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Titre du sujet - ADBLUE : Stop ou encore ...

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ADBLUE : Stop ou encore ... - par Discovery40
Posté : 09 janv. 2025, 12:10
Avez-vous eu, sur vos voitures diesel, des soucis avec l'Adblue ???

Comme une sonde défectueuse ou un réservoir d'Adblue à remplacer (soit +/2500 € suivant les marques) ou autres pannes ...

Certains garages proposent de supprimer le fonctionnement de l'Adblue !!!

Avez-vous déjà effectué cette manipulation de suppression de l'Adblue ?
- par gedeon25
Posté : 09 janv. 2025, 12:33
ouais alors... ca déconne fort fort chez PSA et dans le groupe Stellantis, moi je roule avec en Allemande et je n'ai JAMAIS été ennuyé... jamais...

Donc derrière effectivement y'a des mecs qui bidouillent le dimanche matin sur le parking du Cora pour te faire des reprogs à l'arrache pour couper l'ADBLUE comme ça se faisait jadis pour défaper... des fois ca marche et des fois c'est catastrophique avec effet sapin de noël et tout le bordel.

et quid des visites techniques après au niveau contrôle pollution ??? moi... j'y toucherais pas...
- par chris56
Posté : 09 janv. 2025, 13:53
j'ai eu un pb sur un 2,0 HDI sur Citroen, aucune idée du problème exactement, c'était une voiture de fonction en leasing mais la voiture a été immobilisée pas loin d'un mois....

Par chance, c'était le premier et dernier diesel de ma vie :)
- par SpeedsterMS
Posté : 09 janv. 2025, 14:00
Il existe un produit que l'on met dans le réservoir d'AD blue pour empêcher la formation de cristaux qui bouchent le système.

il y a du curatif (quand ce n'est pas encore bloqué sinon c'est trop tard) et du préventif (à ajouter à chaque plein d'AD Blue)
- par patrick123
Posté : 09 janv. 2025, 14:05
Ou comment ajouter de l'additif dans un additif :D
On a ça sur le camion de ma femme. Jusque la RAS
- par Topman
Posté : 09 janv. 2025, 14:23
Perso j’ai eu un problème quand mon ML était neuf.
Système changé sous garantie.
Depuis RAS
- par enbaseX51
Posté : 09 janv. 2025, 14:40
4 voitures avec AD Blue, 2 Peugeot, 1 Mercedes, 1 VW (70 000 km/an) et celle de Madame aujourd'hui ==>RAS

Ce n'est pas quand le véhicule roule pas assez et/ou réservoir exposé à +30°C (décomposition) ?

Ne pas supprimer le système, depuis 2025 au CT elle ne passera pas ;)
- par Esteban
Posté : 09 janv. 2025, 14:43
Je bosse dans la loc autos.

Marques françaises, des galères de voyants, de coupures, de changement de sonde, surtout chez Renault.

Marques allemandes (Mercedes principalement), quelques soucis sporadiques mais dans l'ensemble ça roule sans souci.

Au cas ou pour se dépanner :

En cas de niveau ultra bas, mettre de l'eau permet de continuer à rouler, l'adblue en contient presque 70%. A ne faire que pour se dépanner.

Si le moteur ne démarre plus à cause de cette m*rde, sur une boite manuelle, il faut la démarrer à la poussette et elle repart... du moins chez Renault, ça permet d'aller au garage le plus proche pour la réinitialisation ou rentrer chez soi.

;)
- par LOOI911
Posté : 09 janv. 2025, 14:53
Ça fait rêver.
- par Discovery40
Posté : 09 janv. 2025, 14:54
Perso sur mon daily, une Mercédès GLE, le niveau est physiquement au maximum mais le système me demande de faire l'appoint ou alors dans 500 km je passe en mode dégradé ...

Probablement la sonde de niveau d'adblue qui ne fonctionne pas !!!

Changement complet du réservoir comprenant la fameuse sonde soit +/- 3000 € !!!
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