aubertin, l’un des motoristes les plus respectés dans l’univers Porsche de compétition de l’époque des RS 2.7 et 3.0. Son moteur atmosphérique a été profondément revu, intégrant un vilebrequin, un embiellage, des chemises et des pistons de turbo, pour atteindre une cylindrée de 3.372 cm³, une puissance de 250 ch et un couple bien plus important.
Pour mettre la cerise sur le gâteau, j’ai confié ma voiture à l’Atelier Gobin à Poitiers. L’équipe y a effectué une révision générale, un démontage complet, une reprise des sous-couches de peinture et une restauration complète de l’intérieur. J’ai aussi profité de cette occasion pour apporter quelques modifications et transformations, notamment : des étriers de freins 4 pistons, un échappement Scart à deux sorties centrales avec intermédiaire à valve, des boucliers inspirés de la RS 3.0, des sièges baquets Recaro ST Pépita, et un retour à des roues de 15 pouces chaussées de Michelin TB15.
Certes, ce projet s’éloigne d’une restauration 100 % puriste, mais j’ai veillé à respecter les règles de l’art tout en conservant une allure sobre et authentique.
Je saisis l’opportunité de saluer Damien et son équipe à l’Atelier Gobin : leur travail sur mesure est d’une qualité exceptionnelle, et en plus, ils sont très sympathiques !
Maintenant, je me réjouis à l’idée de profiter de cette belle sur les routes sinueuses de ma région, en explorant des itinéraires ponctués de cols alpins.
Au plaisir d’échanger avec vous,
Pierre
NB : En photo, ma 911 fraîchement réceptionnée cette semaine, qui attend encore ses nouvelles jantes à l’avant.
