Pour l'avoir fait moi même sur ma 964, je confirme qu'il faut déposer la lunette et commander un joint au préalable.
Les petites cloques, visibles sur le bord du joint, ne sont que la partie visible de l'iceberg. La corosion commence au fond de la feuillure de lunette, car la procédure de montage Porsche comporte à mon avis une anomalie. Le complément de pâte Butyl est positionné en fond de feuillure et les infiltrations d'eau et les condensats sont piégés dans ces angles inférieurs qui ne comportent pas d'évacuatuion.
Pour le remontage, je vous préconise donc de faire ce cordon de mastic Butyl sur le joint de lunette, juste sous la lèvre extérieure, afin d'éviter toute infiltration.
Démontage: Démonter la plage arrière afin de débrancher les cables du dégivrage qui sortent dans l'angle inférieur droit, Couper délicatement le joint côté intérieur, et extraire la lunette avec des ventouses ( Gardez précieusement la lunette avec son joint et ses cables comme modèle pour le remontage) .
Réparation: Eliminer la rouille dans la feuillure avec une mini fraiseuse et poncer les cloques extérieures jusqu'à ne plus appercevoir de rouille sous la peinture. Remettre en état les fonds de feuillures et les éventuelles perforations, à l'étain ou au mastic polyester + antirouille Galva froid. Mastiquer les parties extérieures et poncer au 600 à l'eau y compris aux alentours de la reprise Mastic des cloques.
Repeindre à l'aérographe la zone poncée puis revernir. Après polymérisation totale du vernis, reponcer les raccords avec du 1000 à l'eau et repolir avec une pâte et de l'huile de coude.
Les purites peuvent repeindre le pavillon et faire la baie de pare brise en même temps afin d'éviter les reprise de peinture très difficiles à percevoir quand c'est bien fait.
Le plus dur est de remonter l'usine électrique que Porsche a réussi à incorporer dans le joint pour le dégivrage de lunette arrière. Sur un joint cdé chez Buser, il faut percer le joint neuf pour le passage des cables avec un petit emporte pièce et faire un montage dans l'étau pour copier les percements de l'original, puis repasser les cables, les reconnecter et chausser l'ensemble autour de la lunette avec un peu de colle en fond de gorge.
Passer 2 cordelettes dans la gorge extérieure du joint: La première qui croise les extrémités en bas, et la deuxième formant avec les croisements en haut.
Enduire l'extérieur du joint comme décrit ci dessus ou sur le côté au fond de la feuillure comme prescrit par Porsche.
Positionner l'ensemble dans la baie et, depuis l'intérieur, commencer par tirer la deuxième ficelle qui croise en haut, pour chausser le joint en bas et terminer en chaussant le haut avec la première ficelle. ( c'est mieux avec un partenaire qui appuie un peu sur la lunette à l'extérieur )
Si vous avez choisi le mastic sur le joint prévoyez un chiffon imbibé pour nettoyer les bavures de butyl entrainées par les ficelles, puis éliminez les débordements de mastic sur l'extérieur.
Voila, le joint doit couter dans les 50€, le reste c'est du mastic, de la peinture et BEAUCOUP DE PATIENCE et de MINUTIE
@+
[Edité le 8/10/2004 par Macduff]