Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Bonjour à tous,
Suite à la perte de ma première Porsche (une 996 3.6L cab qui n'a pas aimé un aquaplanning sur une flaque d'hydrocarbure), je me console en choisissant sa remplaçante.
Toujours pas vacciné , je replonge pour une grenouille. Mais comme je n'ai toujours pas les sous (ni l'usage raisonnable ) pour une vieille, mon coeur balance entre reprendre une 996 (en coupé pour la rigidité), ou un Cayman S phase 2, 320ch aussi donc, mais un poil plus léger.
C'est pour un daily, mais je cherche toujours quelquechose d'un peu péchu (j'ai le pied lourd) et surtout fun à conduire. J'adore la 996, même si je la trouve un peu longue, et lourde. Le Cayman a l'air plus léger, et plus fiable (moteur DFI). (Je n'ai pas encore pu essayer de Cayman )
Bref, un choix a faire en attendant la retraite et le budget pour une 964 ou une 3L2 :)
Vous avis seraient les bienvenus. Merci à vous
Suite à la perte de ma première Porsche (une 996 3.6L cab qui n'a pas aimé un aquaplanning sur une flaque d'hydrocarbure), je me console en choisissant sa remplaçante.
Toujours pas vacciné , je replonge pour une grenouille. Mais comme je n'ai toujours pas les sous (ni l'usage raisonnable ) pour une vieille, mon coeur balance entre reprendre une 996 (en coupé pour la rigidité), ou un Cayman S phase 2, 320ch aussi donc, mais un poil plus léger.
C'est pour un daily, mais je cherche toujours quelquechose d'un peu péchu (j'ai le pied lourd) et surtout fun à conduire. J'adore la 996, même si je la trouve un peu longue, et lourde. Le Cayman a l'air plus léger, et plus fiable (moteur DFI). (Je n'ai pas encore pu essayer de Cayman )
Bref, un choix a faire en attendant la retraite et le budget pour une 964 ou une 3L2 :)
Membre

fwehrle a écrit : Bonjour à tous,
Mieux, choisie avec la combo' BVM + M030 + DGL + sièges sport + PSE ou échappement sport tu peux prétendre avec malice avoir au sein de la gamme 996 ce que Porsche aurait pu appeler CARRERA S ou CARRERA T en matière d'équipements dopant le toucher de route et le plaisir de conduite... Les rondeurs en moins pour l'arrière train, évidemment... Car, sauf erreur de ma part, si tu compares la fiche technique d'une 993 CARRERA à celle d'une CARRERA S ou si tu détailles ce qui fait la particularité des modèles T sur les modernes, tu noteras que dans les grandes lignes, ça se résume à la combo gagnante égrainée supra.
A prendre sans TO, pour achever de lui donner la rigidité que tu recherches.
Dans la config' décrite, je ne pense donc pas qu'il soit juste d'écrire qu'un 986 ou 987 apporte davantage de plaisir... En tout cas, ce n'est pas mon avis !
Bref, dans le budget raisonnable que tu évoques, c'est une vraie option tout en restant dans l'impératif d'une propulsion, 6 cylindres à plat, moteur ATMO et poids contenu que tu évoques...
Je ne prétends pas qu'une Porsche doit forcément être une 911 (j'ai eu moult PMA dont j'ai été plutôt TRES content) mais si le Cayman est un excellent coupé sportif, sans doute plus efficace qu'une 996 3.4 sur le plan des chronos, il n'est pas une 911 avec tout ce que cela implique dans l'imaginaire collectif et personnel...
Et au risque de faire bisquer... La 996.1, est une 911 classic désormais.
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur seigneur88 pour son message :
freeskieur73
Michael228
Membre cotisant
n°2437

seigneur88 a écrit :
Pour ma part, je plaiderais plutôt pour une 996 plus analogique et plus légère que ton ancienne 3.6... Un coupé 996 3.4, c'est 130kg de moins que la 911 que tu as perdue. Si tu la trouves parmi les premiers millésimes, c'est l'assurance d'avoir encore un accélérateur à câble (et non électronique) et aucune aide à la conduite castratrice (pas de PSM) en plus de quelques éléments prélevés sur les dernières "vieilles" que tu évoques (jantes et volant de 993 notamment).

L'argument de l'accélérateur électronique ne va intéresser que les grands puristes

Sur un Cayman, une fois débranché, le PSM te laisse plutôt tranquille

Membre

Michael228 a écrit :Ton choix est surprenantseigneur88 a écrit :
Pour ma part, je plaiderais plutôt pour une 996 plus analogique et plus légère que ton ancienne 3.6... Un coupé 996 3.4, c'est 130kg de moins que la 911 que tu as perdue. Si tu la trouves parmi les premiers millésimes, c'est l'assurance d'avoir encore un accélérateur à câble (et non électronique) et aucune aide à la conduite castratrice (pas de PSM) en plus de quelques éléments prélevés sur les dernières "vieilles" que tu évoques (jantes et volant de 993 notamment).
![]()
![]()
L'argument de l'accélérateur électronique ne va intéresser que les grands puristes
Sur un Cayman, une fois débranché, le PSM te laisse plutôt tranquille![]()

Et encore, tu as noté que je me suis retenu de sortir l'argument de l'IMS double rangée sur les premiers 996 pour éviter de rallumer une énième fois la polémique... Vois comme je suis raisonnable ! :)
Ah m..., je viens de le faire ?