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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Bonjour à tous
J'ai un problème d'identification exacte de ma version de ma 2.7 de 1976 car je n'arrive pas savoir exactement ce qu'elle avait comme sigle sur le capot arrière à l'origine. A l'achat(occasion) elle l'avait pas.
Pour l'historique cette Porsche je l'avait acheté à un allemand de Francfort en 1987. Elle avait 10 ans et autour de 80 000 Km.
Il n'a fait aucune modification, tout était d'origine et en très bonne état. Le sigle arrière était manquant mais visiblement c'est pas "911" car il y a 3 trois trous donc un peu plus long que "911". Sur la grille du capot aucun sigle ni traces d'en avoir eu un.

j'ai fait pas mal des recherches et selon un topic sur notre site (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451) d'après le VIN , type moteur et numéro correspond a :

911 coupé de 1976 série 6 , type moteur 911/81 165 cv. Elle a l'injection K-jectronic et boite manuelle 5 rapports

Selon le site allemand de stuttcars(https://www.stuttcars.com/porsche-911-19...-numbers/) c'est une série I de 1976
Year: 1976 Full Model:911 Coupé Model:911 Series: I Series VIN From: 911 630 0001 VIN To: 911 630 1868

Ma 911 es une version limitée ? A propos de la serie I sur le site de stuttcars on dit:
"In 1976 ( I-series) another limited-edition 911, the ‘Signatur 911 S’ was sold with black and beige interior, the Carrera 3-spoke steering wheel, and platina metallic paint and wheels in the same color."

Elle a été mise en circulation en mai 1976, pour la carrosserie c'est une coque zinguée , penture métallisée , enjoliveurs phares même peinture,
un retro coté conducteur même peinture, jantes fuchs, volant sport trois branches et intérieur sky noir.

Donc je m'interroge si le signe arrière était "911S" ou autre chose. La photo montre bien que quand je met un sigle "911" manque quelque chose

Merci pour ceux qui peuvent m'aider à l'identifier car je projette de refaire la peinture dès que le moteur restauré marche et profiter pour mettre le bon sigle.

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Quel est le numéro de châssis?

Visiblement, il y a eu une version Signature de la 911 1976, pour les USA et le Canada, 100 coupés et 100 Targa.

Exemple, 9116200138:
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 976/995483
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Merci 928cs,
j'ai regardé ce lien mais je n'ai aucune signature à l'intérieur et les phares ne sont pas chromés ni le retro . Comment je peut savoir que c'est une version US ? Comme je l'avait acheté à Francfort je me suis toujours dit qu'elle était produite en Allemagne


Numéro de châssis 911630 XXXX dans la fourchette 911630 0001 à 911630 1868
Numéro moteur 636 25XX dans la fourchette 6360001 à 6363029
type moteur 911/81
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Il s'agit donc d'une 911 1976 Européenne.

La gamme 1976 comportait la 911, la 911 Carrera 3.0 et la Turbo (930).
Il y a aussi une très rare Carrera 2,7 pour liquider les moteurs et boîtes restantes.

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Je ne suis pas certain qu'il y avait un sigle quelconque sur le capot.
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Bonjour à tous ,

c'est moi qui ai fait le récap des numéros chassis/moteurs/ boites que tu as consulté sur le site ;)

ta voiture est un coupé Europe "normal" , il n'y a pas eu de série spéciale pour L'Europe en 1976 en 2.7 de base .

la série "signature" était destinée au marché Américain dont les numéros de série commencent par 911620 , la 2.7 baptisée "S" aux USA était une fausse 2.7 S , elle ne faisait que 165 ch comme la 2.7 L de base en Europe

peut être qu'un "S" avait été rajouté sur le capot de ta voiture ... :)
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Merci a tous deux mais je reste perplexe pour ces trois trous sur le capots arrière
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Sur le site de stuttcars on trouve une version 911S ayant les mêmes caractéristiques que la mienne mais "REGION J" , je suppose japon


https://www.stuttcars.com/porsche-911-e ... 1965-1989/

911 911/81 1976 6 636 0001>> 6ZYL/2.7L 2.7L

911S (J) 911/81 1976 6 636 0001>> 6ZYL/2.7L 2.7L
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proc9234 a écrit :
Merci a tous deux mais je reste perplexe pour ces trois trous sur le capots arrière
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Bonjour,
On voit bien que le trou de droite a été fait postérieurement.
On peut distinguer des bavures de perçage, et aucun traitement de la tôle après l'opération, ce qui explique l'absence de peinture et la rouille autour du trou.
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Pas faux. Je vais regarder demain si en mettant le sigle 911 c'est centré par rapport au capot ou tous les trous sont fait ultérieurement
Merci
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Bonjour,
je viens de vérifier le sigle 911 seul est bien centré par rapport au capot ce qui veut dire que le trou supplémentaire à droite a été fait ultérieurement. Le vendeur à l'époque peut-être l'avait enlevé par honnêteté avant de me la vendre.

Merci en tous cas à vous de m'avoir aidé à résoudre cet énigme. Le dernier trous sera donc bouché.
Merci et bonne journée
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