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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Avez-vous eu, sur vos voitures diesel, des soucis avec l'Adblue ???
Comme une sonde défectueuse ou un réservoir d'Adblue à remplacer (soit +/2500 € suivant les marques) ou autres pannes ...
Certains garages proposent de supprimer le fonctionnement de l'Adblue !!!
Avez-vous déjà effectué cette manipulation de suppression de l'Adblue ?
Comme une sonde défectueuse ou un réservoir d'Adblue à remplacer (soit +/2500 € suivant les marques) ou autres pannes ...
Certains garages proposent de supprimer le fonctionnement de l'Adblue !!!
Avez-vous déjà effectué cette manipulation de suppression de l'Adblue ?
ouais alors... ca déconne fort fort chez PSA et dans le groupe Stellantis, moi je roule avec en Allemande et je n'ai JAMAIS été ennuyé... jamais...
Donc derrière effectivement y'a des mecs qui bidouillent le dimanche matin sur le parking du Cora pour te faire des reprogs à l'arrache pour couper l'ADBLUE comme ça se faisait jadis pour défaper... des fois ca marche et des fois c'est catastrophique avec effet sapin de noël et tout le bordel.
et quid des visites techniques après au niveau contrôle pollution ??? moi... j'y toucherais pas...
Donc derrière effectivement y'a des mecs qui bidouillent le dimanche matin sur le parking du Cora pour te faire des reprogs à l'arrache pour couper l'ADBLUE comme ça se faisait jadis pour défaper... des fois ca marche et des fois c'est catastrophique avec effet sapin de noël et tout le bordel.
et quid des visites techniques après au niveau contrôle pollution ??? moi... j'y toucherais pas...
Je bosse dans la loc autos.
Marques françaises, des galères de voyants, de coupures, de changement de sonde, surtout chez Renault.
Marques allemandes (Mercedes principalement), quelques soucis sporadiques mais dans l'ensemble ça roule sans souci.
Au cas ou pour se dépanner :
En cas de niveau ultra bas, mettre de l'eau permet de continuer à rouler, l'adblue en contient presque 70%. A ne faire que pour se dépanner.
Si le moteur ne démarre plus à cause de cette m*rde, sur une boite manuelle, il faut la démarrer à la poussette et elle repart... du moins chez Renault, ça permet d'aller au garage le plus proche pour la réinitialisation ou rentrer chez soi.

Marques françaises, des galères de voyants, de coupures, de changement de sonde, surtout chez Renault.
Marques allemandes (Mercedes principalement), quelques soucis sporadiques mais dans l'ensemble ça roule sans souci.
Au cas ou pour se dépanner :
En cas de niveau ultra bas, mettre de l'eau permet de continuer à rouler, l'adblue en contient presque 70%. A ne faire que pour se dépanner.
Si le moteur ne démarre plus à cause de cette m*rde, sur une boite manuelle, il faut la démarrer à la poussette et elle repart... du moins chez Renault, ça permet d'aller au garage le plus proche pour la réinitialisation ou rentrer chez soi.

Perso sur mon daily, une Mercédès GLE, le niveau est physiquement au maximum mais le système me demande de faire l'appoint ou alors dans 500 km je passe en mode dégradé ...
Probablement la sonde de niveau d'adblue qui ne fonctionne pas !!!
Changement complet du réservoir comprenant la fameuse sonde soit +/- 3000 € !!!
Probablement la sonde de niveau d'adblue qui ne fonctionne pas !!!
Changement complet du réservoir comprenant la fameuse sonde soit +/- 3000 € !!!